Jump to content

[résolu] transfert de localhost vers www.site


Recommended Posts

[résolu]

Bonjour a tous ,

 

je n'ai trouvé aucune information sur la démarche à suivre pour transferer un site qui tourne en localhost vers sa destination sur le www.

Toutes mes tentatives ont échouées :wacko:

 

J'ai exporté/importé ma base locale sur une installation toute neuve ( et j'ai perdu tous mes acces bo, boutique, lien avec la base...)

 

J'ai transferé tout le site local via le ftp sur le www et corrigé le config/config.inc.php (db_server/name/type/user..)...rien non plus (j'ai eu differentes erreurs selon les essais : pas de lien avec la BD, redirection ver le localhost, url not found alors que je la voie dans filezilla !)

 

Bref, quelle est la marche à suivre pour tranferer mon site local sur le web ?

 

Ca à l'air si simple pourtant...

Quelque chose doit m'échaper...

 

Merci d'avance

didier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En local tout d'abord Exporter la base de donnée, je pense que vous utiliser wamp ou autre logiciel de simulation web, que vous avez accès à la base de donnée via PhpMyAdmin.

 

Sélectionnez votre base en haut bouton Exporter en un fichier *.sql ou un fichier *.zip

 

Les fichiers et dossiers prestashop vous les transférez sur votre hébergement avec filezilla

Après vous allez sur votre gestion d'hébergement vous créez la base de donnée du même nom qu'en local, un utilisateur et un mot de passe que vous n'oublierez pas, notez le sur un papier.

 

Puis vous allez dans la base de donnée via PhpMyAdmin.

 

Bouton importer vous cherchez votre fichier *.sql ou *.zip avec bouton Parcourir

Si la base est bien importer c'est afficher importation réussie en vert si erreur pendant l'importation message d'erreur en rouge.

 

Vérifiez le nombre de table dernière version 1.4.6.2 185 tables

 

Après dans le /config/setting.inc.php vous changer juste le db_user utilisateur, et db_password que vous avez créer dans votre gestion d'hébergement.

 

Et db_server là attention soit c'est localhost ou soit Exemple mysql100.pro

ou autre nom à voir avec votre hébergeur ce qu'il vous a indiqué.

 

Dans le back office onglet Préférence >> SEO et URL en bas Configuration URL

 

Modifier nom de domaine et nom de domaine SSL vous mettez votre nom de domaine, ça vous pouvez le faire en local.

 

Et le bon répertoire où vous allez l'installer

 

Allez-y doucement pas à pas. Ou notez pas à pas ce que vous faites, une erreur est vite faite et parfois peut être sournoise ou un truc qu'on ne crois pas possible.

Link to comment
Share on other sites

Merci oron pour cette démarche claire et précise...je vais la garder sous la main le temps que je maitrise mieux mon sujet B)

 

Une idée comme çà :

j'ai une base 'test' en local......

quand je crée ma base 'test' sur l'hébergeur (avec le même login/paswd qu'en local) il me rajoute un préfixe = '457891_test'

 

j'ai donc importé 'test' dans '457891_test'

J'ai renseigné /config/setting.inc.php avec '457891_test'...mais du coup, dans la base exporté 'test', cela ne corresponds plus.

Est-ce la le problème ?

 

Je vais créer une base locale du même nom que l'hébergeur, y importer ma base 'test' puis je vais renseigner le BO de la nouvelle adresse de base.

 

Cela me semble cohérent...mais bon, merci pour vos clarifications :)

Link to comment
Share on other sites

Oui si en créant la base de donnée le systeme indique 457891_test il faut écrire ça dans le nom de la base de donnée dans setting.inc.php.

 

Normalement ça devrait pas gêner vu que c'est juste le nom sur le serveur de l'hébergeur.

 

Pour être plus clair : la base de donnée c'est un programme qui s'appel MySql (y en a d'autre mais c'est le plus répandu)

Ce programme il gere tous les sous-base de donnée et pour éviter que deux clients utilisent le même nom ils mettent un préfixe qui correpond a votre numero de client ou nom de votre site etc..

