Jump to content

[resolu] Rendre un theme compatible avec prestashop 1.4.7


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila mon soucis, j'ai un thème qui fonctionnais sur prestashop 1.3.7 et je vient d'upgrader en prestashop 1.4.7, mon soucis est bien sur le thème qui ne fonctionne pas complétement (pas de thickbox et pas mal d'erreur javascript).

 

Ma question est la suivante y a t'il des fichiers a regarder en particulier, quels sont les changements en général a effectués dans les tpl?

 

j'ai contacté le développeur de se thème sur addons et bien sur il me dit qu'il faut que je repaye (100 euros) pour acheter le même thème mais cette fois compatible avec 1.4.7.

 

et je n'ai pas envie de payer, comme je suis intégrateur html css, je suis capable de le modifier, mais avant de me lancer a l'aveugle je cherche des pistes.

 

si quelqu'un a des pistes je suis preneur.............

 

 

Misterpink

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'veux pas vous décourager, mais si vous souhaitez votre theme 100% compatible 1.4, je vous recommanderai de partir de zéro avec un thème Prestashop 1.4.7 de base pour refaire votre graphisme. TROP de différences entre les deux versions ( Smarty2 pour l'un, Smarty 3 pour l'autres, des JS revus, des nouvelles variables, un nouveau systeme d'adresses etc...).

 

100€ c'est 2 heures de taff en moyenne, donc si vous jugez que votre temps n'est pas compté ;)...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas votre theme, mais un test peut etre fait.

 

Reprendre le theme de base Prestashop 1.4.7 et coller le global.css de l'ancien theme à l'intérieur en l'appelant autrement.

Modifiez l'appel du css dans le header.tpl et faites un test...

 

Bcp de themes modifiés ne modifient pas les tpl, voir très peu, dans ce cas là, ça peut fonctionner...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est a essayer.....

 

donc je prend le global.css de mon thème( the skull sur addons), et je le colle dans le dossier css du thème de base de prestashop 1.4.7, mais pourquoi l’appeler autrement???

 

En tout cas super merci de te pencher sur mon cas.......... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Désolé si je comprend mal, (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps)......

 

donc je résume je balance le global css (que je renomme global1.css) de mon theme the skull dans le dossier css du thème prestashop 1.4.7.

 

ensuite j'ouvre header.tpl du thème prestashop 1.4.7 je remplace l'appelle au global.css par global1.css ou j'appelle les deux?

 

promis après j’arrête.... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

atch si tu passes dans le coin (ou quelqu'un d'autre), peux tu me dire pourquoi mon globalskull.css se répète plusieurs fois dans le head? (voir capture d’écran)

 

je pense que c'est parce qu’il est dans le foreach dans header.tpl mais si je le sort du foreach il ne me le prend plus.....

 

merci d'avance

post-215152-0-07596200-1329393491_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

j'ai un thème ait par AtchWorks . Summer 1.3 . J'aimerais savoir s'il est possible de le faire fonctionner avec prestashop 1.4.7 .?

 

Merci

 

Bonjour

 

j'ai un thème fait par AtchWorks . Summer 1.3 . J'aimerais savoir s'il est possible de le faire fonctionner avec prestashop 1.4.7 .?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

je suis débutant de prestashop je suis sous version 1.4.7 mais quand je veux charger une thème téléchargé gratuitement sur un site , dans mon BO cest marque toujours

Une erreur est survenue durant l'envoi du fichier. ou

Mauvais fichier de configuration

qq peut m'aider svp pour ce probleme

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faut que tu dezippes le dossier ensuite tu ouvres le dossier theme, et dans se dossier tu as 3 dossiers (img,modules,themes).

dans ton ftp tu ouvres le dossier themes et tu y ajoute ce qui est dans le dossier theme de ton zip (c'est a dire theme001), pareil pour le dossier modules et pareil pour le dossier img...

 

j’espère que tu vas t'en sortir

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...