Jump to content

[résolu] Renommer "Fabricants"

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaite renommer "Fabricants" en auteur. J'ai trouvé une solution qui me permet de le faire sous Prestashop 1.3, (Aller dans l'onglet traduction etc etc..) mais cela ne fonctionne pas sur 1.4. Quelqu'un aurait-il la marche à suivre ?

En vous remerciant !

Merci pour ta réponse !

Malheureusment, j'avais déjà effectué cette manip.

Je suis même allé dans Préférences -> SEO & URLs pour changer les meta-tags de la page manufacturer.php

ainsi que dans Employés -Onglets

Résultat : fabricants est remplacé partout dans le front et back-office (titres, résultats de recherche, onglets...), à part sur la liste déroulante ! Il reste toujours FABRICANTS et dans la liste : 'Tous les fabricants'

C'est rageant ! Dois-je intervenir directement sur la source d'un fichier ?

Alors, en désespoir de cause, j'y suis allé à la mano: :ph34r:

edition du fichier module->blockmanufacturer->fr.php

et j'ai remplacé les Fabricants par Auteurs.

Je croyais que cela avait été fait par le back office, mais apparemment, non. Pourtant, c'était bel et bien modifié.

Si quelqu'un a une explication. :huh:

Bonjour,

Moi c'est plutot quand je clique sur un des Fabricants ( j'ai renommé le bloc en marques et c'est nikel ) ca affiche bien

" Liste des produits du fabricant : Nomdufabricant "

et c'est cette ligne que j'aurais voulu changer en

" Liste des produits de la marque : Nomdelamarque " mais je ne trouve pas dans: Outils> Traductions > Traductions modules > drapeau Français et " Module : blockmanufacturer "

Vu que c'est un peu le même problème je n'ai pas trouver necessaire de créer un nouveau topic.

Merci de votre aide

• Like 1

• 5 years later...

Je suis  en 1.6.1.5, j'ai le même problème pour le menu horizontal en haut.
Pourtant dans le fichier /prestashop/themes/default-bootstrap/lang/fr.php tous les mots "fabriquants" sont bien remplacés par "marques".
Et dans le back-office, dans l'onglet traduction c'est déjà en ordre aussi.
J'ai déjà désactivé / activé le module "Menu Haut horizontal" mais rien de plus.

Une autre idée ?

D'avance merci pour la suite donnée à ce Post.

EDIT:
Voilà BINGO au cas ou si ca arrive à qqn, j'ai été modifier manuellement le fichier fr.php à l'adresse : ...themes/default-bootstrap/modules/blocktopmenu/translations/

Edited by S0DA (see edit history)