 

Pour l'utilisateur lui il voit que 1 base de donnée , du coté de l'hébergeur donc sur le serveur il y a un dossier /mysql/ et là dedans un autre dossier et plein de fichier qui correspondent aux base de donnée des clients.

 

C'est pas un programme mysql pour chaque client, mais un pour tous les clients.

Le programme MySql eput se situer sur un serveur à part dédié uniquement à servir comme serveur de base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

Ça marche !

 

j'ai crée en local une base du même nom que chez mon hébergeur.

j'ai exporté ma base locale, importé celle ci chez l'hébergeur (quelques difficultés avec olympe-network qui a du mal a faire des importations correctes) via phpMy Admin.

 

J'ai transféré mon dossier boutique local vers l'hébergeur via filezilla.

 

J'ai modifié le fichier config/setting.inc.php (db_user / db_psswd./ db_server) via filezilla et notepad

 

Si ça peut aider quelqu'un B)

 

merci oron pour tes éclaircissements

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonsoir,

 

Je rencontre manifestement le même type de problème c'est pourquoi je remonte ce topic (pourtant résolu)

J'ai suivi la procédure complète à savoir.

- Export/import BDD du local à ma nouvelle base...

- Transfert via Fizilla de mon /prestashop/ local

- Changement de la config dans settings.inc.php (exporter via fizilla)

- Changement des configs sur mon BO

 

Et là, évidemment : link to database cannot be established...

 

Du coup plus rien n'est accessible (logique après les changements de config dans settings.inc.php...) et je bloque légérement.

Je pense que le problème vient des changements dans le settings.inc.php

 

 

Quote

 

<?php

 

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');

define('_MEDIA_SERVER_1_', '');

define('_MEDIA_SERVER_2_', '');

define('_MEDIA_SERVER_3_', '');

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

define('_THEME_NAME_', 'prestashop_alt');

define('_DB_NAME_', 'xxxxxxxxxx');

define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');

define('_DB_SERVER_', 'cl2-sql2');

define('_DB_USER_', 'xxxxxxxx');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxx');

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_COOKIE_KEY_', '6IevYRNPS75EBG8sPoz3apOMLAMxdfMoN9Z4647zyGcsiZ5f6tHQpnfh');

define('_COOKIE_IV_', 'f33WOV0R');

define('_PS_CREATION_DATE_', '2012-07-19');

define('_RIJNDAEL_KEY_', 'ZZwvN9ThdAmSNb1HiHwL7rpmbpfaDwhh');

define('_RIJNDAEL_IV_', 'ydfhQ8LcXbj5pHlllfgf0g==');

define('_PS_VERSION_', '1.4.7.3');

 

?>

 

 

 

Je ne comprends pas ce qui ne va pas... Peut être une erreur dans les termes qu'il fallait changer ?

Quid du htaccess ??? Je ne sais pas...

ai-je loupé une étape ? Certainement.

 

Je précise que mon hébergeur est phpnet.

Je précise également que lorsque je tape mon nom de domaine je tombe sur une page avec tout un tas d'infos concernant mon hébergement précédé du titre suivant : Votre hébergement internet Prémium phpnet est actif !

 

Merci de votre aide...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour steinbeck.

Aviez-vous supprimé les fichiers img et index.html de votre répertoir www avant d'y importer votre boutique?

Je suis chez OVH, mais le principe doit être le même un peu partout....

Il y a toujours des fichiers à la racine du site pour avoir un "pseudo" acceuil lorsque le www est vide.

A voir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

link to database cannot be established...= soit le nom de la base de donnée est fausse et/ou le login n'est pas bon et/ou le mot de passe n'est pas bon, il n'y a pas d'autre raison sauf si le serveur mysql est en panne.

 

Certain hébergeur la base de donnée se trouve sur une autre machine donc l'adresse peut-être mysdql54.pro (exemple chez ovh)

ou une adresse IP ou sql.domaine.com ou autre selon l'hébergeur.

 

Si la base de donnée est sur la même machine que l'hébergement c'est localhost.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...