Jump to content

Personnification de l'inscription


Jehan

Recommended Posts

Y a t-il la possibilité de supprimer, modifier des champs dans l'inscription d'un nouveau client :

- Supprimer le numero de téléphone
- le champ "société"
- le champ "pays" ..ETC


J'ai essayé en modifiant le TPL authentification, mais a la validation de l'inscription , j'ai des messages d'erreurs m'indiquant que les champs supprimer sont obligatoire pour l'inscription.

Que faire ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible, malheureusement actuellement il faut mettre "les mains dans le cambouis", en éditant les fichiers de la solution. Il faut donc ne pas avoir peur de trifouiller du code, à l'aide d'un éditeur de texte (Notepad++ par exemple, très simple d'utilisation et très puissant).

Et là encore, la tâche se complique, puisque selon les champs, cela peut se trouver à différents endroits : soit dans les classes, soit dans les contrôleurs, et parfois dans la vue. Bref, la v1 actuelle n'est clairement pas orienté dans ce sens.

Néanmoins, pour les cas que vous avez présenté, cela se situe dans la même classe : Address (classes/Address.php).
Les champs "requis" sont résumés à la ligne 80 du fichier.

Numéro de téléphone :

Le champs $phone n'y figure pas.
En retirant le champs de la vue (thèmes), vous ne devriez donc pas avoir une erreur s'il n'est pas remplis.

protected    $fieldsRequired = array('id_country', 'alias', 'lastname', 'firstname', 'address1', 'postcode', 'city');



Société :

Pareil, il ($company) n'est pas présent dans le $fieldsRequired.

Pays :

Celui là figure bien dans la liste de $fieldsRequired sous le nom de 'id_country'.
Retirez-le donc de la liste de cette façon :

protected    $fieldsRequired = array('alias', 'lastname', 'firstname', 'address1', 'postcode', 'city');

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...