Jump to content

Problème d'apostrophe qui disparait


Recommended Posts

Lorsque j'utilise l'outil modifier les traductions des emails, j'ai par moment un petit carré blanc à la place de mes apostrophes. Lorsque je le remplace par un ' et que j'enregistre ma modification, un coup c'est correct et un autre coup mon carré blanc revient. Lorsque je reçoit l'email, l'apostrophe n'apparait pas et je n'ai pas d'espace à la place.

Cela me fait la même chose en anglais et en français.

 

J'ai deux site, l'un avec Prestashop 1.4.5.1 et l'autre en 1.4.6.2 et j'ai le même problème sur les deux.

 

J'ai même remplacer le ' par son code html, mais lorsque j'enregistre mes modifications, le carré blanc revient !?!?!?

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Il semble que je rencontre le même probleme avec la Version de Prestashop: 1.4.7.0, des "" apparaissent à la place des apostrophes dans les mails automatiques, de plus un carré blanc s'est installé en dessous de " Référence" , décalant les contenus des colonnes.

 

Merci pour votre coopération,

 

Thierry

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je pense que c'est tinyMCE qui transforme les apostrophes dans un mauvais code utf-8 d'après mes recherches tardives de ce soir... Je connais pas trop le domaine mais il fait comme word... Ma solution : faire un rechercher/remplacer avec : pour la recherche et &-#-0-3-9 (sans les tirets) directement en selectionnant le dossier des e-mails en HTML après avoir fini de faire mes modifs dans le BO.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après mise en ligne et test des e-mails gros retour à la case départ :

TinyMCE à proscrire complètement pour la personnalisation des e-mails.... trop de bugs : apostrophes changées mais aussi problème dans la mis en page avec les produits au-dessus du tableau dans la confirmation de commande, etc...)

 

SOLUTION : récupération des fichiers d'origine .txt et .html puis modifications en masse avec un éditeur de texte pour changer UNIQUEMENT les couleurs et les phrases. TinyMCE m'avais changé beaucoup d'autres choses visiblement.

Pour info : Si j'ouvre la traduction des mails dans le BO pour modifier un seul élément (titre mail par exemple) sans même éditer le contenu avec tinyMCE quant j'enregistre ma petite modification : TOUT MES MAILS SE TRANSFORME ET JE RETROUVE LES BUGS... Donc "traduction de e-mails" en BO à proscrire!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...