Jump to content

Module declinaison intelligent ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si un module plus poussé existait pour les déclinaisons ?

 

Celui installé dans la solution prestashop fonctionne très bien, et il est très bien conçu, mais une lacune subsiste. (ou bien je ne sais pas m'en servir ^^)

 

Mon problème viens du fait que dans mes déclinaisons, certaines ne sont pas possible mais les menus déroulant proposent le choix quand même.

 

Par ex: le produit " création et impression de flyers 10 cm x 10 cm "

 

Les déclinaisons :

 

1 formats

10 types de papiers

10 quantités différentes

Sens (recto/verso)

 

Cela me donne 200 déclinaisons pour ce produit.

 

Mais voila certaines quantités ne sont pas disponible pour certains types de papiers par exemple, mais le menu déroulant propose quand même ces options et met un message d'avertissement disant que cette déclinaison n'existe pas. j'ai peur de perdre les clients qui ne voudrons pas chercher 2 h quelle déclinaison est possible ^^

 

J'aimerais que le client choisisse sont type de papier et que dès lors les choix quantité soit modifier en rapport avec ce type de papier.

 

C'est pour cela que je me demande si il n'y a pas un façon de procéder ou même un module préconçu pour cette fonction.

Link to comment
Share on other sites

Je poste pour suivre, car je rencontre la même difficulté. Mais effectivement je ne crois pas que sur la formule de base on puisse intégrer plusieurs déclinaison sur un produit tout en tenant compte de l'état des stocks.

 

De même j'ai remarqué que Preqtashop ne tenait compte que du 1er attribut. Par exemple, si le 1er attribut affiché est la couleur, et ensuite la taille et que le prix varie en fonction de la taille, prestashop ne modifiera pas le prix.

Par contre si l'attribut taille apparait avant celui de la couleur, là il modifie automatiquement le prix.

Donc comme il affiche les attributs dans l'ordre alphabétique sur la boutique, je dois me débrouiller pour que la taille passe avant.

Link to comment
Share on other sites

Du coup la seule solution qu'il me reste en attendant mieux, c'est de créer des sous catégories dans les sous catégories pour avoir non plus des déclinaisons mais autant de produit que ce qu'il y aurais du y avoir de déclinaisons.

 

Si les prix du marché baisse j imagine même pas le nombre de modif a faire par produits ^^

 

Puis mes produits vont se retrouver au fin fond du fond du site, pas très pratique pour l'indexation. (autant de chance d'arriver par hasard sur le produit que de gagner au loto ;o))

 

Il doit bien y avoir un moyen de résoudre ce souci. Je vois plein de site marchand avec une solution X qui ont des systèmes de déclinaisons qui prennent en compte le choix et propose les choix complémentaire qui sont en rapport.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...