Jump to content

(RESOLU) integration theme plusieurs fichiers perdu

haio

Recommended Posts

Bonjour

J'ai acheté un theme, quand je veux le dézziper je me retrouve avec un dossier nommé " module"

et un autre fichier nommé "theme" faut il dezippé ces 2 fichiers et les intégrer dans le FTP puis mon theme, ou mettre le dossier dézippé "theme" dans le repertoire "theme" du FTP et le dossier module dans le dossier module FTP?

merci

Bonjour,

p-e le mieux serait d'utiliser l'importateur de thème (présent dans le BO > modules > administration)

un fois actif, vous pourrez importer directement le fichier .zip et c'est presta qui fera le reste....

sinon, effectivement, rien ne vous empêche de transférer les dossier directement via FTP comme vous le dites!

j'ai essayé l'importateur de theme mais le theme ne s'affiche pas, certains me disent que c'est a cause de la variante allow url fopen, et d'autres me disent que ca na rien avoir, et quil vaut mieux l'envoyer par le FTP, bref jai activé la variante allow url fopen via mon hébergeur, je verrais bien si ca debloque le systeme,

c'est dingue avec OVH tout marche et des qu'on change d'hébergeur ca na rien avoir! il faut creer des dossiers ect... je savais pas que ca changeait autant d'un hébergeur à un autre ! aaaaa

faut que j'attende 24h pour que alow url soit activée, tu penses que ca pourrait etre la source du blocage de l'affichage des thèmes?

jai essayé avec des themes gratuits aussi ca ne fonctionne pas, si je galere trop je vais me mettre sous ovh, car avec eux tout fonctionnait

Alors la fonction allow url flopen a bien été activée, mais cela permet uniquement l'affichage des actualités des messages d'alertes, mais elle ne permet en rien d'afficher mon thème dans le back office, jai essayé en téléchargeant le dossier ZIP, en passant par le FTP, (dézipper dossier theme que jai mis dans le repertoire theme du FTP et de meme pour le dossier modules) la je séche complet! je vois pas ce qui pourrait bloquer,

Dans le dossier thème de votre template il y a un autre dossier c'est celui qui contient les élément du template.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut uplaoder sur le ftp dans le dossier thème que ce qui se trouve à l'intérieur du dossier thème de votre template....

ton zip > dezipper > ouvrir dossier thème > dossier nom du thème (c'est lui que tu importe dans le dossier thème du serveur)

ensuite vérifier dans Préférences > apparences le thème devrait être visible et sélectionnable!