Jump to content

preneuse d'avis sur l'aspect général et éventuels bugs merci


shamon

Recommended Posts

bonjour,

 

tout le haut du site je le trouve bien trop sombre. Difficile à lire. Les étoiles inutiles. Trop de rectangles et bloc noirs.

 

Attention à l'orthographe : dans paps , des objets inédits avec un "s" du coup !

 

Dans la colonne de gauche derniers articles "ordi portables" : cela n'a rien à faire la je pense. Surtout que le descriptif n'est pas en français.

 

Si il n y a pas de promotions n'ajoutez pas l'onglet de suite (effet décevant si quelqu'un pense dénicher la super promo !).

 

Boucle d'oreille ! orthographe = en général : oreilles avec "s" ......

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Si ;)

Je trouve que le site a une réelle identité graphique, très esthétique à mon humble avis. Mais du coup c'est très ambitieux et il faut faire attention aux détails qui déparent très vite

 

Je suis d'accord sur la remarque précédente. Sur le Net, je lis vite, très vite, et sur votre site, je vois bien les articles, mais je ne vois pas les types de blocs où ils apparaissent (je ne suis peut-être pas très clair), sans doute le contraste entre la couleur des rectangles noirs et celles des font ne permet pas une lecture aisée.

Je suis fan de facebook mais je trouve que le module social prend trop de place et les photo des fans cassent un peu la charte graphique.

Je changerai aussi le favicon (pour un petit disque par exemple).

le bandeau où le texte défile est particulèrement vide par rapport à la zone située jsute en dessous qui elle, est très cahargée.

Les couleurs des boutons ajouter au panier ne matchent (quelle horreur ce néologisme ! ne concordent pas svp !) pas avec la charte graphique.

Dans une page produit, la description est basse (pourquoi avoir à scroller ?) et écrit bien trop petit pour mes yeux de taupe !

En espérant avoir aidé un peu.

Link to comment
Share on other sites

merci pour cet avis ! en effet je pense aussi quil y a qqch à faire avec la colonne de gauche qui pour le coup est trop chargé,il va falloir que je me penche sur le sujet.

Pour la description des produits,j'aimerais bien la mettre au-dessus du bandeau "dans la même catégorie" mais mon thème est compliqué je n'y arrive pas..

Link to comment
Share on other sites

Je vais etre cru, mais je l'espère salutaire.

 

- Fouilli et illisible pour ce qui est de la compo et des textes. J'oserais meme aller jusqu'a "franchement bordelique"

 

- Hors sujet visuellement. Pas "streamline" ni "vintage". Rien qui evoque votre objectif. Avant de rependre vos crayons commencer par faire une revue de style sur le sujet. Cela vous aidera a cadrer votre sujet

 

ce genre de site peu etre extremement instructif :

http://www.vintageadbrowser.com/search?q=industry+1950&page=7

http://www.marevueweb.com/inspiration-design-graphique/publicite-vintage/

google => "print add 1950"

Portez attention a une période en particulier et essayer de comprendre ce qui en fait l'identité visuelle

 

Vous annoncez de la pin-up, il faut en fournir ;-)

 

Pourquoi je vous dis ca ? car l'offre sur le sujet est tres importante et que l'impact visuel du site joue énormément dans ce cas.

 

Bon, dans le meme temps, pour commencer, ce n'est pas la peine de tout dynamiter.

 

votre fond est quasi Ok. et vous avez deja du noir. Ajouter y du rouge franc et du blanc tres legerement jaunis et vous avez la charte de couleur de Lucky Strike premiere epoque.

 

Les degradés dans les menus n'ont pas leur place ( quasiment jamais utiliser dans la pub papier sur les titrages dans ces années là)

 

Choisissez deux bonne police 50' et tenez vous y ! (une pour les titres, une pour les textes) le visuel des sections "grandes tailles" et suivant est absolument hors sujet.

 

Passé ces quelques détails, je dirais que vos produits ont de la gueule et qu'il mérite une meilleur exposition

 

http://www.bettiepageclothing.com/ < voila le genre de visuel qu'il mérite (bien qu'a mon gout, même si les couleurs sont absolument pertinentes, elle mériteraient un autre traitement)

 

voila, en esperant vous avoir ete utile

Link to comment
Share on other sites

je ne m'attendais pas à autant de critiques,je suis un peu deg' après 9 mois de taf mdr -_-

lol non merci pour ton avis,comme beaucoup disent à force d'être dedans...par contre il est sûr que je ne ferais pas de site rose,tous les sites "pin-up" sont rose je ne veux pas être celui de plus.Sans compter que j'ai tentéau tout début le rose/bleu/damier esprit "american diner" avec des néons etc...je ne suis pas arrivée à faire qqch d'harmonieux.Là l'aspect vieille photo je préfère et le rouge/noir ça me parle mieux.

je sais qu'il faut vraiment que je fasse qqch de ma colonne de gauche mais je ne sais pas quoi encore...

 

par contre fouilli,illisible,bordellique woaw :blink: à part la dite colonne je vois pas.

