loooq Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 Bonjour Je souhaite renommer "Fabricants" en auteur. J'ai trouvé une solution qui me permet de le faire sous Prestashop 1.3, (Aller dans l'onglet traduction etc etc..) mais cela ne fonctionne pas sur 1.4. Quelqu'un aurait-il la marche à suivre ? En vous remerciant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
audreyanaelle Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 salut ca marche sur 1.4 Jsai plus comment je reflechis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spielbeurk Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Salut, Avant de voir ton post j'ai réussi à le changer et c'est bien dans Outils> Traductions > Traductions modules > Tu click sur le drapeau Français et tu cherche " Module : blockmanufacturer " J'espère que c'est ce que tu recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
loooq Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 Merci pour ta réponse ! Malheureusment, j'avais déjà effectué cette manip. Je suis même allé dans Préférences -> SEO & URLs pour changer les meta-tags de la page manufacturer.php ainsi que dans Employés -Onglets Résultat : fabricants est remplacé partout dans le front et back-office (titres, résultats de recherche, onglets...), à part sur la liste déroulante ! Il reste toujours FABRICANTS et dans la liste : 'Tous les fabricants' C'est rageant ! Dois-je intervenir directement sur la source d'un fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bonjour loooq, C'est pourtant bien dans la partie traduction\modules que tu peux changer tous les fabricants par ce que tu veux, également pour la partie liste déroulante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loooq Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 Alors, en désespoir de cause, j'y suis allé à la mano: edition du fichier module->blockmanufacturer->fr.php et j'ai remplacé les Fabricants par Auteurs. Je croyais que cela avait été fait par le back office, mais apparemment, non. Pourtant, c'était bel et bien modifié. Si quelqu'un a une explication. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 La sauvegarde des termes n'avait peut être pas été prise en compte la première fois. Refais un test via le back-office et regarde si le fichier est bien modifié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spielbeurk Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Bonjour, Moi c'est plutot quand je clique sur un des Fabricants ( j'ai renommé le bloc en marques et c'est nikel ) ca affiche bien " Liste des produits du fabricant : Nomdufabricant " et c'est cette ligne que j'aurais voulu changer en " Liste des produits de la marque : Nomdelamarque " mais je ne trouve pas dans: Outils> Traductions > Traductions modules > drapeau Français et " Module : blockmanufacturer " Vu que c'est un peu le même problème je n'ai pas trouver necessaire de créer un nouveau topic. Merci de votre aide 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spielbeurk Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 J'ai enfin trouvé et résolu mon preblème lol si ça peut aider quelqu'un : /themes/prestashop/lang/fr.php 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 (edited) Je suis en 1.6.1.5, j'ai le même problème pour le menu horizontal en haut. Pourtant dans le fichier /prestashop/themes/default-bootstrap/lang/fr.php tous les mots "fabriquants" sont bien remplacés par "marques". Et dans le back-office, dans l'onglet traduction c'est déjà en ordre aussi. J'ai déjà désactivé / activé le module "Menu Haut horizontal" mais rien de plus. Une autre idée ? D'avance merci pour la suite donnée à ce Post.EDIT:Voilà BINGO au cas ou si ca arrive à qqn, j'ai été modifier manuellement le fichier fr.php à l'adresse : ...themes/default-bootstrap/modules/blocktopmenu/translations/ Edited December 8, 2017 by S0DA (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts