Jump to content

Changer les couleurs du footer pour le template prestahop 1.4.5


ALC

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'utilise le template prestashop 1.4.5 et je n'arrive pas à modifier les 2 couleurs du footer pour les deux zones (blocs) principales:

 

> la couleur gris du block réassurance

 

> la couleur noire en bandeau horizontal qui "encadre" les blocs "catégories", "informations", jusqu'à "nous suivre" (le bloc social).

 

En pièce jointe, j'ai mis une capture d'écran des infos que me donne Firebug.

 

La zone qui englobe les 2 blocs (réassurance et celui en dessous) est identifié par la ligne:

 

<div id="footer" class="grid_9 alpha omega clearfix">

 

Je suis allé dans le dossier des classes et j'ai reparcouru le fichier global.css, mais je ne trouve pas, soit une zone identifiant les couleurs (type # etc) ou alors un fichier image type png ou autre format?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement,

 

Eric

post-245997-0-30368100-1329306654_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Stéphane,

 

Merci pour ton aide. Je vais me pencher là-dessus demain au plus tard!

Quant au fond de rassurance, j'ai vu des images dans le dossier concerné.

 

A suivre..

 

Bonne fin de soirée,

 

Cordialement,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Alors finalement j'ai trouvé au regard du footer. C'est dans le global.css, à la ligne 523.

 

ligne 523 fichier global.css

/* ************************************************************************************************

FOOTER

************************************************************************************************ */

#footer {

color:#fff;

background:#333 <<<<<<<<< ligne 523

}

.blockcategories_footer,

#footer .myaccount ,

#block_various_links_footer,

#social_block,

#block_contact_infos {

float:left;

width:175px

 

___________________________

 

Mais cela ne suffit pas, car le block "myaccount" dans le footer gardait toujours la couleur d'origine "gris-noir" (#333).

Il faut donc modifier la couleur du background dans le fichier "blockmyaccount.css" à la ligne 22.

 

/* block myaccount in footer */

#footer .myaccount {padding:15px 10px;}

#footer .myaccount h4 {background: none;}

#footer .myaccount .logout {display:none;}

#footer .myaccount h4 {

padding:0 0 10px 0;

background:#333 <<<<< ligne 22

 

---------------

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi l'ensemble de la couleur du footer (de catégories à nous suivre en passant par paiement à l'expédition (entre autres)) fait l'objet d'une programmation dans ces 2 fichiers. Normalement, on nous dit que c'est "global.css" qui "gère" tout?

 

Au sujet du block de rassurance, j'ai ouvert une première piste en regardant le code du fichier "style.css" qui se trouve dans le sous-répertoire suivant: prestashop\modules\blockreinsurance.

 

La ligne 1:

 

#reinsurance_block {background:url(../blockreinsurance/img/bg_reinsurance_block.gif) repeat-x 0 0 #c3c7cb}

 

semble être intéressante, avec un repeat-x que je découvre.

 

Par contre, pourrait on me dire pourquoi on trouve un fichier CSS dans ce module, il me semblait que l'essentiel de l'habillage de la boutique Prestashop est bien dans le répertoire 'themes' ou il n'y a aucun code PHP?

 

Voilà, voilà

 

A vous lire si le coeur vous en dit!

 

Cordialement,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour a tous,

j'ai exactement le meme probleme ou souhait mais surla version prestashop 1.5 et les lignes ne correspondent pas du tout

je trouve effectivement via firebug la ligne 553 dans global css mais lorsque j'ouvre le fichier global css les lignes ne vont que jusqu'a la 53

A l'aide svp !!!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...