Jump to content

demande d'info sur le système de recherche


Calarith

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je m'intéresse au système de recherche (module (quick search bloc)), et plus particulièrement à la manière dont est rechercher le terme saisie.

J'ai remarquer une chose, si ce terme est composé (chose qui arrive souvent quand même), il ne sera pas retrouver à moins d'inscrire le terme composé ex : J.GABIN
On entre "gabin" dans la recherche, le résultat est négatif, maintenant on entre "j.gabin" le résultat est positif.

L'utilisation des Alias ne m'est d'aucun secours, ils ne me permettent pas de faire la jonction de gabin à j.gabin.

Cependant lorsque je fait une recherche de j.gabin ou de jgabin sa marche pareil, y a t-il moyen de palier à ce souci et de ne faire la recherche que sur gabin sans tenir compte de l'initiale avant ?


Peut être dans le fichier Search en "oubliant"/supprimant ce qui se trouve avant le point ? Mais j'ai peur que cela bloque le processus...

$string = preg_replace('/[._]+/', '', $string);




Une autre solution serai de modifier le système d'indexiation, pour qu'il prenne que ce qui se trouve de l'autre coté du point (car ce point est remplacer) mais du coup JGABIN ne veut plus rien dire.
Mais la j'avoue ne pas trop connaître comment sa index.


merci d'avance pour toutes informations ou conseils ;)

Link to comment
Share on other sites

La modification je la verrai plus sur le système d'index alors...
Dans la table des mots indexés il y a jgabin et pas gabin, il fait un preg_replace du point, à ce moment ne peut t-on pas lui faire supprimer ce qu'il y a avant le point ?

Bon après sa risque de devenir un cas particulier qui ne s'applique pas à tous les type de site ...

Link to comment
Share on other sites

Exactement.
L'avantage du système actuel est qu'il permet de conserver les références. Si je prends le produit ref. 32-24-235, il référencera 3224235 et le retrouvera de la même manière à la recherche. Maintenant si je fais comme tu dis, ça donnera 32, 24 et 235 et je ne retrouverais jamais le produit.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend c'est vrai que sa aide, pourrais-tu me dire s'il te plais quel est le fichier qui gère le système d'indexiation, je n'arrive pas à le trouver.
Celui même qui définie que le (point) sera pas indexé ?


Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour, désoler de relancer ce post, mais juste une petite question.

L'inversion des $product['features'] avec $product['attributes'] est-elle normal ? ou est-ce une petite erreur/oublie ?

$product['tags'] = self::getTags($db, $product['id_product'], $product['id_lang']);
$product['features'] = self::getAttributes($db, $product['id_product'], $product['id_lang']);
$product['attributes'] = self::getFeatures($db, $product['id_product'], $product['id_lang']);



Ligne 278 (classes/Search.php)
Version SVN : MAJ 29/03/09

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...