Jump to content

Paiement Paypal commande non enregistrée


Wlieo

Recommended Posts

Bonjour,
J'utilise la version 1.1 et je rencontre un problème sur une commande qui a été payée avec Paypal mais qui n'apparait dans le tableau de commande dans BO.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré le problème, plusieurs commande ont été effectuées par ce mode de paiement, d'après ce que j'ai pu voir sur le forum ça aurait pu être un problème de CHMOD mais ce n'est pas le cas.
Comment faire pour que le client puisse voir sa commande ? Apparement la commande est encore dans le panier, il faudrait que je puisse la faire basculer en commande.
Pourquoi la commande n'a-t-elle pas été enregistrée dans BO ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de constater la même erreur (PS version 1.1.0.5). J'utilise le système de paiement du CIC.
Pour info, mon répertoire modules est chmodé en 755.

Aucune commande n'apparaît dans le BO et les articles commandés restent dans le panier, c'est embêtant lol !

Si vous avez une solution à nous proposer ...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre le même problème en local.

Je teste le paiement d'une commande Paypal en Sandbox. Tout se passe bien jusqu'au moment où on doit revenir à la boutique.
Ma commande n'est pas enregistré et mon panier est plein. Et dans la B.O. pas de commande non plus.

J'utilise la version PS 1.1 et Paypal v1.4, tout les paramétrages on était faits comme il faut.

Je ne vois pas d'où ca vient. Par contre je ne sait pas ce que signifie CHMOD XXX.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai aucune idée si c'est la nouvelle heure qui pose problème.
Quelqu'un a une idée des tests à effectuer.

Pour infos, les informations de la commande se mettent bien dans mes comptes Paypal. Le problème est que prestashop ne prend pas en compte ma commande.

Est-ce le fait que j'utilise Paypal en SandBox ou logiquement ça doit marcher comme dans le cas réel ??

J'attends votre aide.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est quand même étrange que le changement d'heure puisse provoquer un tel bug !
De plus, je n'utilise pas Paypal mais le système de paiement du CIC et j'ai exactement le même problème, ce n'est donc pas directement lié à Paypal.

Je cherche toujours une solution

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle pour moi.

J'ai installer le module PAYPAL V2.0 BETA 2, j'ai paramétré mon adresse email de test dans le BackOffice.

Maintenant tout est OK. Concernant le système de paiement CIC, je ne peux pas aider car je ne l'utilise pas.
Je ne pense pas qu'il y est un rapport avec l'heure d'été me concernant.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

je viens d'installer le version 2 du module paypal car j'avais le meme soucie,paiement de la commande reçu mais aucune commande enregistré dans l'admin prestashop,ni aucun mail de confirmation.
Juste pour être sur dans la config du module de paypal.

Mode sandbox sur oui ou non?
currency,prestashop currency ou customer currency?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre ce même problème, après plusieurs mois d'exploitation sans aucun soucis.
Réception de 2 paiement Paypal sans qu'aucune des 2 commandes n'aient été enregistrées dans le BO.

Je vais donc essayer la solution du nouveau module Paypal... mais, y-a-t-il une solution pour que les paniers clients deviennent une commande validées ?

Merci pour vos idées et suggestions !

Link to comment
Share on other sites

Il vient de m'arriver la même chose ce soir, après plusieurs mois sans problème, mais avec une nuance :

- Paiement reçu par mail à 19:30
- Aucune commande enregistrée.
- 20:30 : la commande est enregistrée par presta et je reçois le mail de nouvelle commande.

Comment est-ce possible ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Au final idem que toi... les commandes ont été enregistrées plusieurs dizaines de minutes après réception du paiement Paypal...
étrange que çà arrive à plusieurs à la même période !?
D'où peut bien venir ce bug... Paypal, Presta ?
Le logiciel Presta une fois installée est bien tout à fait dépendant, il n'a pas de lien avec un quelconque serveur extérieur (hormis le serveur sur lequel il est installé) ?

Merci pour vos lumières !

Link to comment
Share on other sites

bonjour
idem pour moi hier soir
un client commande à 18h30, (....order.php) je le vois à travers mon analyseur de trafic...je vois qu'il a mis un produit dans son panier...ok tout va bien jusque là...
quelques minutes après je vois juste son nom dans la liste des clients mais toujours pas de commande (avec maintenant un panier vide)..curieux..il aurait fait marche arrière...je le pense à ce moment car je n'ai pas de mail de confirmation
Et puis une heure après je reçois un mail d'un nouvelle commande... , je regarde dans le bo et ooh surprise c'est une commande à 0€ et pas de description de produit. Et surtout un gros message en rouge dans le bo de ps qui dit : attention xx€ payé au lieu de 0€, je regarde dans paypal, le paiement est bien reçu, et l'heure du paiement était bien 18h30
Pour moi il s'agit d'un pb Paypal..car je n'ai jamais eu ce pb et ce matin c'est de nouveau ok

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J'ai téléchargé PayPal 2.0 et je dois maintenant l'installer. Je fais comment? Simplement un copier/coller dans le répertoire PayPal de mon site par FTP? Y'a-t-il des paramètres à modifier dans les fichiers que je vais envoyer en ligne?

D'avance merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...