Jump to content

[RESOLU] Ne pas charger un hook sur certaines pages


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

N'ayant trouvé la solution à mon problème, je me permets de vous demander de l'aide.

J'aimerais, d'une manière générale, connaître comment désactiver un hook sur certaines pages. Le but étant d'éviter de charger des modules inutiles (et donc de faire des requêtes supplémentaires) sur ce hook alors que je ne l'affiche pas.

 

Pour prendre un exemple concret, sur product.php, je ne désire pas afficher mon hook leftColumn.

A l'heure actuelle, je peux le faire en masquant via CSS ( display:none;) la colonne de droite, où via le template header.tpl de mon thème de cette façon :

{if $page_name != 'product'}
 <div id="left_column" class="column">
  {$HOOK_LEFT_COLUMN}
 </div>
 {/if}

 

Cependant, j'ai constaté que prestashop fait tout de même les requêtes des modules masqués dans ce hook...

 

Je suis certain qu'une solution propre existe afin d'éviter non seulement d'afficher le hook, mais surtout d'éviter que les requêtes soient tout de même faites (peut-être en surchargeant un controller ?).

Si vous avez la solution, je suis donc preneur :)

 

D'avance, Merci !

Jérémy

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple et le plus propre serait de désactiver les modules qui font partie de ce hook pour cette page, tu vas dans modules > positions et pour chaque module du hook left column tu cliques sur Editer et tu indiques dans exceptions product.php

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour geckoWebdesign,

 

coeos.pro a raison, il vaut mieux éviter les développements quand des possibilités de paramétrages s'offrent à vous.

 

Si jamais vous passez par une personnalisation depuis un module, pourquoi ne pas utiliser la désactivation comme l'indique coeos.pro, mais depuis la classe de votre module.

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...