Jump to content

Problème d'accés au back office après installation !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Après avoir installé prestashop sur mon serveur je rencontre un gros souci ! effectivement l'installation se passe très bien le front office est visible par contre quand j'essaye d'avoir le back office... là je n'ai qu'une page blanche !

 

Après de multiple essais je n'arrive toujours pas à atteindre le back office, je me retrouve à court d'idée pour faire avancer les choses, et tous mes espoirs reposes maintenant sur celui ou celle qui aura la réponse à mon problème !

 

cordialement,

 

FBM

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est une installation direct sur le serveur ?

Vous êtes chez quel hébergeur ? vous avez vérifier si vous n'avez pas besoin de ligne spécifique pour le php5

Le front office est-il accessible ?

 

Si vous renommer le dossier d'administration admin est-ce la même chose ?

 

dans /tools/smarty/cache supprimer tous les fichiers sauf index.php

et dans /tools/smarty/compile idem supprimer tout sauf index.php

 

Si toujours page blanche : dans /config/config.inc.php la ligne :

@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez le off a on

 

Ca permet d'afficher un message d'erreur si c'est un problème php, dans ce cas copier-coller ici la 1ere ligne complète, si vous voyez le nom de votre dossier admin dans le message masquer le avec des ******

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci, d'avoir jeter un coup d’œil sur mon topic.

 

Pour répondre à vos questions sur les caractéristiques de mon installation : je suis chez infomaniak avec PHP 5.2, l'installation se fait directement sur le serveur, et le front office est accessible.

 

Après avoir changer la ligne @ini_set je me suis aperçu qu'il ne trouve pas images.inc.php, je voudrais bien changer le chemin d’accès mais je ne trouve pas ce fichier !

 

fbm

Link to comment
Share on other sites

le voici :

 

Warning: require_once(/home/www/e090d9ca49b6b18e6612badcdc24992f/web/laboutique/admin/../images.inc.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/e090d9ca49b6b18e6612badcdc24992f/web/laboutique/******/functions.php on line 28

 

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/www/e090d9ca49b6b18e6612badcdc24992f/web/laboutique/admin/../images.inc.php' (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/e090d9ca49b6b18e6612badcdc24992f/web/laboutique/******/functions.php on line 28

 

Par ailleurs le fichier ne figure pas à la racine de prestashop

 

Merci pour votre aide !

 

FBM

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...