Jump to content

Premier site - PS - Pretacliquer


dark-spider

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai fais mon premier site prestashop (pas de ma vie^^)

J'ai eu quelques difficulter a trouver les modules qu'il me fallait et j'ai essayer de faire quelque chose qui coller a mon idée de départ.

 

http://www.pretacliquer.fr

 

J'ai fais le design, je l'es integrer et maintenant mon ami gère lui même son site.

Il y aussi un site "pro" qui utilise PS, mais je n'ai utiliser que les pages CMS.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

la barre de recherche en haut je trouve que c'est mal placé.

le welcome bof on est en france ...

http://pretacliquer.fr/cms.php?id_cms=1 = url à revoir, à aérer et changer le texte.

 

votre panier = idem de l'anglais ...

 

http://pretacliquer.fr/cms.php?id_cms=3 = tout à faire (seo, description ....)

 

Toute la SEO est à faire :

 

<title>Pret a cliquer</title> <meta name="description" content="Boutique propulsée par PrestaShop" />

<meta name="keywords" content="boutique, prestashop" />

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant sur la plus part des sites c'est là ou elle est présente, la barre de recherche. Personellement elle ne me choque pas.

 

Pour les problème de langue, effectivement ce probleme surgit lors d'override je ne comprend pas pourquoi. Je changerais sa des que possible.

La SEO, c'est mon ami qui doit la faire la par contre... Je n'ai aucune info a inserrer.

 

les meta - Ca ne sert plus a rien dans le web d'aujourd'huis, je verrais plus tard.

 

@pierre : Les prix ce ne sont pas les miens, definitif, je ne sais pas :)

Le lien est régler

Link to comment
Share on other sites

les meta - Ca ne sert plus a rien dans le web d'aujourd'huis, je verrais plus tard.

 

:blink: Et depuis quand ?

 

Vous oubliez quand même qu'au-delà de Google il y a d'autres moteurs de recherche.

Je prends exemple de Bing ou justement ce dernier prends justement en compte les métas (méta Description, Keywords, etc...)

 

Pour Informations :

Je rappelle que la Meta Keyword n'est pas prise en compte chez Google, MAIS ELLE EST ENCORE UTILISÉE CHEZ BING

 

Ensuite si les balises méta ne servent à rien ?

Alors comment se fait-il qu'il y a eu des nouvelles création de balises ?

 

je rappelle que de nouvelles balises meta ont été créé exemple :

 

Balise meta sytndication source :

Dans le cas de la syndication de contenus, elle sert à indiquer l'URL de l'article original.

 

Balise meta geo.position et geo.region

Google n'utilise aucune des balises meta de géolocalisation

 

Etc... Etc

 

Alors, dire que les balises meta cela ne servent plus à rien :rolleyes: c'est soit une méconnaissance certaine du référencement soit vous avez certainement du mal interprété ou alors vous avez lus sur un de ces forums de neuneu soi-disant expert en référencement.

 

Par ailleurs, Il n'y pas pas que la balise Title et Description dans la vie :huh:

 

Bref ! tout cela pour dire qu’il est essentiel de vérifier une information quand elle est transmise... je ne dis pas que cela est de votre faute... loin de la, je suis convaincu que vous avez vus ou lus sur certain forum ce genre d'ineptie et ainsi pour avez pris pour argent comptant cette hérésie.

 

Croyez bien que je ne vous jette absolument pas la pierre, cela arrive souvent. A la limite si cela devait se reproduire n'hésitez pas à demander à plusieurs professionnels et ainsi vous pourrez vous faire une réelle idée de la question.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Comme d'hab va falloir bosser le SEO :-) c'est dingue comme les gens n'aime pas le faire!

 

Bonnes ventes

 

Le référencement c'est comme le jardinage, il faut se baisser, c'est fastidieux, c'est long... brefs ! c'est remplis de défaut. Mais au final on y revient, on est obligé,

 

C'est comme un magasin qui ne ferait rien en terme de visibilité...

 

aaahhhh c'est certain le magasin ben qu'il est superbe, il a de belles couleurs les vendeuses sont belles et sexy, les produits variés et pas chers.... mais voilà pas un seul visiteur, pas un seul client et a un moment donné on est obligé de passer par le stade du référencement... Mais voila depuis tout ce temps, le Ecommercant a perdu combien de temps ? Il a perdu combien d'argent ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bing ressemble beaucoup a Google, a un moment je crois qu'il y été en proces car ils se ressemblaient trop au niveau algorytme...

Et non j'ai pas entandu des neuneu dire des bétises, j'ai juste eu des cours et j'ai eu de la docs (alsacreation, siteduzero, webrankinfo etc..) ;)

De plus un site comme celui là, difficile de "bien" se positionner dans les moteurs de recherches qui sont bien remplis. Je ne dis pas que c'est forcement pas la peine hein, mais ca reste difficile. Mais je compte plus sur les backlink/bouche a oreil/reseaux que sur les meta.

 

Quand je disais que les meta ne servent a rien, je parler effectivement des key & description. Car aujourd'huis des boutique informatique tu en a des 100ene... Là ou il serront intéréssant c'est surtout au niveau produits, si une personne cherche un produit spécifique, mais de manière globale je cherche pas la guerre, je suis pas le revolutionnaire lol

 

Note: je viens juste de trouver "ou" changer ces balises >.<

 

M'enfin je vais pas trop parler dessus, le gérrant commence a ajouter des infos (c'est pourquoi je n'avais pas fait la aprtie CEO, malgrés que les styles soient crées..), que je vais mettre en forme car c'est flashy ^.^

 

Et je rappel, c'est mon premier site sous prestashop ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...