Jump to content

[MO Affiliation] Paiement au clic ou comment devenir riche


Fredj

Recommended Posts

Hello,

Question pour Damien le dev du module Affiliation: à propos du paiement au clic (X euros par clic) j'ai remarqué qu'en l'activant, à chaque fois qu'un même visiteur clique sur un lien tracké, le compte de l'affilié est crédité de le nombre de clic fois X euros.

Le soucis c'est que les affiliés peuvent très bien passer leur journée à cliquer sur des liens tracké et remplir leur poches frauduleusement.

Merci pour ta réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

L'affiliation, quelque soit le contrat ou la technique employée, est une affaire de confiance.
D'un côté comme de l'autre il est très facile de tricher (surtout côté marchand, c'est un peu comme prendre le train sans billet, il n'y a que si tu te fais choper que ça passe mal).

Après côté PrestaShop, on peut connaitre le nombre de pages vues, visites, visiteurs et visiteurs uniques, donc avec tout ça tu peux voir toi même si ce n'est pas cohérent. C'est d'ailleurs, au delà de la triche, l'objectif premier du tracking.

Ex. kikoo-shopping me rapporte 500 visites par jour à 20 centimes le clic, mais derrière j'ai 1200 pages vues, 2 inscriptions et 1 commandes : il n'est pas rentable, il faut le dégager.
Et pour la triche au final c'est pareil : tu regardes juste si ton affilié est rentable ou pas (bon il faudrait afficher la marge dégagée, mais t'as le CA et le coût total, et tu sais combien tu te fais de marge en moyenne) et si ce n'est pas le cas tu le dégages !

Bref mon explication est tout sauf claire et bien rangée, mais en gros oui tu peux tricher, eux aussi, mais c'est partout comme ça et c'est comme ça que ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

merci pour ta réponse à 1h50 (mais tu dors des fois ?).

Cela dit, je ne suis pas d'accord et ça n'engage que moi ^^ avec ce principe. je pense qu'une boutique à quand même une notoriété et c'est sur cela que les affiliés devraient se fier pour décider ou pas de faire de l'affiliation avec telle boutique. Imaginons, koko-shopping a 100 affiliés, ça devient fastidieux de vérifier si tous les clics des liens trackés sont "naturels" ou pas.

Sinon tu pourrais peut être ajouter une option qui montre le nombre de clics générés par une IP et au delà d'un certain nombre de clics généré par cette même IP prévenir le marchand qu'il y a anguille sous roche ?

Link to comment
Share on other sites

Si t'as 100 affiliés tu embauches un traffic manager qui kifferas le tracking parce que ça lui mâche le boulot.
Ensuite c'est exactement ce que je dis : si tu compares visites et visiteurs et que la différence est très grande, il y a anguille sous roche.

Après éventuellement je peux faire un pack "détection de fraude", mais le faire juste pour voir si un IP sort du lot ça me gave.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Y'a pas moyen simplement de tracker les IP et de donner des règles ? Genre une IP ne peut donner qu'un point d'affiliation toutes les x heures.

Je doute sincèrement que des visiteurs d'un site affilié surfent tous sur la même IP et cliquent tous plus ou moins sur la même période...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...