Jump to content

Minéraux de collection


lol_bozz

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de "finir" la structure de mon site http://www.lacabanedumineur.com/prestashop, aussi j'en appel à vous pour me faire des critiques.

 

Pour le moment il est un peu vide, je le remplis au fur et à mesure de mon temps libre.

 

Merci d'avance pour toutes vos remarques (graphiques, techniques, sécurité, etc.), n'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez.

 

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce si catastrophique pour que personne ne me le dise ?

J'ai encore pas mal de boulot pour le remplir c'est sur, mais jour après jours ça vient.

 

Comme je ne suis pas informaticien, les questions de sécurité sont importantes. Mon site est-il protégé ou complètement démuni face à une attaque ?

 

Voici l'adresse courte du site (si ça marche...) : http://www.lacabanedumineur.com

 

Merci d'avance, n'hésitez pas à dire tout ce qui ne va pas.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

plus sérieusement!

quand on arrive sur votre site , on a l'impression d'arriver sur un site de coloriage .

le style b.d je n'adhère absolument pas .

le thème presta est trop présent , en cherchant sur le web on trouve pas mal de thèmes gratos !

au mieux il y a de très bon prestataire sur ce site !

bonne suite :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ces idées !

 

Effectivement ça peut faire un peu coloriage... L'idée étant de faire plus "sympa" qu'un site ordinaire, plus personnel.

Après c'est vrai, on aime ou non...

 

Pour m'éloigner du style prestashop je suis entrain de modifier les pages produits avec l'idée de faire un unique bloc description (et non deux actuellement), bloc personnel incluant référence, prix, description, provenance, et ajouter au panier. ça me parait un peu compliquer, mais grace à ce forum je devrai y arriver.

 

ensuite je changerai tout ce qui concerne polices et couleurs, faire une harmonie des couleurs dans le beige par exemple (et non gris), mais ça dans un deuxième temps !

 

Concernant les thèmes gratuits, il y en a des biens c'est sur, mais pour le moment aucun de ceux que j'ai vu ne me convient à 100%, alors je préfère continuer à personnaliser le thème initial.

 

Merci encore, et si il y a d'autres critiques n'hésitez pas !

Vincent

Link to comment
Share on other sites

tout ce que vous devez retenir , c'est le concept "vente"

le reste n'est que futilité !

que vous aimiez ce que vous faite , est légitime , mais que les autres aime ce que vous faite ,est une tout autre histoire !

optez pour une mise en avant de ce que vous vendez , et non pas de ce que vous êtes (et faite)...

bonne suite a vous :)

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'idée du dessin, "rentrez dans un univers"...on peut même envisager que sur ce dessin des liens mènent à des catégories etc...c'est beau etc...par contre on va à l'encontre de l'ergonomie utilisateur avec ce concept; mais comme votre niche sont des passionnés!!!...A plancher:-)

 

Bon courage

 

cdt

Aline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ces deux avis.

Effectivement c'est une toute petite niche que la vente de minéraux, rien à voir avec les DVD par exemple.

Aussi il y a peu de concurrence et il faut un beau site, clair et fourni.

 

Pour le moment je ne répond à aucun de ces critères, mais j'y travaille...

 

Pour améliorer "l'ergonomie utilisateur", je peux peut être

- rajouter une barre horizontale sous la bannière avec les principales catégories ?

- ajouter des liens à cliquer dans l'image principale, mais comment faire (idée : découper mon image en petits blocs avec liens) ?

- rendre plus clair mon menu ?

 

Je pensais aller plus loin dans l'univers du petit bonhomme, en rajoutant des illustrations sur les différentes pages. un peu le genre de : http://freepages.misc.rootsweb.ancestry.com/~nielsp/233/clipart/scrbeans/htm/index12.htm mais redessinés avec mon perso à moi, celui déjà présent. C'est sur ce ne sera pas au goût de tous.

 

merci encore pour ces critiques, n'hésitez pas à en faire d'autres c'est constructif !

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...