chti56 Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 Bonjour, Ma question est simple. Est-il possible d'utiliser Prestashop pour la création d'un site immobilier ? Si quelqu'un a déjà cette expérience, ça m'intéresse d'avoir son avis et de voir quelques sites immobilier utilisant ce produit (que je connais déjà mais dans ce domaine). Cordialement. JPC Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 Bonjour, En remplaçant l'acte d'achat par une gestion d'intéressement pour une mise en relation avec l'agence immobilière, oui c'est tout à fait possible. Cela signifie que vous utilisez PrestaShop comme système d'annonce. Vous êtes aussi en mesure de passer en mode catalogue simplement. Ce me fait penser que j'ai déjà travaillé sur un système DPE obligatoire pour ce type de bien mais pas en module PrestaShop. Ca vous permet d'afficher sous forme d'image le diagnostique performance réglementaire et obligatoire dans l'annonce. (C'est aussi valable pour les appareils électriques). Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 19, 2012 Author Share Posted February 19, 2012 Merci pour votre réponse. Je souhaite faire un site 'ressemblant' à celui-ci (http://www.dumess.com/fr/), donc sans panier d'achat. 'Simplement' un contact vers l'Agence Immobilière ave présentation des produits. Question annexe: est-ce que je peux passer en mode normal 'pas catalogue) sans le panier ? J'ai pensé à Prestashop en mode catalogue avec un template adéquat.. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 22, 2012 Author Share Posted February 22, 2012 Bonjour, Je répète ma dernière question (désolé)... Est-il possible d'avoir un site Prestashop en mode 'non catalogue' pour afficher les prix, mais en supprimant le panier car il n'y aurait pas de vente comme pour un site e-commerce ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 26, 2012 Author Share Posted February 26, 2012 Bonjour, J'ai pu mettre mon site test en mode catalogue sans le 'Panier'. C'est presque bien... Mais j'ai toujours, pour chaque produit, le bouton "Ajouter au panier". Comment le faire disparaître ? Merci pour l'aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted February 26, 2012 Share Posted February 26, 2012 Bonjour, J'ai pu mettre mon site test en mode catalogue sans le 'Panier'. C'est presque bien... Mais j'ai toujours, pour chaque produit, le bouton "Ajouter au panier". Comment le faire disparaître ? Merci pour l'aide... Modifie le fichier product.tpl dans le dossier de ton thème en supprimant la ligne du bouton Ajouter au panier. Y'a 2 ans j'ai réalisé un site d'une agence immobilère (Turquoise Real Estate) en utilisant Joomla et un plugin de gestion immobilière, c'est le mieux je trouve. C'est vrai que Prestashop en mode catalogue peut s'en rapprocher mais y'a beaucoup de développement si on veut obtenir un truc vraiment pro. Prestashop est vraiment optimisé pour la vente de produits (ou services). Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 28, 2012 Author Share Posted February 28, 2012 Merci pour cette info. Je vais regarder ce fichier; Pour la petite histoire, je teste également la solution Joomla que tu préconise et qui semble plus adaptée pour ce type de site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 28, 2012 Author Share Posted February 28, 2012 .. je reviens... car j'ai été voir ton site. Quel template utilises-tu ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts