Eclipse42 Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Bonjour, J'ai demandé à un client de se faire un compte paypal business. Je voudrais que les acheteurs n'aient pas forcément besoin d'avoir un compte paypal pour payer par carte bleu etc. Je sais que cette option se trouve dans les préférences etc. Mais mon client me dit qu'il ne voit pas le passage où il faut cocher "oui". Il m'a fait un copier/coller, on dirait en effet que le passage est manquant. Ma question est donc est-ce que c'est normal ? Sur prestashop, à t-on besoin de faire un compte paypal intégral (qui fait l'option que je demande)? Le compte business à lui seul ne peut pas supporter cette fonction ? Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eclipse42 Posted February 25, 2012 Author Share Posted February 25, 2012 Bref, j'ai souscris à un compte paypal intégral. Mais je me perds un peu par la suite. Sur presta, on dirait que je n'ai qu'à générer une signature API. Mais sur le site de paypal, je peux soit intégrer avec des boutons(que je ne veux pas) ou soit en API. Que dois-je faire ? De plus, à quoi sert l'offre paypal intégral alors que le compte business accepete déjà les CB ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eclipse42 Posted February 28, 2012 Author Share Posted February 28, 2012 Personne pour me répondre ? Je me perds vraiment dans les options de paypal. J'ai un compte business. Déjà, dans préférences, je n'ai directement l'onglet préférences des paiements. Je vais dans "plus d'options" et dans "mes outils de ventes" mais je n'ai que ça : Vendre en ligne Boutons PayPal Gérer mes boutons de paiement. Mettre à jour Nom figurant sur le relevé de carte bancaire Nom de mon entreprise tel qu'il apparaît sur les relevés de carte de mes clients : Mettre à jour TVA Configurer la TVA pour différentes régions. Mettre à jour Personnalisation des pages de paiement Configurer les pages de paiement PayPal pour qu'elles aient le même aspect que mon site. Mettre à jour Préférences de site marchand Rediriger les clients sur mon site lorsqu'ils ont payé avec PayPal. Mettre à jour Accès à l'API Gérer les informations d'authentification API pour intégrer mon compte PayPal à ma boutique en ligne ou à mon panier. Mettre à jour Modèles de facture Créer et gérer mes factures. Mettre à jour Obtenir des paiements et gérer mes risques Mes paiements automatiques Gérer les abonnements, paiements automatiques et paiements échelonnés que j'offre à mes clients. Mettre à jour Notifications instantanées de paiement Intégrer les notifications instantanées de paiement à mon site marchand. Mettre à jour Bloquer des paiements Limiter les paiements, ajouter des instructions et autres. Mettre à jour Message de Service clientèle Créer un message personnalisé pour les litiges avec les clients. Mettre à jour Livraison de mes articles Préférences en matière de livraison Je livre à partir de : xxx Gérer mes sociétés de transport, bordereaux et autres. Mettre à jour Calculs des frais de livraison Créer une tarification et des modes de livraison uniques pour chacun de mes clients. Où dois-je régler cette option ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eclipse42 Posted February 28, 2012 Author Share Posted February 28, 2012 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Bonjour Eclipse42, Tout d'abord, permettez-nous de clarifier un point : PayPal Intégral est une solution qui vous est proposée lors de la création d'un compte business PayPal. Ainsi, il n'y a pas d'opposition entre le compte business PayPal et la solution PayPal Intégral sur PrestaShop, bien au contraire. Pour avoir un module PayPal sur PrestaShop, il vous faudra donc d'un compte business, puis choisir quelle solution vous convient le mieux parmi celles proposées (PayPal Intégral, PayPal Intégral Evolution, PayPal Option + ). La solution PayPal Intégral permet en effet de proposer aux acheteurs en ligne de payer soit via leur compte PayPal, soit via leur carte. Avez-vous constaté, lors d'un test de paiement sur le site de votre client, que l'interface PayPal ne proposait pas à l'acheteur de payer par carte indépendamment d'un compte PayPal? Cordialement, Mr. PayPal Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Puisque j'ai trouvé un Mr. PAYPAL sur ce site j'ai quelques