Jump to content

[Résolu] Webservice : mise à jour du stock et bug disponibilité


Recommended Posts

Bonjour à la communauté

 

J'ai une page en php qui fait appel au webservice pour modifier les stocks des déclinaisons.

 

Aucun problème sauf... lorsque le stock passe de 0 à un nombre strictement positif (par exemple 6), le produit n'est pas commandable dans la boutique : le bouton "ajouter au panier" n'apparaît pas.

 

J'imagine qu'il faut modifier un autre indicateur quand le stock passe de 0 à un autre nombre ?

 

Pour l'instant je repère le produit et je dois aller sur sa fiche, le désactiver puis le réactiver pour qu'on puisse à nouveau le commander en front office.

 

De plus, le fait de modifier les quantités par le webservice ne lance pas les alertes mails du retour en dispo.

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour pallier ce problème ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon je continue mon monologue :D

Je pense que lorsqu'on augment le stock dans la fiche produit dans le back office, cela doit faire appel à une fonction qui doit vérifier si on passe de 0 à 1 ou plus, et bouger ce petit drapeau... peut-être ça :

 

<available_for_order><![CDATA[1]]></available_for_order>

Je vais donc faire un petit test sur ce drapeau et le passer de 0 à 1. Je vous tiens au courant si quelqu'un me suit !

Link to comment
Share on other sites

Il y a un paramètre dans prestashop qui dit si l'on autorise ou non les commandes pour les produits lorsque les quantités sont à 0.

 

Peut être que ce paramètre est à non, que donc le produit est désactivé dans ce cas, puis quand tu augmentes ton stock via webservice, le produit n'est pas réactivé. C'est une idée comme ça, je ne sais pas si c'est la bonne.

 

Si c'est la solution, alors il faut trouver la méthode qui active un produit quand tu coches la case correspondante dans la fiche produit du B/O, et appliquer cette méthode lorsque le webservice augmente la quantité en stock.

Link to comment
Share on other sites

Je deviens fou...

je crois que cela n'arrive que quand toutes les déclinaisons tombent à 0, et le produit est désactivé car quelqu'un le visite... ensuite les stocks remontent mais quand je revisite, le bloc action d'alerte mail n'est plus actif, par contre le bouton "add to cart" n'apparaît pas. Je dois retourner dans la fiche produit, enlever disponible à l'achat, enregistrer, remettre disponible à l'achat et sauver.

Est-ce un bug ou alors est-moi qui ne fait pas correctement les choses ? Dois-je faire un test quand le stock d'une déclinaison change à partir de 0 et regarder si le produit correspondant est disponible à l'achat ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je continue le feuilleton, je ne sais pas si cela intéressera quelqu'un... J'ai avancé un peu :

Alors le problème vient a priori du fait que je mets à jour la quantité d'une déclinaison à travers le webservice. Or La quantité du produit lui-même n'est pas recalculée !

Je crois que l'idéal, c'est de transformer mes pages php en module intégré à Prestashop pour pouvoir bénéficier des fonctions "internes"...

En attendant, je vais tout simplement augmenter la quantité du produit d'un nombre quelconque, puisque je pense que ceci n'est pas utilisé à part pour l'affichage du bouton "ajouter au panier" ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...