Jump to content

Quelle solution pour regénérer un mot de passe pour accéder au BO?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait 3 fois que j'installe Prestashop et que je remarque que le test d'envoi d'email ne fonctionne pas et implicitement lorsque l'on se retrouve à vouloir récupérer son mot de passe, eh bien, on est dans les choux!

 

Alors j'ai trouvé un utilitaire de Webbax mais celui ci ne fonctionne pas.

 

Voir les messages d'erreur en pied de message, merci! <<<< il faut agrandir (zoom+) pour pouvoir bien lire les messages d'erreur

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

 

Quelle galère! :wacko:

C'est vraiment pas glop! <_<

 

Cordialement,

 

Eric

Warning: include(C:\Program Files\wamp\www\prestashop\password\password/../config/config.inc.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\wamp\www\prestashop\password\password\index.php on line 2 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0010 377576 {main}( ) ..\index.php:0

( ! ) Warning: include() [function.include]: Failed opening 'C:\Program Files\wamp\www\prestashop\password\password/../config/config.inc.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\Program Files\wamp\www\prestashop\password\password\index.php on line 2 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0010 377576 {main}( ) ..\index.php:0

logo.jpg

Réinitialiser le mot de passe Administrateur

 

 

( ! ) Fatal error: Class 'Tools' not found in C:\Program Files\wamp\www\prestashop\password\password\index.php on line 17 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0010 377576 {main}( ) ..\index.php:0

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé!

 

Si l'utilitaire de webbax ne fonctionne pas (pour mon installation je précise - version prestashop 1.4.7) par contre si l'on suit les explications sur le même sujet déjà posté depuis plusieurs mois, tout est rentré dans l'ordre! Cool!

 

Bien noter que lorsque l'on tape son nouveau mdp à la suite du code récupéré (cookie key), il ne faut mettre aucun espace, le nouveau mdp se "colle" directement à la suite.

 

@+

 

Cordialement,

 

Eric

 

ps: par contre je ne sais toujours pas comment mettre que le sujet est RESOLU! << si quelqu'un sait!

Link to comment
Share on other sites

Je précise que pour webbax, l'utilitaire fonctionne parfaitement si l'on ne fait pas l'erreur (que j'avais faite) de créer un répertoire password en doublon (prestashop/password/password).

 

Erreur trouvée par webbax qui m'a répondu à la vitesse de l'éclair!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il y a des choses qui me démontent style :

 

Cela fait 3 fois que j'installe Prestashop et que je remarque que le test d'envoi d'email ne fonctionne pas et implicitement lorsque l'on se retrouve à vouloir récupérer son mot de passe, eh bien, on est dans les choux!

 

Pourquoi toujours vouloir envoyer le mot de passe par la fonction envois d'e-mail ?

 

Quand vous créer un mot de passe VOUS ne le NOTEZ pas ?

 

Toujours noter sur un papier ou carnet-papier avec le stylo à bille :)

 

Comme cela vous n'aurez pas de problème et oublier cette fonction d'envois d'e-mail

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

Il y a des choses qui me démontent style :

 

 

 

Pourquoi toujours vouloir envoyer le mot de passe par la fonction envois d'e-mail ?

 

Quand vous créer un mot de passe VOUS ne le NOTEZ pas ?

 

Toujours noter sur un papier ou carnet-papier avec le stylo à bille :)

 

Comme cela vous n'aurez pas de problème et oublier cette fonction d'envois d'e-mail

 

Bonjour Oron,

 

Vous avez tout à fait raison, il faut toujours noter son mot de passe sur un carnet. Sage précaution.

 

Par contre, quand on crée une fonction qui permet de récupérer son mot de passe grâce à l'envoi d'email, c'est bien pour rendre service.

 

Sinon à quoi sert de proposer cette fonction? Ne la propose t on pas sur tous les sites Internet?

 

Ceci dit, vous m'avez évité une consultation chez le médecin: pour les "maux de passe", rien de tel qu'un bon carnet en papier pour sauvegarder ses passwords! Mais attention à ne pas égarer ledit carnet!

 

Cordiales salutations!

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...