Jump to content

Menu Horizontal de Julien Breux 1.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

voilà je cherche en vain une solution à mon problème depuis quelques heures. Après avoir écumé les forums Prestashop je viens poser ma question.

J'ai donc installé le module de Menu horizontal de Julien Breux en version 1.3 (parce que j'utilise PS 1.2.5). Je le customise pour l'adapter à mon site mais je n'arrive pas à le centrer. Enfin j'y arrive mais pas correctement à mon gout. En jouant sur la marge de gauche dans le CSS je peux le centrer mais évidemment ça ne fonctionne pas sous toutes les configurations.

J'ai bien essayé quelques trucs comme les marges auto avec définition d'une largeur mais comme je ne suis pas très doué je n'arrive à rien.

 

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci d'avance :)

 

 

Clément

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

le menu comprend son propore .css:

www> modules> blocktopmenu> CSS> superfish.modified.css (vous y reouverez largeur, marges etc...)

est-ce celui-ci que vous essayez de modifier, ou travaillez-vous au niveau du global.css ?

Avant de travailler sur le centrage du menu, vérifiez que sa largeur correspond à celle de votre thème, ça facilite le centrage ensuite

Cordialement. Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

désolé pour la fausse piste...

@ cherrydween: je reviens donc de votre site.

Votre premier problème vient d'un zonage css qui n'est pas propre: votre zone logo (et votre logo aussi d'ailleurs), empiètent sur votre menu horizontal. Ceci crée une incompréhension pour le navigateur. Sous FF par exemple, le navigateur n'aplique pas le fond en couleur du menu à l'endroit ou il croise le logo. Mais attention, une autre version de navigateur peut tout à fait décider de l'inverse ! Celà ressemble vraiment à un nid à problèmes. Passez donc votre logo en hauteur 140 px (même hauteur que header right) et vous aurez un fond de menu "normal" qui va de gauche à droite. Et si vraiment vous voulez un logo plus gros, commencez par adapter en global.css la taille des différentes zones.

 

Ensuite, pour centrer les liens:

Le plus simple est de mettre une marge à gauche du premier lien. Ce qui revient à rajouter, après la ligne 10 de votre fichier ddsmoothmenu.css dans votre dossier module (par exemple après "height: 35px") la ligne suivante:

"margin-left: 250px;" (ceci centrera votre texte actuel sur la page, ou 400px pour décaler vers la droite de la page, ou autre si vous modifiez votre texte).

 

J'espère que j'ai bien compris ce coup-ci, mais ne me demandez pas de revenir sur votre site car j'en salive encore !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...