Jump to content

Prestashop 1.5 Beta 3 disponible


Recommended Posts

Bonjour, hate d'avoir la version final!! :P

 

C'est dommage, même si c'est une beta, de ne pas avoir une version en ligne comme avec là version de production en cours, afin de voir de quoi elle à l'air, et de voir ce qu'elle nous réserve... et pourquoi pas rapporter des bug! Je parles surtout pour ceux qui n'ont malheureusement pas forcement le temps de l'installer pour la tester, mais qui sont quand même curieux de la découvrir!! ( ha ben oui pour ca, on trouve toujours du temps :P )

Link to comment
Share on other sites

hello et merci pour l'info,

Je voudrais savoir quelle est la dernière révision (svn) qui intègre cette béta 3 afin de la tagguer sous GIT. Il y a un moyen de le voir depuis le repository ?

encore merci !

 

Autant pour moi, je n'ai qu'à lire le changelog !!

Link to comment
Share on other sites

Probleme a l'instalation :

 

Création du fichier settings.inc

 

Création des tables de la base

  1. Remplissage des tables de la base
  2. Configuration de la boutique
  3. Installation des modules
  4. Installation du thème
  5. Une erreur est survenue durant l'installation

You can use the links on the left column to go back to the previous steps, or restart the installation process by clicking here.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour seno et cyril,

Le problème avait été résolu mais pas intégré dans l'archive de la beta. Elle vient d'être mise à jour, je vous invite donc à la retélécharger.

J'ai re-téléchargé Presta.

Cette fois-ci, j'ai bien reçu le mail "Message test de PrestaShop", mais même problème: bloqué à 13% sur la création de la bdd. Je vais me résoudre à ne plus vouloir tester les versions bêta. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

@seno : pouvez vous regarder dans vos logs d'erreur Apache / PHP les erreurs qui s'y trouvent liées à l'installation et les remonter ici ?

 

j'ai mis de côté le fichier *.log.20120216 , si vous en avez besoin.

 

Après vérification le fichier zip n'avait pas encore été mis à jour.

Maintenant c'est bel et bien réparé, désolé il va falloir le télécharger de nouveau pour ceux ayant un souci à l'installation

 

 

Je viens de telecharger à nouveau cette bêta corrigée et tout fonctionne !

Ca m' a l'air vraiment bien ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Première impression:

Beaucoup de changements, c'est impressionnant ! :D

 

Par contre j'ai un souci quand je clique dans les menus:

Erreur serveur
Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://xxxx.com/xadminxt/index.php?controller=AdminGroupShop&token=cdb4b295e77aad3aa0fa02e0278e9963. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

 

Et je dois sans cesse revenir en arrière et recommencer 1 à plusieurs fois pour atterrir au bon endroit.

Quel peut être le souci ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me suis décidé à installer la boutique!

 

J'ai eu cette erreur pendant l'installation

 

 

25%

Création du fichier settings.inc

Création des tables de la base

Remplissage des tables de la base

Impossible de créer l'image "Mr" pour l'entité "gender"

Impossible de créer l'image "Ms" pour l'entité "gender"

Impossible de créer l'image "Miss" pour l'entité "gender"

Une erreur est survenue durant l'installation

You can use the links on the left column to go back to the previous steps, or restart the installation process by clicking here.

Link to comment
Share on other sites

Informations sur votre serveur

 

Version de Prestashop: 1.5.0.5

Informations sur votre serveur: Linux infong 2.4 #1 SMP Tue Jan 17 02:58:41 UTC 2012 i686 GNU/Linux Linux infong 2.4 #1 SMP Tue Jan 17 02:58:41 UTC 2012 i686 GNU/Linux Linux infong 2.4 #1 SMP Tue Jan 17 02:58:41 UTC 2012 i686 GNU/Linux

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.2.17

Version de MySQL: 5.0.[spam-filter]log

Informations sur votre boutique

 

Nom du thème utilisé: prestashop

Informations sur la configuration mail

 

Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP

Vos informations

 

Informations vous concernant: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.33 Safari/535.19

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je voulais féliciter toutes l'équipe Prestashop pour leurs travail

Bravo et bonne continuation!

