Jump to content

problème avec paiement par Chèque et par Virement bancaire


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec le paiement par chèque et le paiement par virement :

- J'ai bien installé ces 2 modules (qui d'ailleurs, bizarrement, se trouvent dans le groupe "Autres modules" et non pas "Paiement"), et j'ai bien configuré les paramètres (titulaire, etc)

- Quand je teste le paiement, dans les 2 cas j'arrive à une page vide : impossible de terminer la commande, alors que les autres paiements fonctionnent (Paypal, ou paiement à la livraison)

 

Après avoir mis les options debug, j'obtiens :

Fatal error

: Uncaught exception 'SmartyException' with message '

Unable to load template file '$tpl_dir./breadcrumb.tpl

'' in H:\wamp\www\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_template.php:163 Stack trace: #0 H:\wamp\www\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_template.php(551): Smarty_Internal_Template->isExisting(true) #1 H:\wamp\www\prestashop\tools\smarty\compile\8e06cd69596d432bd7bcf90cddf5be1a5927099f.file.payment_execution.tpl.php(23): Smarty_Internal_Template->getRenderedTemplate() #2 H:\wamp\www\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_template.php(433): include('H:\wamp\www\pre...') #3

H:\wamp\www\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_template.php(568): Smarty_Internal_Template->renderTemplate() #4

H:\wamp\www\prestashop\tools\smarty\Smarty.class.php(339): Smarty_Internal_Template->getRenderedTemplate() #5

H:\wamp\www\prestashop\classes\Module.php(1070): Smarty->fetch('H:\wamp\www\pre...', NULL, NULL) #6

H:\wamp\www\prestashop\modules\bankwire\bankwire.php(152): Modul in

H:\wamp\www\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_template.php

on line

163

Link to comment
Share on other sites

En attendant j'ai mis en commentaire la ligne qui pose problème dans \tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_template.php :

/* throw new SmartyException("Unable to load template {$this->resource_type} '{$this->resource_name}'"); */

 

ça permet de terminer la commande correctement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour

j'ai pour ma part un pb assez similaire: les 2 modules existent bien, mais quand je passe une commande et que je choisi le mode de règlement je reviens à la page "mon compte" et la commande n'est pas enregistrée.

je suis en 1.4.1

et le breadcrumb.tlp affiche :


<!-- Breadcrumb -->
{if isset($smarty.capture.path)}{assign var='path' value=$smarty.capture.path}{/if}
<div class="breadcrumb">
<a href="{$base_dir}" title="{l s='return to'} {l s='Home'}">{l s='Home'}</a>{if isset($path) AND $path}<span class="navigation-pipe">{$navigationPipe|escape:html:'UTF-8'}</span>{if !$path|strpos:'span'}<span class="navigation_page">{$path}</span>{else}{$path}{/if}{/if}
</div>
<!-- /Breadcrumb -->

 

Edited by Oron
Modéré pargraphes en doubles (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je suis sur prestashop 1.5.2

J'ai un souci avec les modules paiement par chèque et par virement bancaire.

Tout le processus de commande se passe bien mais lorsque le client confirme sa commande, la page de mes coordonnées bancaires ne s'affiche pas.

La commande client est en revanche bien enregistrée dans le B.O

 

Etrangement en test local tout se déroule bien.

Un petit coup de main?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Un gros dilemme avec prestashop 1.6.  je comprends pas du tout comment configurer le " Virement bancaire".  Il y a quelqu'un pour me dire comment faire s'il vous plaît?

 

Par exemple:  (case 1) le titulaire, c'est bien mon nom ou c'est mon numéro de compte de banque?

(case 2) détail: C'est seulement le code BIC ou je dois ajouter d'autres informations comme le numéro de la succursale

 

(case 3) adresse de la banque: c'est sont emplacement physique comme le numéro de la rue et le code postal ?

 

 

Merci de m'aider svp !!!!!!!!! C'est un peu urgent!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

le 1er c'est le nom du titulaire ( donc le tien à priori ou celui de ton client )

dans le second il faut entre autre le numéro IBAN / BIC. moi j'ai des infos du style : 

 

IBAN (International Bank Account Number) : "mon numéro IBAN"
Code BIC (Bank Identifier Code) : "Mon code BIC"
 
Et la dernière case oui, c'est l'emplacement physique
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, je relance la discussion sur le problème de règlement par carte, à la livraison et paypal. Dans le processus de validation de commande j'arrive systématiquement sur un page vierge après le choix du transporteur ! J'ai ré-initié et configuré les module et toujours le même problème. Est ce que quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...