Jump to content

magento ou prestashop ?


lusitain91

Recommended Posts

Bonjour,

 

De puis plusieurs semaine j hésite vraiment entre prestashop et magento

 

Je voudrai savoir si il existe un module ou thème avec cette option

 

Additional Information

 

qui ce trouve ici chez magento :

 

http://demo.magentocommerce.com/olympus-stylus-750-7-1mp-digital-camera.html/

 

avec les information en forme de tableau je ne trouve aucun thème pour prestashop

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

le soucis entre magento et prestashop n'est pas si il existe Additional Information ou non.

il y a beaucoup de comparatifs sur le net.

bon, en résumé, si vous avez un hébergement dédié, et que vous voulez créer une grande boutique ( on parle là de milliers de produits genre : rueducommerce, cdiscount...) alors il vous faut magento.

sinon, prestashop est le mieux adapter parce qu'il est très léger par rapport à magento et surtout, il est beaucoup plus simple coté développement que magento.

Exemple : le jour où vous voulez modifier un truc dans la boutique qui nécessite un développement spécifique, et vous demanderez à une agence de vous faire un devis , vous allez être surpris du de la différence entre le devis pour la modification de prestashop et celui de magento.

 

je vous joint ici quelque blog qui parle du sujet.

 

*comparatif magento vs prestashop

*tableau comparatif solution e-commerce

*prestashop vs magento

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

Alors @PrestaShop Addict

Non magento n'est pas réservé a des très gros sites comme Cdiscount....

Non magento ne nessecite pas un serveur dédié

et Enfin non magento n'est pas plus cher que prestashop

 

Employé des arguments "crédibles"

Voici mon avis sur magento ou prestashop ainsi que la vérité sur les affirmations citées plus haut

http://bloggento.fr/magento-ou-prestashop-acte-1-%E2%80%93-la-chasse-aux-fausses-idees-pour-retablir-la-verite-/3467

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors @PrestaShop Addict

Non magento n'est pas réservé a des très gros sites comme Cdiscount....

Non magento ne nessecite pas un serveur dédié

et Enfin non magento n'est pas plus cher que prestashop

 

Employé des arguments "crédibles"

Voici mon avis sur magento ou prestashop ainsi que la vérité sur les affirmations citées plus haut

http://bloggento.fr/...la-verite-/3467

je lis:

La chasse aux fausses idées pour rétablir la vérité

 

euh... tu compares le nombre de téléchargent, ok, mais tu oublies que magento est plus ancien, si on tiens compte que magento a vu le jour en aout 2007 et prestashop aout 2008, prestashop est bien premier

 

je lis :

Si on fait appel à un bon hébergeur magento, ce ne sera pas lent

c'est quoi la définition d'un bon hébergeur pour toi ?

 

ensuite tu affirmes des choses sur les prix mais sans en donner, ça c'est original comme argumentaire !

 

 

c'est bien de poser questions comme "Qui est le leader ?"

mais comment les comparer ?

- par le nombre de téléchargements

- par le nombre d'utilisateurs

- par le CA de l'ensemble des boutique

- par le CA de prestashop

- par le nombre de fonctionnalités

- par le nombre de module

- par le prix moyen des modules

- par le nombre de grand compte qui l’utilise

- ...

Là encore ton choix de comparaison est TRES limité et peu représentatif, le titre de ta page n'est il pas "La chasse aux fausses idées pour rétablir la vérité"..

 

Bon au final, toi comme tout le monde moi y compris, affirme n'importe quoi sur n'importe qui... c'est à chacun de voir ce qu'il veut et de tester les solutions qui lui semble intéressante.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à la question initiale et comme le dit Jeckyl, oui il est possible de faire la même chose avec Prestasop...

Il suffit d'éditer le fichier product.tpl du thème pour modifier la mise en page des caractéristiques du produit. ( et cela avec n'importe quel thème)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Ha ! Le débat interminable des comparaisons entre PS et MG :)

 

Une chose est sûre : les devis ne sont pas les mêmes ! Prévoir un plus gros budget pour Magento généralement.

 

"et Enfin non magento n'est pas plus cher que prestashop" => pas d'accord avec ça. Et j'ai personnellement pu voir des devis et comparer. C'est du simple au double pour une belle plateforme sur mesure.

Link to comment
Share on other sites

et d'un autre coté, demander ça sur une forum prestashop, c'est comme allez à une réunion du PS et demander si hollande est bien, ou (pour equilibrer), aller dans une réunion del'UMP pour demander si sarkosy est bien... lol

(J'avais trop envie de la faire celle la, mdr)

 

=> Bon je sors =>

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...