 

Aucun problème lors de l'Installation :)

par contre

J'utilise FireFox et au moment d'accéder sur

 

- Découvrez votre boutique: rien de bien méchant mais 2 onglet s'ouvre au clic

 

-Gérer votre boutique: la même chose 2 onglet s'ouvre au clic et de plus je n'arrive pas dans le Back Office

mais sur page introuvable 404 mais j'ai pu y avoir accès en retapant mon adresse maboutique.fr/admin.../

 

Voila pour mon premier rapport :P

Link to comment
Share on other sites

@carl :

Bonjour,

Avec un client lors d'un test de la 1.5.0.5 (peut être aussi sur les précédentes 1.5) fraîchement installé que sur les fiches produits

il n'y a plus (par rapport aux 1.4.x) de champ "location" pour stipuler un lieu de stockage dans un entrepôt.

Et il n'est pas non plus dans les déclinaisons de produits.

 

Je remonte comme bug, demande d'ajout ?

En te remerciant

Link to comment
Share on other sites

@carl :

Bonjour,

Avec un client lors d'un test de la 1.5.0.5 (peut être aussi sur les précédentes 1.5) fraîchement installé que sur les fiches produits

il n'y a plus (par rapport aux 1.4.x) de champ "location" pour stipuler un lieu de stockage dans un entrepôt.

Et il n'est pas non plus dans les déclinaisons de produits.

 

Je remonte comme bug, demande d'ajout ?

En te remerciant

 

Bonjour,

 

L'emplacement est bien présent, il faut aller dans le produit, puis onglet Entrepôt

 

Pour le voir il faut qu'il y ai au moins un entrepot de créé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai re téléchargé sur le download l'archive zip 2 nouvelles fois, j'ai mis toutes les autorisations sur 777

rien à faire, ca plante à l''install à 50% sur les modules

 

merci de votre aide

 

Vous avez essayé avec l'autorisation 755 des fois que?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installer la 1.5.5 sans aucun probleme mais voila avant de partir pour une boutique en production je voudrai avoir quelque confirmation de votre part

 

1 ) la version reste quand meme stable a combien de % ?

2 ) une fois la version stable sortie je pourrai faire une mise a jours facilement sans aucun probleme avec des changements de struture bdd

 

3 ) si les deux points plus haut sont possitif on commencerai avec quelque produits mais on envisage 75 000 produits cela va etre suporte par la 1.5 car j'ai lu Sur divers forums j'ai lu que pleins de gars avaient des soucis dès 10000 produits

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour une nouvelle Installation ok.

Mais quelqu'un a t il réussi à installer la beta 3 en mise a jour d'une boutique 1.4 existante ?

Pour moi impossible à chaque essai la version de presta 1.4 n'est pas détectée pour lancer la mise a jour (settings.inc.php bien copié et paramétré pourtant).

Test effectué en local.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Installée depuis quelques jours, j'ai un léger souci avec cette version.

Rien de bien méchant, mais je ne trouve pas la source du problème.

Voilà:

 

Lors de l'ajout de catégories, celle-ci sont systématiquement positionnées sous le bouton 'Accueil' et le lien retourné n'est pas 'index.php' mais celui des catégories.

 

Y a-t'il moyen de corriger celà?

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a la team

 

j'ai mis en local cette nouvelle version mais impossible de se connectera l'administration malgre le bon mot de passe et la bonne adresse internet ou moment de me connecter ça efface l'adresse et le mot de passe et basta plus rien

comment faire ?

 

une version a telecharger avec la modif est elle en ligne

 

merci a vous

 

Pat

Link to comment
Share on other sites

essai de cette version ce soir, de prime abord la nouvelle interface est sympa. 2 remarques pour le moment:

- quand je vais dans le front office le site reste figé sur al page d'accueil, j'ai beau cliquer n'importe ou, ca mouline mais ca ne change pas la page.

