Jump to content

Fonctionnement Atypique PrestaShop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Débutant sur PrestaShop, j'ai donc plusieurs spécifications techniques pour un projet pro. j'aimerais bien avoir l'avis d'experts pour savoir si ces spécifications sont réalisables sous PrestaShop (si possible pas trop complexes).

 

Alors voila, j'ai plusieurs boutiques réelles et j'aimerais avoir une boutique en ligne (sous PrestaShop). Mon stock et mes clients sont référencés dans une BDD indépendante que j'exploite avec un outils perso (En ligne).

 

Le fonctionnement de ma boutique en ligne sera légèrement atypique :

 

Chacune de mes boutiques réelles disposera d'un accès different au Back Office PrestaShop et donc d'un stock different (correspondant au stock réel de la boutique).

 

1/ Est-il possible d'avoir un stock différent (un par boutique réelle) sur un même site PrestaShop ?

 

2/ Si oui, est il possible sur PrestaShop d'utiliser ma BDD déjà existante comme catalogue de produit ? Ce qui me permettrait d'avoir le même stock dans les boutiques réelles comme dans la boutique en ligne.

 

Voici le processus d'achat : l'user commande un article sur le site en ligne (en spécifiant une des boutiques réelles) et vient payer et récupérer son article en boutique pour ainsi finaliser son achat.

 

De plus, j'aimerais mettre en place un système de carte de fidélité. Un utilisateur se présente en boutique et demande sa carte de fidélité, l'employé saisit les informations perso avec le client. Un email sera envoyé au client ce qui lui permettra de finaliser l'enregistrement (compléter les infos perso) et de référencer le client en tant que "client fidèle" ce qui lui permettra de commander en ligne (seuls les clients fidèles peuvent commander en ligne).

 

Voila, merci d'avance à tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...