Jump to content
Sign in to follow this  
alphacreatio

[résolu] Generer une image

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de telecharger un thème mais l'image de celui ci ne me plaisais pas du coup je l'est effacer, seulement lorsque je souhaite le remplacer par une autre image cela ne marche pas et l'image ne veut pas s'afficher.

Pouvez vous m'aiguiller ?

Merci.

Il suffit alors de remplacer l'image "logo.png" dans le dossier "img" du thème par votre propre image.

Attention à bien nommer votre image de la même façon et à conserver le format PNG ("logo.png")

Je vous invite à consulter la documentation du thème, tout y est expliqué :)

Merci beaucoup pour votre aide.

Une autre questions me viens, je souhaiterais changer la taille des images de mes catégorie car je trouve quels sont trop volumineuse.

Je suis aller dans preference /image / puis j'ai changer la taille en 129/129 puis cliquer sur categorie mais cela ne marche pas.

Savez vous comment réaliser cela ?

Belle journée a vous

Bonjour,

Pour la taille des images catégories, il faut aussi modifier cela dans le fichier "category.css" du thème.

Le fichier "category.css" est un type de fichier "document de feuille de style en cascade" est ce bien ça ?

Voici le contenu du fichier : ( Pouvez vous me dire quoi changer ? )

/* Template Prestashop DecoDesign

* Copyright Prestacrea

* Author: Prestacrea

* Website: http://www.prestacrea.com */

/* Category */

h1.category_title {font-size:16px}

.category_img {position:relative}

#categoryImage {border:1px solid #AD9E97;width:710px;height:225px;padding:4px}

.cat_desc {background:#FFF;position:absolute;width:200px;height:205px;top:5px;right:5px;padding:10px;opacity:0.8;filter:alpha(opacity=80)}

#subcategories {width:740px}

#subcategories li {background:#F9F9F9;border:1px solid #AD9E97;width:155px;height:75px;font-weight:bold;margin-right:17px;margin-bottom:10px;padding:5px}

#subcategories li:hover {background:#F0ECE8}

#subcategories li:hover a {color:#88746B}

#subcategories img {background:#FFF;border:1px solid #AD9E97;width:125px;height:40px;margin:5px auto;padding:2px}

Bonjour,

Oui c'est bien cela.

Il faut changer les dimensions de l'image par celles que vous souhaitez à la ligne :

#categoryImage {border:1px solid #AD9E97;width:710px;height:225px;padding:4px}

Merci pour votre réponse,

petit soucis résolu :)

Pouvez vous me dire avec quel logiciel vous avez creer votre logo ?

Bonne journée a vous

Alors là je ne vois pas du tout comment je pourrais expliquer comment réaliser un logo, surtout à quelqu'un qui ne connaît pas Photoshop...

Le mieux ça serait de faire appel à un prestataire à mon avis.

Merci pour la réponse :)

Une dernière petite question sous photoshop lorsque je souhaite écrire un texte la taille de la police est toute petite et il m'est pas possible de l'agrandir même en agrandissant le corps de la police a 72. Sauriez vous comment doit je proceder ?

Merci et bonne journée

Non désolée normalement en agrandissant la taille de la police cela fonctionne...

Bonjour,

dans photoshop pour modifier la taille de la police il faut que ton texte soit entièrement sélectionner c'est a dire tu le surligne complétement ou partiellement si tu veux que certains mot soit d'une taille différente....