Jump to content

[Résolu] Thème Prestacrea Bionatural


jlancel62

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir le très joli template Bionatural de chez Prestacréa.

 

Je souhaite installer un module slide show en lieu et place de l'éditeur de page d'accueil.

 

Or je n'y parviens pas. Je déplace pourtant le module slide show en top position dans la home page.

 

Qui pourrait m'aider?

 

Merci

Edited by jlancel62 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je réitère ma demande. :)

Suite à l'installation du module diaporama (http://www.prestascope.com/modules-prestashop-gratuits/11-diaporama-en-page-d-accueil-prestashop.html) qui fonctionne parfaitement bien, je souhaite le mettre en lieu et place de l'editeur page d'accueil sur le thème Prestacrea Bionatural Démo : http://www.prestacrea.com/demo/bionatural/.

Or lorsque je désactive l'éditeur de page d'accueil et que je met le nouveau module à sa place via le back office, il ne me permet pas de le mettre au même emplacement.

Voici la réponse apportée par Prestacrea : Il vous suffit de reprendre les propriétés CSS définies pour le module "Editeur de page d'accueil" dans le fichier editorial.css du thème et de les appliquer à votre module slideshow dans son fichier CSS.

Pourriez vous s'il vous plait m'aider, je ne maitrise pas le CSS.

 

Merci !!! :P

Link to comment
Share on other sites

oui mais quand même il faut savoir quelques notions ( pour ouvrir le fichier, changer les ligne/ ajouter les lignes que moi ou autre personne peut te donner pour l'intégrer dans le code )

et en plus, ça sera génial si on peut voir le site en question pour qu'on sache quel fichier doit-on modifier.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

 

Il vous suffit de reprendre les propriétés CSS définies pour le module "Editeur de page d'accueil" dans le fichier editorial.css du thème et de les appliquer à votre module slideshow dans son fichier CSS.

 

 

Css editeur page d'acceuil

Block editorial */

 

.editorial_block {position:absolute;top:10px;left:0}

 

.editorial_block img {background:#FFF;border:1px solid #DDD;width:968px;height:300px;padding:5px}

 

.editorial_block_content {background:#FFF;border-radius:5px;position:absolute;width:400px;height:200px;top:20px;right:30px;padding:10px;opacity:0.8;filter:alpha(opacity=80)}

 

.editorial_block h1 {background:none;border:none;height:25px;line-height:25px;font-size:12px;text-align:center;margin:0}

 

.editorial_block h2 {background:none;border:none;height:30px;line-height:16px;color:#86BC04;font-size:16px;font-weight:normal;text-align:center;text-transform:none;margin:0 0 5px}

 

.editorial_block p {padding-top:5px;text-align:center}

#editorial_image_legend {font-style:italic;margin:0!important;padding-left:0;text-align:center}

 

css slideshow

/* Conteneur */

#linkslideshow {border:1px solid #333;width:554px;height:226px;overflow:hidden;position:relative;margin:10px 0}

 

/* Slides */

#linkslideshow ul {position:absolute;top:0;list-style-type:none;padding:0;margin:0}

 

/* Liens */

#linkslideshow #links {margin-top:-1px}

#linkslideshow #links li {background:#333;border-top:1px solid #000;border-bottom:1px solid #555;width:135px;height:45px;color:#FFF;text-shadow:1px 1px 0 #000;cursor:default;padding:5px 10px}

#linkslideshow #links li.current {background:#EEE;color:#555;text-shadow:none}

#linkslideshow p {margin:0;padding:0;text-align:left}

#linkslideshow p.title {font-size:12px;font-weight:bold;text-transform:uppercase}

#linkslideshow p.subtitle {font-size:11px;margin:5px 0 0}

 

/* Images */

#linkslideshow #images li {width:398px;height:226px}

#linkslideshow #images li img {width:398px;height:226px}

 

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai moi aussi le même problème que vous et la même réponse de PRESTACREA "reprendre les propriétés CSS définies pour le module "Editeur de page d'accueil" dans le fichier editorial.css du thème et de les appliquer à votre module slideshow dans son fichier CSS"

 

Faut t'il être développeur pour ajouter un slideshow dans un thème PRESTACREA ?

 

Quand j'édite le css de mon slider, je ne vois vraiment pas ou appliquer les propriétés css de l'éditeur de page d'acceuil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne savais pas que copier-coller une ligne revenait à être développeur :P

 

Bref dans l'exemple donné par jlancel62, il suffit de reprendre les propriétés :

 

.editorial_block {position:absolute;top:10px;left:0}

 

et de les appliquer au slideshow pour que celui-ci se place au même endroit que l'éditeur :

 

#linkslideshow {border:1px solid #333;width:554px;height:226px;overflow:hidden;margin:10px 0;position:absolute;top:10px;left:0}

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Prestacrea, dans l'éventualité où tu voudrais l'appeller j'te déconseille à moins que tu ai du temps à perdre.

 

Tu as un problème avec un thème acheté dans sa boutique? Tu peux appeller le soi disant service client, envoyer des mail, rien.....En gros c'est dém......... toi!!!! Je trouve pas ça PRO du tout personnellement!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...