haio Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Bonjour J'ai acheté un theme, quand je veux le dézziper je me retrouve avec un dossier nommé " module" et un autre fichier nommé "theme" faut il dezippé ces 2 fichiers et les intégrer dans le FTP puis mon theme, ou mettre le dossier dézippé "theme" dans le repertoire "theme" du FTP et le dossier module dans le dossier module FTP? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Bonjour, p-e le mieux serait d'utiliser l'importateur de thème (présent dans le BO > modules > administration) un fois actif, vous pourrez importer directement le fichier .zip et c'est presta qui fera le reste.... sinon, effectivement, rien ne vous empêche de transférer les dossier directement via FTP comme vous le dites! Link to comment Share on other sites More sharing options...
haio Posted February 23, 2012 Author Share Posted February 23, 2012 j'ai essayé l'importateur de theme mais le theme ne s'affiche pas, certains me disent que c'est a cause de la variante allow url fopen, et d'autres me disent que ca na rien avoir, et quil vaut mieux l'envoyer par le FTP, bref jai activé la variante allow url fopen via mon hébergeur, je verrais bien si ca debloque le systeme, c'est dingue avec OVH tout marche et des qu'on change d'hébergeur ca na rien avoir! il faut creer des dossiers ect... je savais pas que ca changeait autant d'un hébergeur à un autre ! aaaaa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 ah oui, je crois que j'ai répondu à l'histoire du allow_url sinon vérifier la compatibilité thème/version presta! après pas de soucis pour le transfert manuel, faudra penser à activer les modules et vérifier leur position. y'a plus qu'à Link to comment Share on other sites More sharing options...
haio Posted February 23, 2012 Author Share Posted February 23, 2012 faut que j'attende 24h pour que alow url soit activée, tu penses que ca pourrait etre la source du blocage de l'affichage des thèmes? jai essayé avec des themes gratuits aussi ca ne fonctionne pas, si je galere trop je vais me mettre sous ovh, car avec eux tout fonctionnait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 si ça fonctionne avec aucun thème et que l'erreur te signale un souci allow_url, je pense que ça vaut le coups d'attendre! tiens nous au courant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
haio Posted February 23, 2012 Author Share Posted February 23, 2012 ok ca marche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
haio Posted February 24, 2012 Author Share Posted February 24, 2012 Alors la fonction allow url flopen a bien été activée, mais cela permet uniquement l'affichage des actualités des messages d'alertes, mais elle ne permet en rien d'afficher mon thème dans le back office, jai essayé en téléchargeant le dossier ZIP, en passant par le FTP, (dézipper dossier theme que jai mis dans le repertoire theme du FTP et de meme pour le dossier modules) la je séche complet! je vois pas ce qui pourrait bloquer, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Dans le dossier thème de votre template il y a un autre dossier c'est celui qui contient les élément du template. Ce que je veux dire c'est qu'il faut uplaoder sur le ftp dans le dossier thème que ce qui se trouve à l'intérieur du dossier thème de votre template.... ton zip > dezipper > ouvrir dossier thème > dossier nom du thème (c'est lui que tu importe dans le dossier thème du serveur) ensuite vérifier dans Préférences > apparences le thème devrait être visible et sélectionnable! Link to comment Share on other sites More sharing options...
haio Posted February 26, 2012 Author Share Posted February 26, 2012 chez ovh il faut envoyer les fichiers dans la premiere fenetre du site distant, chez mon hébergeur c'est la deuxieme, pour que ca soit pris en compte dans a racine du FTP, donc voila ca marche;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts