Jump to content

Calculer les taxes provinciales dans le panier Prestashop


Recommended Posts

Par défaut, Prestashop s'appuye uniquement sur la taxe fédérale pour estimer le total des taxes à payer, si l'utilisateur n'est pas enregistré. Il n'existe pas de solution de base pour permettre de forcer la taxe du Québec dans cette estimation, à moins d'utiliser le module de comparaison des transporteurs. Dans ce cas seulement, on demande à l'utilisateur de fournir son pays et sa province.

Néanmoins, il est simple de créer un override de la classe Tax.php pour changer ce comportement. Voici la ligne de code à modifier dans la fonction getProductTaxRate :

$id_state = 0;

On remplacera cette ligne par

 

if ($id_country==Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT'))
$id_state = Configuration::get('PS_SHOP_STATE_ID');
else
$id_state = 0;

Je peux fournir à ceux qui le réclament un fichier php complet d'override de Tax.php. Cette solution a été testée sous Prestashop 1.4.6.2

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour et merci pour ce forum canadien

 

Je viens de France où j'utilisais déjà Prestashop 1.4, mais je vis maintenant au Québec et je développe mon site sous PS 1.5.

Il semble que les règles de taxes fonctionnent bien, mais par défaut il n'applique que la taxe fédérale, ce qui me semble correct.

 

Pour le moment je patauge un peu avec les taxes à appliquer pour les USA et l'étranger (dont la France!)

 

Il semble que ce soit sans taxe et que les douanes se débrouillent à l'arrivée... ce qui me semble un peu délicat. En France on fait plutôt l'inverse, on applique les taxes à tous et c'est au consommateur étranger à se faire rembourser dans son pays si besoin.

 

bien cordialement

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...