Jump to content

Impossible de se connecter suite à un changement d'hébergeur


SifoDyas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'effectuer un transfert du site vers un autre hébergement pour des raisons de SSL.

Le transfert s'est bien passé, j'ai bien importé la BDD et les fichiers et le site fonctionne bien. Si ce n'est que je n'arrive pas à me connecter sur le front avec les login des anciens ou nouveaux clients.

 

Pour info, ce n'est pas une mise à jour de prestashop, c'est juste un transfert d'hébergement. La connexion sur l'ancien site tourne toujours mais pas sur le nouveau.

 

Ai-je oublié quelque chose ? :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Sur le nouveau pourquoi il y a prepod ? avez-vous changer dans onglet Préférence >> SEO & URL

vous avez mis preprod.ladresseduvin.com ?

 

Merci de votre réponse,

La préprod c'est pour vérifier que la migration s'est bien passée et ainsi toujours conserver une version du site qui fonctionne bien.

Je ne vois pas SEO&URL dans Préférences, il faut dire que j'ai une ancienne version : 1.2.5... mais je n'ai fait aucune mise à jour, seulement un transfert.

 

Ce qui est étonnant c'est que lorsque je me connecte avec l'email + le mdp, il ne se passe rien... ou plutôt la page se rafraichit et vide les champs mais c'est tout. Je reste bien déconnecté en plus ! :/

Si je mets un faux mot de passe, là j'obtiens un message d'erreur....

bizarre non ?

Link to comment
Share on other sites

Ok donc si c'est que un problème de mot de passe et que le reste fonctionne je vois pas comment régler a moins que l'importation de la base de donnée ne se soit pas correctement passer.

 

Faites un export en format sql de votre base sur le nouveau hébergement ouvrez le fichier avec notepad++ et vérifiez si toutes les lignes sont complète dans la table customer et suite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Et les clients eux-mêmes arrivent-ils à se connecter a leur compte ?

s'ils n'y arrivent pas ils ont demander un nouveau mot de passe ?

 

Il faut leur écrire et leur expliquer. que vous avez changer d'hébergement pour mieux les servir et pour un meilleur fonctionnement.

 

après ils vont répondre : qu'est-ce qu'il raconte lui :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Et les clients eux-mêmes arrivent-ils à se connecter a leur compte ? s'ils n'y arrivent pas ils ont demander un nouveau mot de passe ? Il faut leur écrire et leur expliquer. que vous avez changer d'hébergement pour mieux les servir et pour un meilleur fonctionnement. après ils vont répondre : qu'est-ce qu'il raconte lui :D

 

Salut,

 

Le problème est plutôt que même avec un nouveau mot de passe, la connexion n'est pas possible.

En fait, le mot de passe n'est pas refusé. La page se recharge mais aucun signe que la connexion est réussie. Même le bloc Espace CLient à droite ne bouge pas !

Par contre, si j'entre un faux mot de passe, Là, j'obtiens un message d'erreur. Ce qui veut dire que le mdp est bon (reconnu?) mais que la connexion ne s'effectue pas.

Je ne comprends pas..! :wacko:

 

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé, la bbd est bien importée, les fichiers aussi... quelqu'un aurait-il une idée salvatrice ? <_<

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour moi ca ressemle à un pb de dossier par défaut. Bien vérifier donc cette info.

 

dans tous les cas essayez de désactiver l'URL rewrite si vous l'aviez activé.

 

Merci de votre réponse,

Ce n'est pas l'url rewriting, j'ai essayé et c'est la même chose.

Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "dossier par défaut"... ?

 

 

Autre chose :

Les ajouts au Panier sont bien pris en compte, je le vois dans l'admin, mais dans le front rien....

Link to comment
Share on other sites

pardon je voulais dire l'URL de base. exemple :

 

si votre url est www.domaine.com -> url de base = /

si votre url est www.domaine.com/boutique -> url de base = /boutique/

pour un sous domaine je ne sais pas trop en fait...

 

sinon peut être un pb de cookies. vous avez essayé de les supprimer de votre navigateur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Juste pour répondre à marty69 pour une boutique en sous-domaine c'est pareil que en domaine url de base = " / "

En fait le sous-domaine c'est comme un domaine.

 

 

SifoDyas

 

La page se recharge mais aucun signe que la connexion est réussie. Même le bloc Espace CLient à droite ne bouge pas !

 

Est-ce que après le login.php il y a ?redirect= << quelque chose comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

J'ai désactivé le htaccess et voici ce que cela donne

Pour la page de login : http://preprod.ladre...=my-account.php

Après validation du bouton connexion : http://preprod.ladre...=my-account.php

Idem donc !

La page se recharge et vide les champs du formulaire de connexion... :blink:

 

est-ce que ça vous donne une idée ?

Merci en tout cas du temps consacré à cela :)

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

Désolé, je reviens avec un peu de retard. Il semblerait que toutes les manips que j'ai effectuées (htaccess, cookies, réinstallation...) ont porté leurs fruits.

Mais quelle a été la véritable solution, je ne sais pas ....

Merci en tout cas à vous tous ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir le même problème. J'ai réussi a le corriger après avoir bien fouiner dans tout le code...

 

J'utilisais un sous domaine pour développer mon site du style : nom-du-site.domaine-test.com

Pour ensuite passer en production sur un nom de domaine du type : www.nom-du-site.com

 

Lors du passage du projet du site de dev en prod, impossible de se connecter en BO comme en FO.

En fait j'avais ajouté un sous domaine "nom-du-site" sur mon site de dev (BO > Outils > Sous domaines) pour l'histoire des cookies; du coup en prod ça ne collait plus entre le nom du site et ce sous domaine enregistré.

J'ai donc juste supprimé le sous domaine en prod et hop tout fonctionne...

 

En espérant que ça servira aussi a quelqu'un...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...