audreyanaelle Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 bonjour, mon back office s est mis en anglais, je suis perdue, le site s ouvre en langue anglaise, c est l horreur, n ayant pas de traduction faite en anglaise de mes produits ca donne un site totalement incoherent, sans texte ou des texte anglais, depuis ce matin je sais pas quoi faire, une journee de foutu, pour des conneries, c est comme ca que depuis ce matin car jai creer mon site il y a deux mois et je n ai jamais eu ce soucis! svp aidez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
audreyanaelle Posted January 29, 2012 Author Share Posted January 29, 2012 il y a deux trois actions faites avant ca ce matin je me connecte, j ouvre BO , il s ouvre en francais, puis je clique sur "voir mon magasin" , des lors il s ouvre en version anglaise, avec "en" apres le nom de domaine, au lieu de "fr" je vais donc dans le BO dans outils , langues, je regarde la langue de preference c est bien francais. je fais quelques recherches sur le forum et je vois qu une personne parle de changer le code iso de l anglais pour desactiver cette langue, en mettant zz par exemple a la place de "en" chose que je fais. je vois que ca change rien, alors je met "fr" (et je crois que ca a empiré les chose, ca a fait des changements dans mes fichiers langues francaises) voyant que fr ne change rien dans le code iso de la langue anglaise, je retire fr et replace "en" d origine et depuis c est carrement le BO qui est devenu en anglais! je vais alors dans preferences tout en haut , langue defaut = francais , pas de changement a ce niveau. pourtant tout s est modifier en anglais. donc il s agit d un probleme dans les traductions francaises ,d une mainere logique. alors je cherche, des solutions, et je trouve des messages d erreur dans "outils" langues" et en ouvrant la page"fr" en bas en rouge, il est dit que des fichiers de traductions francaises sont manquant ! et que par consequent que je ne peux pas utiliser cette langue dans le bo comme dans le front. alors je vais dans filezilla et recharge les fichiers annoncés comme manquants. de la, les fichiers passent de rouge a gris, comme n etant plus manquant.et je retrouve la langue francaise comme "utilisable" car le triangle jaune qui se situait avant ca dans la colonne activation de la langue francaise a disparu et a refait place a un "v" en vert, montrant comme opérationnel la langue. pourtant, rien ne change niveau bo et front , tout est encore en anglais! c est desesperant je sais que par l action d avoir voulu modifier le code iso ca a modifier des fichiers , mais je sais pas ou cela se regle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
audreyanaelle Posted January 29, 2012 Author Share Posted January 29, 2012 SUITE DES NEWS jai recharger le fichier d origine dans filezille "translations" car il manquait des codes pour la categorie FR en effet, changer le code iso dans la langue anglaise a fait des modifications dans le serveur de mes fichiers traductions. jai simplement remis les fichiers prestashop intégré au depart et jai retrouver mon BO en francais c est merveilleux !!! mais voia, lorsque je clique sur voir mon magasin ca souvre en anglais !! quand je met le nom de domaine en point fr ca m ouvre bien le site point fr avec toujours la traduction anglaise le "en " au bout du nom de domaine! je suis revenue a mon probleme de depart de ce matin. desormais je touche a plus rien je dois juste comprendre pourquoi mon site s ouvre en langue anglaise alors que tout est configurer pour etre en francais!!! svp??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts