Jump to content

Problème de découpage / authentification


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans la communauté prestashop et je sollicite donc votre aide après avoir pas mal parcouru les classes prestashop. Je travaille pour une société qui va ouvrir un site e-commerce sur la base de prestashop 1.4.

 

Le découpage du site voulu nécessite pas mal de modifications, en gros le site ne peut être accéder que par des membres (donc pas d'accès sans authentification) et la page d'accueil ne respecte pas le fonctionnement habituel de prestashop (header, leftColumn, home, rightColumn et footer). Vous comprendrez mieux en voyant les images de la maquette :)

 

Je suis donc en train de me poser la question : comment faire pour avoir une page d'accueil avec authentification sur la partie droite et affichage du contenu du site (produits, contacts, ...) sur la partie gauche, sachant que l'authentication.php s'affiche normalement dans la zone home et non dans un hook ?

 

De plus, nous avons pas mal de développement spécifiques à faire pour cette boutique et j'ai commencé par faire un module mais je me suis vite rendu compte que pour certaines fonctionnalités, je n'avais pas de moyen de remonter des erreurs du module vers le controller (ou peut être j'ai mal vu ...) ?

 

Au début, j'avais fait plusieurs controllers mais après se posait la problématique d'accès à mes classes de données partagées entre les modules (et du coup c'est plus un module puisque non autonome), ou peut être y a t-il une solution ?

 

Du coup je me demande si le développement sous forme de module va avoir une utilité et si je devrais pas faire de nouveaux controllers et en overrider pour arriver à mes fins mais quid des MAJ prestashop par la suite ?

 

Merci de votre aide

post-327946-0-30021400-1329757088_thumb.jpg

post-327946-0-64816000-1329757200_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...