questions qui, j'espèrent auront des réponses, en vous remerçiant. PS Version 1.3.3 site hébergé OVh module en 755, le paiement jusqu'au 21 Mars fonctionnait avec Paypal V1.1. et le tout sans SSL. Depuis trois jours plus de paiement par Paypal ; au moment d'aller sur Securepaiements.paypal la page reste blanche (invalid token ?) J'ai donc changé le module pour Paypal 2.8 la dernière... Je remplis mes API , Prestashop les reconnait tous et au moment d'aller sur Securepaiements.paypal idem page blanche. Deux solutions : soit OVH bloque , ce qui ne semble pas le cas, Soit Paypal bloque parce que la liaison n'est pas en S.S.L. ????? Soit les fichiers order-adress et order-detail que j'ai modifiés (très légèrement juste la partie message) bloquent. Qu'en pensez vous, est ce que d'autres ont les mêmes soucis depuis 15 jours ? Cordialement, en l'attente Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonjour Redtango, Bonjour, Pouvez-vous nous renseigner l’adresse email de votre compte PayPal et la boutique concernee en message privé, ainsi nous pourrons vérifier les transactions. Cordialement, Mr PayPal Link to comment Share on other sites More sharing options...
johanna73 Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Bonjour, Je profite de ce topic pour savoir s'il est préférable de configurer paypal via le module intégré de prestashop ou de le faire sur le site paypal ou si cela n'a aucune importance ? Merci pour vos réponses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 Bonjour johanna73, Etant utilisatrice de PrestaShop, nous vous recommanderions de configurer PayPal via le module intégré à PrestaShop. Cordialement, Mr PayPal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forethan Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 (edited) Je profite de ce sujet pour demander a Mr Paypal : Comment modifier l'apparence et la phrase qui suit : " 3 Choisissez votre méthode de paiement" PAYEZ AVEC VOTRE COMPTE PAYPAL, CARTE DE CRÉDIT (CB, VISA, MASTERCARD ...) J'aimerais remplacer l'image paypal par une CB+PAYPAL et mettre en premier : "Payez avec votre carte de credit sans compte Paypal..." Possible? Edited June 10, 2012 by Forethan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celou Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Je profite de ce sujet pour demander a Mr Paypal : Comment modifier l'apparence et la phrase qui suit : " 3 Choisissez votre méthode de paiement" PAYEZ AVEC VOTRE COMPTE PAYPAL, CARTE DE CRÉDIT (CB, VISA, MASTERCARD ...) J'aimerais remplacer l'image paypal par une CB+PAYPAL et mettre en premier : "Payez avec votre carte de credit sans compte Paypal..." Possible? Dans le cas d'un paiement par carte sans Paypal evolution, Il faut modifier /modules/paypal/standard/paypal.tpl Dans le cas d'un paiement par carte avec Paypal evolution, Il faut modifier /modules/paypal/integral_evolution/paypal.tpl Pour modifier le logo c'est /modules/paypal/paypal.gif @+ celou Voir sur mon site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forethan Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 J'ai fais une simulation sur ton site et oui c'est pas mal! Maintenant moi ce que je veut c'est carrément intégrer le formulaire de remplissage cb sur mon site. Est-ce possible en m'abonnant a paypal integral evolution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forethan Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 En tous les cas merci, en allant dans les traductions des modules installées et bien j'ai mis ce que je voulais comme phrase et mon logo propose cb visa,...,paypal! Cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
sedera Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 mon paiement avec paypal ne s'affiche pas.J'ai toujours le message d'erreur Undefined variable: HOOK_TOP_PAYMENT in ... et Undefined variable: HOOK_PAYMENT in ... et aucun module de paiement n'a encore été installé alors que j'ai installé et configuré mon module Link to comment Share on other sites More sharing options...
oNine Posted July 13, 2013 Share Posted July 13, 2013 As-tu regardé du côté de la position du module (j'imagine que tu as corrigé depuis le temps mais ça pourra aider un visiteur curieux qui a le même soucis). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts