Jump to content

De local à online (résolu)


Recommended Posts

Je m'excuse par avance de la nature de ce topic si il a été traité plusieurs fois comme je le suppose, mais j'ai pas vraiment trouver d'éléments de réponse sur le forum

 

Bonjour à tous,

après plusieurs jours à plancher sur le transfert de ma boutique en local vers mon hébergeur, je me décide à poster car je ne m'en sors pas (encore un vous direz-vous). Je viens de parcourrir une soixantaine de pages de topic sur ce forum sans pour autant trouver. Cela m'a permis de vérifier un certain nombre de fois la procédure à suivre, de la recommencer maintes fois, mais rien n'y fait, je reste bloqué là :

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

Voici les opérations effectuées :

- Export de la base de données en local.

- Création d'une BDD avec mon hébergeur et import du fichier sql. Tout se déroule sans problèmes.

- Upload des fichiers sur le serveur (opération effectuée 3 ou 4 fois)

- Modification du fichier settings.inc.php

(opération effectuée 30 ou 40 fois, surtout au niveau de ces deux lignes :

define('_DB_SERVER_', 'hostingmysql86.amen.fr');

define('__PS_BASE_URI__', '/');

)

A ce stade là j'avais une erreur de type 500 je crois.

Ensuite j'ai rajouté le fichier .htaccess pour la version de php à utiliser,

Et enfin j'ai modifié les clés PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL de la table configuration de ma base de données, pour arriver au message indiqué en début de post : Forbidden...

J'oublie certainement des éléments à vous préciser mais j'ai tellement fait de tests depuis mercredi que je sais plus trop où j'en suis. J'ai travaillé un mois sur la boutique en local avant de vouloir la lancer et j'avoue que je ne m'attendais pas à rencontrer autant de difficultés.

Par avance merci,

 

PS :

j'ai un pack web pro+ chez Amen

J'utilise filezilla pour les transferts FTP, et la version de prestashop 1.4.6.2

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci de votre réponse,

justement j'ai regardé les droits des dossiers à la racine de prestashop qui sont tous en 755.

Par contre, je n' ai vérifié qu'un seul fichier à la racine (index.php) qui avait la valeur 644.

Je suis passé en 755 mais ça n'a rien changé.

Je ne me suis pas aventuré plus loin de ce côté là car j'avoue que je ne connais pas bien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...