 

- au niveau de la création des produits, cette nouvelle facon de faire risque d'être beaucoup plus compliquée qu'avant. par exemple, avant pour fournisseur, la partie était tout de suite en haut, ca prenait une demi sec pour choisir le fournisseur, maintenant il faut aller dans la partie fournisseur puis le choisir. et tou est comme ca. ca va prendre un temps fou. je pense qu'en remettant un max d'infos sur la 1ere page ca nous ferait gagner un temps fou.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

j'ai installé la version beta 3 sans problème mais je ne peux pas me loguer dans l'administration.

Le formulaire de log repond bien lorseque je rentre des infos érroné il me marque l'erreur et lorsque je rentre les bonnes infos pas d'erreur mais je reste sur la page de logue ??

Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela peux venir ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

j'ai installé la version beta 3 sans problème mais je ne peux pas me loguer dans l'administration.

Le formulaire de log repond bien lorseque je rentre des infos érroné il me marque l'erreur et lorsque je rentre les bonnes infos pas d'erreur mais je reste sur la page de logue ??

Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela peux venir ?

Merci d'avance.

 

Cookies non autorisés dans le navigateur peut être ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis la version 1.5.0.5 impossible d'importer des catégories (et peut être les autres champs) depuis l'outil d'import CSV.

J'ai trouvé un sujet dans le bug tracker :

http://forge.prestashop.com/browse/PSFV-574?focusedCommentId=49367&page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels:comment-tabpanel

 

C'est sensé être corrigé mais j'ai testé hier soir sur la toute dernière version du SVN et le bug est toujours présent.

J'ai laissé un message sur le bug tracker.

 

C'est dommage, c'est bloquant pour les tests ! ;)

 

Merci et bravo à la team ! Vivement la RC !!!

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Pour l'import des catégories, il ne faut pas mettre l'identifiant de la catégorie parente, mais le nom de la catégorie.

 

Pourquoi le nom et pas l'ID?

 

Parce que si vous souhaitez importer un arbre de catégorie, l'ID parent ne sera pas encore enregistré, et cela provoquera une erreur lors de l'import.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal expliqué peut être.

 

Hier soir j'ai installé la dernière version du SVN.

J'ai directement essayé d'importer des catégories à partir de mon fichier.

Je n'ai pas utilisé la colonne qui contient les numéros.

J'ai juste utilisé la colonne nom.

 

Voir image en pièce jointe.

post-40455-0-85727500-1331203550_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

D'accord je vois,

 

je viens de faire le correctif et d'envoyer mes modifications sur SVN (révision 13976).

 

J'ai testé l'import des catégories avec votre fichier d'import et toutes les catégories sont importées.

 

Vous pouvez maintenant mettre à jour votre SVN pour me dire si vous rencontrez toujours le problème ou non.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit du fichier controller/admin/AdminImportController.php à la ligne 803:

 

Il faut remplacer :


if (!isset($info['id']) || (int)$info['id'] < 2)
continue;

 

 

Par:


$tab_categ = array(Configuration::get('PS_HOME_CATEGORY'), Configuration::get('PS_ROOT_CATEGORY'));
if (isset($info['id']) && in_array((int)$info['id'], $tab_categ))
{
$this->errors[] = Tools::displayError('The ID category cannot be the same as the ID Root category, nor the ID Home category');
continue;
}

 

Et du coup il faut aller dans Localisation > Traductions : sélectionner "Traduction messages d'erreur" et cliquer sur le drapeau français pour mettre à jour le message d'erreur que j'ai rajouté :

 

L'ID de la catégorie ne peut être le même que celui de la catégorie racine, ni de la catégorie "Accueil"

 

Voila :)

Link to comment
Share on other sites

Quelle offre semble la mieux adaptée pour toi ? Parce qu'entre le plus "gros" mutu et le plus "petit" dédié... Y'a un monde tarifaire !! <_<

 

Je sais bien :/

Mais souvent, les utilisateurs prennent des dédiés pour rien.

(la faute aux mutualisés low-cost comme OVH ou 1and1, etc...)

