Jump to content

Modifier css produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

Peut-être que je m'aventure un peu trop mais bon... :)

 

J'aimerais modifier le CSS qui concerne les produits. Mon but : passer en H2 le résumé de mon produit en gardant une taille de police normale et un interligne normal.

 

Je ne sais pas quel est le fichier à modifier car lorsque j'ouvre le dossier CSS, il s'affiche un certain nombre de fichiers et d'autre part, je suppose qu'il y a un endroit bien précis dans ce CSS qui concerne le résumé produit.

 

post-316164-0-37701800-1328972371_thumb.png

 

Qui peut me dire quel fichier je dois prendre et où je dois faire la modif ? Avec des mots très simples car je suis néophyte :)

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Ouh là, là, merci beaucoup pour l'explication mais je suis déjà perdue à la deuxième ligne. Que dois-je entendre par : donner un id="" ou class="" ?

 

Si je mets en H2, il va me grossir la police et agrandir l'interligne or je veux du h2 qui apparaisse comme du texte normal (c'est pour le référencement uniquement) où faut-il que je modifie (ou rajoute) la taille et l'interligne ? dans le fichier product ?

 

Je vais aller voir comment ça se présente et si je peux me lancer dans l'aventure... ou non... :)

Link to comment
Share on other sites

ok, regarde :

par défaut : à la ligne 192 : le block de la description courte est :

{if $product->description_short}
<div id="short_description_content" class="rte align_justify">{$product->description_short}</div>
  {/if}

 

 

on modifie ce block en :

 

{if $product->description_short}
<h2 id="short_description_h2" class="rte align_justify">{$product->description_short}</h2>
  {/if}

et dans product.css on créé ce nouveau h2 avec l'id : short_description_h2

 

h2#short_description_h2 {font: 12px Arial,Helvetica,Sans-Serif;}

 

bon là, tu modifie à ta guise.

j’espère que c'est clair maintenant. :)

Link to comment
Share on other sites

salut