Jump to content

Un nouveau site e-commerce: hitechstore


Prestapascher

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

 

Après un 1er essai de mon site avec joomla (je souhaitais un blog aussi)

Je me suis vite orienté vers prestashop 1.4.6.

Les templates sont assez facilement modifiable et le design plus moderne ce qui convient parfaitement à mon activité.

 

Le design du site, les textes, les modules tout est prêt.

Il me reste des produits à rentrer.

 

Je vous sollicite pour avoir vos avis déjà sur le design,...

 

Cordialement.

 

Le site est www.hitechstore.fr

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

dans " à propos de la société" je trouve la police un peu petite et la fin devrait être plus aéré. Un saut de ligne.

pour la police pareil pour "livraisons".

 

Au lieu de tout mettre dans accueil autant mettre les produits ou catégories dans le menu horizontal que ça soit bien visible pour l'acheteur.

 

Même si avoir 100 produits n'est pas gage de plus de ventes je trouve le site un peu limité au nombre de produits par catégorie.

 

Pour le référencement je crains que cela ne soit limité du coup (pour les tablettes : Zenithink ). Néamoins les caracteristiques sont corrects.

 

Cordialement

http://vos-cosmetiques.com/

Link to comment
Share on other sites

Salut,

alors le logo que vous utlisez fait partie d'une base de donnée de Shutterstock, je traduis tout le monde peut l'acheter pour quelques euros, ça fait pas pro ! En puis il est trop près de ta typo, la typo est trop petite, ça fait bricoler ! Et en plus il à l'air d'être pixelisé! (même pas acheter ?)

 

Le site est bleu / blanc, et le footer est noir ? Pourquoi ?

 

Les blocs de droites sont très bas, et pas ceux de gauche, ça fait pas très équilibré. Il manque un fond de page quelques choses... ça fait un peu vide.

 

Tout ce qui est conditions générales, a propos, livraison, c'est en haut comme un menu ?? Vous devriez clairement mettre ça dans le footer, les gens ne viennent pas sur votre site pour connaitre vos mentons légales ? Ils doivent tout de suite trouver vos produits / Rubriques.

 

Bon courage ! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, pour le logo j'ai pris en effet "la boule" dans une galerie et j'ai fait le reste moi même donc oui cela fait peut être amateur mais l'esprit me plait beaucoup et comme c'est une 2nd activité je ne souhaite pas "investir" pour le moment.

 

Pour le footer noir je trouve cela plus lisible après à voir.

 

En revanche je suis d'accord pour les modules, il faut que je trouve comment les agencer au mieux (je n'ai pas encore trouver ni chercher comment les changer de place).

 

Pour le menu horizontal je suis également d'accord mais idem pas regarder comment mettre les catégories par exemple car les mentions... sont dans le footer en plus.

 

Merci encore de votre aide.

 

Pour les produits j'en ai déjà rajouté et vai encore continuer.

 

J'ai un soucis avec google analytics en revanche car plus aucune visite depuis 5 jours alors que j'y vai régulièrement et d'autres sources aussi (Facebook,Leboncoin,twitter,...) car les gens me le disent. Savez vous d'ou cela peut venir?

Link to comment
Share on other sites

Coucou donc suite à certains conseils, j'ai modifier un peu la présentation, je pense regarder pour un fond dégradé blanc et bleu (mes codes couleurs).

Je vais essayer également de refaire les boutons du menu horizontal en noir comme le footer (toujours mes codes couleurs et ca ressort mieux).

Concernant les boutons jaunes dans la phase commande, panier... je galère vraiment car même avec GIMP impossible (plusieurs calques).

 

J'ai également de gros soucis avec les modules google shopping et twenga, impossible de les faire fonctionner correctement.

 

Je suis en train de créer un blog pour le référencement sur: www.tablette-pas-cher.fr et il y aura un autre ou un forum sur www.tablette-tactile-discount.fr.

 

Voilà les nouveautés

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...