Jump to content

[résolu] URL simplifiée et surlignage dans menu.


Recommended Posts

Hello,

Je viens de mettre en ligne mon site pour tests.

Après pas mal de galère sur la réecriture des url c'est enfin fait !

Sauf, il en faut bien un...sauf que mon ("mes" car testé avec 2 menus différents) menu n'a pas trop supporté.

Avant, après avoir cliqué sur une catégorie du menu, celle ci restait surlignée (même effet que roll over) tant que l'on se trouvait dans cette même catégorie. Ca fonctionne encore sur le bouton "créateurs" car la réecriture ne fonctionne pas pour lui ! (étrange aussi au passage mais bon, c'est un lien direct vers mafufacturer.php...)

J'aimerai en fait retrouver cet effet avec la réecriture, est ce que cela vou semble possible ? j'ai l'impression que du fait de la réecriture, il ne sache plus trop à quel endroit se trouve l'utilisateur.

Je ne sais plus où chercher. le menu utilisé est le module mega drown mais aussi testé avec le menu horizontal avec résultat identique.

Merci d'avance

 

le site me parait très lourd, c'est le prochain chantier ; )

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

En prenant l'exemple pour "Exclusivités" le lien que tu as mis dans ton menu est celui-là

http://www.marvelous-store.fr/prestashop/category.php?id_category=7

 

Alors que le lien réecrit est celui-là

http://www.marvelous-store.fr/prestashop/7-exclusivites

 

Mets ce dernier lien dans ton menu et fait un test.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super. Merci beaucoup, ça fonctionne nickel !

C'est logique mais je n'avais meme pas essayé car je n'imaginai pas que ça soit "dynamique" à ce point.

Vu que parfois on voit le réécriture se faire après coup je pensais que c'était juste du décor...

Vraiment merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Merci à Manouille, pour cette astuce :P

 

Ca vient de me régler mon problème sur mon menu horizontal, depuis le passage aux urls simplifiés !

 

Malheureusement je peux pas en dire autant pour mon module BlocCatégorieSi, à gauche, je n'arrive pas à trouver comment lui faire retrouver le chemin de l'image, alors qu'elles sont toujours présentes dans le bon dossier, sur le serveur :unsure:

 

Comment faites-vous pour joindre un fichier ou image sur ce topic, je n'y arrive pas.

 

Donc du coup, je vous mets le lien de mon site : www.myshoppinglove.com

 

Le bloc est à gauche, d'avance merci pour vos réponses, et votre aide.

 

Sous Prestashop 1.4.4.0

 

Je vous souhaite cordialement, une bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...