Jump to content

Compatibilité de la version d'un thème avec Prestashop?


ALC

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

 

Le thème Prestashop 1.4 alternatif gratuit, est il compatible avec la version Prestashop 1.4.6.2 que j'ai installée sur mon PC le 13/01/2012.

 

En effet, le module thème installator (en local donc) me prévient de ceci lors de l'installation:

 

Vous êtes sur le point d'installer les thèmes suivants :

prestashop_alt v1.4

Ce thème est pour Prestashop v1.4.0.0 -> v1.4.5.0

 

J'ai trois questions:

 

1. Est ce que je peux continuer cette installation ou faut il attendre une mise à jour de ce thème alternatif gratuit?

 

2. Si je peux l'installer, est ce que cela supprimera mes catégories et sous-catégories que j'ai déjà créées avec le thème d'origine de Prestashop 1.4.6.2 quand on l'installe au tout début.

 

3. Enfin, une question plus générale, peut on installer un thème a postériori, bien après avoir créé catégories, fiches produits, etc?

 

Merci d'avance pour vos remarques, suggestions, et conseils.

 

Bien cordialement

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je vous livre ci-après les réponses que j'ai eues auprès du Service Client de Prestashop (add-ons):

 

L''installation de ce thème pourra occasionné quelques soucis d'affichage, avec des versions de PrestaShop plus récentes (notamment la 1.4.6).

 

Cela ne supprimera pas vos catégories et sous catégories.

 

Oui, vous pouvez installer un thème a posteriori, après avoir rentré vos contenus sur PrestaShop.

 

-----------

 

Les éléments de réponse sont pertinents. Néanmoins, qu'entend on par "quelques soucis d'affichage"?

 

Peuvent ils être corrigés par quelqu'un qui débute?

 

Peut-être qu'une mise à jour du Thème sera faite prochainement pour la version 1.4.6.2 de Prestashop?

 

En attendant d'avoir un retour d'expérience, je vais regarder de plus près maintenant quels sont les fichiers

qu'il faudra exploiter afin de corriger les "soucis d'affichage"! Deep inside CSS à prévoir!

 

A vous lire si vous avez des remarques et conseils, je suis toujours preneur!

 

Bien cordialement,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Après consultation, je viens de voir que je ne suis pas le seul à m'être posé la question au regard de la compatibilité des thèmes (qu'ils soient gratuits ou non) avec les versions successives de Prestashop.

 

Il s'agit du post (récent) de Kikounos en date du 05/12 de l'année dernière.

 

Ce message afin de partager le fruit de mes recherches.

 

Bien cordialement,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Le thème Prestashop 1.4 alternatif gratuit semble bien marcher pour la version 1.4.6.2, toutefois il y a encore un problème d'affichage avec IE pour moi (une certaine version de IE sous XP).

Je n'ai pas acheté un tel thème qui est compatible avec une version très précise de prestashop, donc je peux répondre à la question de compatibilité. il vaut mieux envoyer un message directement aux développeurs, ce sont eux qui en savent le mieux.

Néanmoins, j'avais discuté avec un commercial sur une autre plateforme de vente de thèmes, ils m'ont dit d'installer la version de prestashop indiquée pour que ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Merci Kikounos!

 

J'ai eu des précisions de la part d'un conseiller du site Addons de Prestashop.

 

Oui, les soucis éventuels d'affichage seront mineurs, vous aurez donc la possibilité de les corriger facilement.

 

Aucune mise à jour n'est actuellement prévu pour ce thème.

 

Sur PrestaShop Addons, la majorité des thèmes affichés seront des thèmes payants. Les thèmes gratuits peuvent être trouvés sur Internet (notamment sur le forum PrestaShop).

 

Si cela peut vous éclairer....

 

Par contre, pour revenir à toi, Kikounos, ton problème d'affichage sous IE version XP, peux tu nous dire si tu as des pistes pour le résoudre?

 

Cordialement,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...