Jump to content

[Résolu] Problème avec les images dans le back office et le front end


Jimmy

Recommended Posts

bonjour,
je test Prestashop depuis hier et voici donc mon premier problème.

dans le back office j’ajoute une image à mon produit et après le clic sur “enregisterr l’image” j’obtiens une page quasiment blanche (voir copie d‘écran), je suis obligé de retourner sur la home catalogue pour retrouver mon produit et l‘éditer, je suppose que ce n’est pas normal.
ensuite quand je retourne sur la page d‘édition je me rend compte que mon image n’a pas été enregistré, j’ai simplement un lien qui pointe nul part :
The requested URL /prestashop/img/p/10-55.jpg was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

sauf si je dis que c’est l’image par défaut (couverture), dans ce cas mon image est bien uploadé.

et ce n’est pas fini, sur le front end, lorsque je veux agrandir l’image il ne se passe rien, j’ai l’indicateur de chargement de thickbox mais il ne se passe rien (car il ne trouve pas l’image), je parle bien entendu pour les images qui ont été uploadés (l’image par défaut, car pour les autres je n’ai qu’un lien vers une image qui n’existe pas).

bref ça ne marche pas…
une idée ???

6306_uYr91Ka4M0qHDTgYfuk9_t

Link to comment
Share on other sites

Page blanche ou incomplète : afficher les erreurs PHP

Lorsque le FO et/ou le BO affichent une page blanche, ou incomplète sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse, il est nécessaire d'activer l'affichage des erreurs PHP pour en connaître la cause.

Dans le fichier config/config.inc.php mettre
@ini_set(‘display_errors’, ‘off’);
à 'on'.

Réactualiser la page concernée et si ça affiche une erreur, copier/coller une partie de l'erreur dans l'outil de recherche du forum.
Si aucun topic utile n’est trouvé, poster le message d’erreur en question dans un topic en cours en rapport avec le problème ou créer un topic.

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai résolu le premier problème grâce à ce thread :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11901/rapports_de_bugs/resolu_probleme_insertion_image
par contre je ne comprend pas pourquoi cette erreur n'est pas géré par Prestashop et surtout mon image ne faisait que 52Ko donc très loin de 2000Ko autorisé !

en fait ce problème vient du fait que si notre image source est moins grande qu'une image "thickbox" (600x600 par défaut) le programme ajoute du blanc autour de l'image du produit pour obtenir une image en 600x600 et c'est ce qui provoque l'erreur, d'où ma nouvelle question : est-ce qu'il y a un paramètre pour interdire le "sur-redimensionnement" ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...