Jump to content

créer une deuxiéme boutique à partir de la première


Recommended Posts

Bonjour j, j'ai une boutique dans laquelle je vends deux type de produits, je voudrais donc les distinguer et faire deux boutiques. Comme je n'ai pas envie de tout refaire j'ai choisi un nouveau nom de domaine et un nouvel hébergement. Via Fizella j'ai chargé ma boutique et je l'ai rechargé sur mon nouveau site. Mais malgré cela quand je fais des changements d'un côté ça fait les mêmes changement de l'autre alors que ce sont des sites différents. Merci de m'indiquer comment faire en sorte que ces deux sites ne soient plus liés. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j, j'ai une boutique dans laquelle je vends deux type de produits, je voudrais donc les distinguer et faire deux boutiques. Comme je n'ai pas envie de tout refaire j'ai choisi un nouveau nom de domaine et un nouvel hébergement. Via Fizella j'ai chargé ma boutique et je l'ai rechargé sur mon nouveau site. Mais malgré cela quand je fais des changements d'un côté ça fait les mêmes changement de l'autre alors que ce sont des sites différents. Merci de m'indiquer comment faire en sorte que ces deux sites ne soient plus liés. Merci

 

Comme le dit Jacques Biais, vous avez deux prestashop , mais une seule base de données.

Si votre hebergement ne vous offre pas la possibilité d'en créer une autre alors, lors de l'installation ,vous devez simplement spécifier un préfixe différent , eg : ps2_ , du préfixe par défaut (ps_)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Il est donc possible d´avoir 2 sites différents qui vendent les même produits, avec chacun un admin différent, mais utilisant la même base de donnée?

 

Intéressant. Cela veut dire qu´une même entité légale peut gérer des boutiques diférentes et avoir une numérotation de facture cohérente.

 

Quelqu´un a déjà fait ça?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est donc possible d´avoir 2 sites différents qui vendent les même produits, avec chacun un admin différent, mais utilisant la même base de donnée?

 

Intéressant. Cela veut dire qu´une même entité légale peut gérer des boutiques diférentes et avoir une numérotation de facture cohérente.

 

Quelqu´un a déjà fait ça?

 

Oulà oulà , j'ai pas dis ça hein ;) !

Ca si tu as la patience d'attendre la 1.5 , tu auras tout ce que tu désires.

Sinon il faudrait au minimum:

- transformer la constante _DB_PREFIX_ en variable dynamique , afin d'attaquer deux install différentes sur la même bdd , selon le besoin

- surcharger les classes sensées utiliser une table commune pour redéfinir le prefix "A"

- Definir sur l'install courante sinon

 

Au final ça peut fonctionner oui , mais c'est pas du tout l'objet du topic ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...