Jump to content

Problème Thème PrestaShop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Etant nouvelle sur PrestaShop, j'ai tenté d'installer plusieurs thèmes gratuits avant de personnaliser le mien. Cependant, aucun des thèmes ne fonctionnent, voici le résultat de chaque thème :

 

theme.png

 

 

J'ai le sentiment qu'il garde donc le thème de base vu que les images d'Apple sont encore là alors que sur les thèmes de test que j'ai téléchargé non, et il ne prend donc rien en compte des nouveaux thèmes.

Je suis débutante, j'ai donc du m'égarer quelque part, et vu que cela se passe avec chaque thème il ne s'agit donc (probablement) pas d'un problème de code. Serait-ce des thèmes incompatibles malgré que j'ai la v1.4 et qu'ils sont censés être adaptés ? Mais que se passe-t-il !

 

 

 

D'avance he vous en remercie ;)

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Merci pour ta réponse !

 

"As tu activé les modules du theme que tu as téléchargé ?"

Je vais paraître bête mais je ne cible pas bien lorsque tu parles des modules du thème que j'ai téléchargé ? J'ai installé un thème et activé le module "Importer / Exporter un thème v1.4 par PrestaShop" mais il n'y a pas de module propre à mon thème que j'ai activé, la seule chose que j'ai faite est de le cocher dans Préférences > Apparence.

 

"As tu transféré les modules dans les modules à la racine de ton prestashop ?"

WTF ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Boujour telena_313

 

A mon avis soit les thèmes que tu as installer ne sont pas compatible

soit tu as supprimer un fichier quelques part

 

Quel version PS utilise tu?

 

Installer plusieurs thèmes peut aussi avoir son importance

 

Je te conseille de supprimer via ftp tout les thèmes que tu as installer et ne

garder que le thème Prestashop par défaut

 

Ensuite vide le cache en supprimant les fichier qui se trouve

depuis ton ftp dans tools / smarty / compile sauf le fichier index.php

et

Depuis ton BO / Préférences / Performances

 

Forcer la compilation: oui

Cache: non

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Merci pour ta réponse !

 

"As tu activé les modules du theme que tu as téléchargé ?"

Je vais paraître bête mais je ne cible pas bien lorsque tu parles des modules du thème que j'ai téléchargé ? J'ai installé un thème et activé le module "Importer / Exporter un thème v1.4 par PrestaShop" mais il n'y a pas de module propre à mon thème que j'ai activé, la seule chose que j'ai faite est de le cocher dans Préférences > Apparence.

 

"As tu transféré les modules dans les modules à la racine de ton prestashop ?"

WTF ? :unsure:

 

si tu regarde le fichier d'installation il va sûrement te dire quels modules installer/désinstaller et comment gérer les positions

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Merci pour ta réponse !

 

"As tu activé les modules du theme que tu as téléchargé ?"

Je vais paraître bête mais je ne cible pas bien lorsque tu parles des modules du thème que j'ai téléchargé ? J'ai installé un thème et activé le module "Importer / Exporter un thème v1.4 par PrestaShop" mais il n'y a pas de module propre à mon thème que j'ai activé, la seule chose que j'ai faite est de le cocher dans Préférences > Apparence.

 

"As tu transféré les modules dans les modules à la racine de ton prestashop ?"

WTF ? :unsure:

 

Normalement dans le dossier de ton thème, tu as un autre dossier à nouveau avec le nom de ton thème + un dossier avec les modules à copier dans le dossier modules à la racine de ton site. Tu comprends ce que je veux dire? j'ai du mal à m'exprimer et puis je suis un novice dans prestashop.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...