 

Avec la première offre, je dirai 5 000 clients, 1 000 produits :)

Link to comment
Share on other sites

Salut salut la team de choc ^^!...

 

Voilà ma première contrib',

trois fois rien,..

 

Dans nouveaux produits frontoff:

 

choix de recherche +et- cher qui raméne sur l'accueil aprés chargement...

idem aprés une recherche dans la barre du haut (+et- cher)

idem dans nouveaux produits

 

Quand je duplique un shuffle pour le mettre en promo, (pour ma recherche +et- cher encore^^)

il n'apparait pas dans la liste même en forçant le compilage et en desactivant le cache...

Rien dans mon frontoff...

 

Je me suis donc tourner vers les écouteurs pour modifier sa fiche sans le dupliquer et le passer en solde,

et là, deux érreures aprés n'avoir toucher qu'au prix et en sauvant :

 

le produit doit être indexé au minimum dans une catégorie

le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut

 

J'ai donc modifier dans association pour le mettre dans l'accueil,

et c'est cool, d'une pierre deux coups, normal, c'est la même chose...

mise à jour réussie !..

 

Donc comme d'hab :

frontoff, j'actualise, et que dalle !...

 

Je reviens donc en backoff sur ecouteur pour voir si le prix était en solde,

apparement, non, donc je clique, je valide,

et là 3 érreures :

 

le champ URL simplifiée est obligatoire au moins en Français (French)

le produit doit être indexé au minimum dans une catégorie

le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut

 

De là, je lache rien ,

toujours sur mon produit,

je coche le promo,

je mate dans associations, ok ( accueil et accessoires)

je mate l'url, ok ( elle y est bien)

 

Donc je valide et là ok :

Mise à jour réussie...

 

Je retourne sur mon frontoff,

j'actualise ma page promo, et toujours que dalle,

je retourne a l'accueil, je reviens aux promos,

toujours que dalle, je re-actualise,

et toujours rien ?!...

 

Et là je me dit que pour un premier message ça risque de faire long ^^!...

 

Voilà, c'est ma première contribution donc pour étre plus claire je précise que :

 

Install 100% ok,

Pas mis de htaccess, pas touché au urls simplifiés

pas de cache et en recompile...

Installé en locale et jé mis le "ssl module pour php" sur wamp

parce que mon backoff m'y inciter^^....

 

Voilà voilà, je ne sait si c'est ma config ou autre,

mais en tout les cas, mes respects pour le travail effectuer,

et plein de courage et de soutient pour la suite,

bien cordialement,

Hax.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que je peux réessayer d'installer car j'avais fait une tentative de la beta il y a quelques semaines et l'installation bloquait, j'aimerais bien tester.

 

est ce que quelqu'un a réussi à installer une version à partir de 0 ?

Link to comment
Share on other sites

Est ce que je peux réessayer d'installer car j'avais fait une tentative de la beta il y a quelques semaines et l'installation bloquait, j'aimerais bien tester.

 

est ce que quelqu'un a réussi à installer une version à partir de 0 ?

 

Bien entendu. Tu peux tester dès maintenant en téléchargeant et en installant la dernière version SVN.

Ça tourne nickel en local et tu aura pas mal de bug de corrigé par rapport à la beta 3 ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a faire la mise a jour de la version 1.5.3 à 1.5.5

 

Ca serai simpas de nous l'explier faut t-il sauvegarder notre base de donée ? enfin bref voila...

 

Vu que c'est en environnement de développement et de test, le plus simple serait d'installer directement la dernière version SVN. Après si besoin, importer catégories/produits...

Link to comment
Share on other sites

tu peux garder les noms install-dev et admin-dev.

 

Pour l'install, il te suffit d'accéder à l'url : http://taboutique.fr/install-dev

 

Idem pour l'admin

 

Youkouuu youkou ca marche, j'ai réussi pour la premiére fois à installer prestashop 1.5 Merci à tous pour votre aide. Maintenant le chemin continue et je vous dérangerais encore pour d'autres soucis :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...