 

pour la police je n'en ai changé aucune car j'ai peur que certains clients ne puissent pas les lire (problème de navigateur ou je ne sais plus quoi)

 

 

bon j'ai revisité un peu mes couleurs,c'est mieux ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

merci pour cet avis ! en effet je pense aussi quil y a qqch à faire avec la colonne de gauche qui pour le coup est trop chargé,il va falloir que je me penche sur le sujet.

Pour la description des produits,j'aimerais bien la mettre au-dessus du bandeau "dans la même catégorie" mais mon thème est compliqué je n'y arrive pas..

tu peux poster le fichier product.tpl ici et je peux essayer de te remonter la description en la sortant des tabs (ou quelqu'un d'autre !)

Link to comment
Share on other sites

Desolé d'avoir ete dru comme ca. Je comprend ce que cela peut avoir d'encoeurant de ramer en faisant de son mieux. C'est le lot du freelance. Votre souci n'est pas enorme dans le fond. c'est un probleme de coherence visuel courant. On veut tous mettre et a un moment, on en met trop.

 

Connaissant le type de produit que vous vendez, je pense que le rose bonbon est hors cadre. Je pense plutôt a quelques chose autour de l'esthétique des années 40., donc moins kitch, plus WWII. Je vais cherche cela, histoire que cela soit clair

 

 

Sur un plan de pure ergonomie, il y a plusieurs choses assez facile a remettre "aux normes". Par exemple, le block "facebook" est trop en haut. A cette endroit le visiteurs s'attend a trouver de nouveau produit, ou les categories de produit.

 

SI le magasin est "hors service", alors il faut le faire disparaître de partout (c'est toujours ça de gagner comme place)

 

SI les magasin disparaissent, il y a la place dans la footer pour mettre le bloc "livraison / paiement" a la place. Qiu plus est, c'est un emplacement plus "naturel" pour lui (les gens le chercheront là)

 

De mon cote, je suis en train de faire une petite revue web pour le style.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai que j'ai un problème avec le menu,je comptais poster à ce sujet,car en plus qd on agrandit les images des pages produits il se met au dessus du coup on ne voit plus le "x" pour fermer....

 

sinon ne soyez pas désolé d'avoir été cru,c'est juste que ce thème je me le trimballe depuis mi-2011,que je l'ai recommencé 2 fois tellement j'ai eu de problèmes avec ,j'avais même finit par me résoudre à en acheter 1 autre bien pour un site de vêtement mais pas dans le style de ce que je vends selon moi...

 

concernant le magasin oui je vais le virer évidement

je suis preneuse de tous les conseils et avis donc super pour le montage

Le soucis aussi c'est que j'avoue avoir des connaissances limitées.Petit à petit j'arrive à faire de + en + de chose mais je ne sais pas encore tout faire ,sans compter que même des personnes qui sont calé presta m'ont dit que ce thème était une horreur...(cette version est une mise à jour un peu moins casse-tête mais il reste un peu pénible)

 

par contre pour les nouveaux objets c'est la "ligne" du milieu

en haut c'est les "featured" et en bas des catégories choisies

 

Amerlok où est selon vous le "contenu inexistant" ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

je pense qu' "amerloc" veut dire : pas de description produit , contenu seo : title et description pas assez optimisés pour l'article.

 

De même que la seo de l'accueil est à refaire :

<title>Boutique Pinup, Sur La Route de Madison, Vêtements Accéssoires Chaussures pinup, pas cher - SUR LA ROUTE DE MADISON</title>

<meta name="description" content="Boutique Pinup, Sur La Route de Madison, vêtements accéssoires chaussures bordello pinup" />

Le titre n'est pas un titre mais une suite de mot clés, il faut vraiment faire un titre sans pleins de virgules et bien choisir un mot clé.

description idem ce n'est pas une description mais successions de mots clés.

cordialement

 

 

http://vos-cosmetiques.com/

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai que j'ai un problème avec le menu,je comptais poster à ce sujet,car en plus qd on agrandit les images des pages produits il se met au dessus du coup on ne voit plus le "x" pour fermer....

 

sinon ne soyez pas désolé d'avoir été cru,c'est juste que ce thème je me le trimballe depuis mi-2011,que je l'ai recommencé 2 fois tellement j'ai eu de problèmes avec ,j'avais même finit par me résoudre à en acheter 1 autre bien pour un site de vêtement mais pas dans le style de ce que je vends selon moi...

 

concernant le magasin oui je vais le virer évidement

je suis preneuse de tous les conseils et avis donc super pour le montage

Le soucis aussi c'est que j'avoue avoir des connaissances limitées.Petit à petit j'arrive à faire de + en + de chose mais je ne sais pas encore tout faire ,sans compter que même des personnes qui sont calé presta m'ont dit que ce thème était une horreur...(cette version est une mise à jour un peu moins casse-tête mais il reste un peu pénible)

 

par contre pour les nouveaux objets c'est la "ligne" du milieu

en haut c'est les "featured" et en bas des catégories choisies

 

Amerlok où est selon vous le "contenu inexistant" ?

 

merci

 

Partout !

Je pense sincèrement que si vous avez des difficultés, il faut vous faire épauler par un pro.

Travaillez au moins vos fiches produits. ( content )

Faites de l'annuaire " inscription " prenez un dev qui vous corrige tout ça, pour rentabiliser votre boutique.

Trop de boutique ne décolle pas, faute de moyen.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...