Jump to content

Mise à jour vers 1.4.6.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'espère qu'une personne a la solution à mon souci avec la dernière version de Prestashop.

Lorsque j'installe la dernière version en directe ou par simple mise à jour sur la version 1.4.3, un souci apparaît dans la section Administration. En cliquant sur le menu "Paiement" rien ne s'affiche, sauf les sous catégories.

Pourriez-vous m'aider à migrer vers la nouvelle version en me disant pourquoi je n'arrive pas à l'installer correctement sur mon hébergement 1and1 ?

 

Merci par avance et bon week-end.

 

Joris

Link to comment
Share on other sites

Dac merci je vais essayer de suite. Je viens de le faire avec un autre tuto, mais hélas même souci, la partie administrative "paiement" sa ne fonctionne pas. J'ai pourtant essayé en basculant sur du PHP dev au lieu du PHP5, sans changement sniff.

Dois-je rester sur PHP5 ou PHP dev?

Merci de ta réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

Si vraiment cela fonctionne pas, il faudra afficher les erreurs prestashop et voir ce que cela affiche, car si cela ne fonctionne toujours pas, cela signifira que l'erreur ne provient pas de la mise à jour en elle même

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci beaucoup. car lorsque j'active "Url's simplifiée" et je génère le fichier .htaccess, je perds toutes mes images, et mes pages.

1and1 m'ont donnés un code à glisser dedans, mais sans succès.

 

Options +FollowSymLinks

RewriteEngine On

RewriteBase /

 

donc je ne profite pas de la rapidité du site, idem pour les serveur média CCC, dès que je les actives, le site est lent, on dirait ma grand mère qui marre lol

Link to comment
Share on other sites

Options +FollowSymLinks

RewriteEngine On

RewriteBase /

 

Je vois pas l'utilité de "Options +FollowSymLinks"

Après le RewriteEngine On c'est bon

et le RewriteBase / j'ai oublié a quoi cela sert

Donc test en enlevant le "Options +FollowSymLinks"

 

Chez moi cela ressemble à ça

<IfModule mod_rewrite.c>
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le faire avant que tu me le dise ;) j'ai trouvé l'info et je confirme que tu as raison. ;)

Je vais tester avec ton conseil concernant le .htaccess et j'espère que sa va me régler les soucis avec les serveur de média aussi et l'urls simplifiée.

Sinon pour la mise à jour, toujours le souci avec la partie "paiement", c'est marrant car avec une installation directe avec le dossier zip de prestashop 1.4.6.2 j'ai exactement le même résultat au final XD :/

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne la modification config.inc.php elle était déjà faites sur mon fichier. J"ai testé le code de 1and1 avec ton observation concernant la première ligne, mais toujours le même souci.

As-tu un code entier d'un fichier .htaccess pour que je le colle avec le mien et que je le modifie par rapport au mien ?

J'ai testé les serveur de média, même soucis, un ralentissement important de l'activité du site. je pense que tout cela est lié ensemble, pourtant ct une installation neuve. Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Voila mon .htaccess :

 

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
# URL rewriting rules
RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*(/[a-zA-Z0-9-]*)+ /category.php?id_category=$1&noredirect=1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^page-non-trouvee$ /404.php [QSA,L]
RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L]
RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L]
RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L]
RewriteRule ^meilleures-ventes$ /best-sales.php [QSA,L]
RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L]
RewriteRule ^contactez-nous$ /contact-form.php [QSA,L]
RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L]
RewriteRule ^suivi-commande-invite$ /guest-tracking.php [QSA,L]
RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L]
RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L]
RewriteRule ^fabricants$ /manufacturer.php [QSA,L]
RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L]
RewriteRule ^nouveaux-produits$ /new-products.php [QSA,L]
RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L]
RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L]
RewriteRule ^commande-rapide$ /order-opc.php [QSA,L]
RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L]
RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /password.php [QSA,L]
RewriteRule ^promotions$ /prices-drop.php [QSA,L]
RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L]
RewriteRule ^plan-du-site$ /sitemap.php [QSA,L]
RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L]
RewriteRule ^fournisseurs$ /supplier.php [QSA,L]
</IfModule>
# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php
<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"
</IfModule>
FileETag INode MTime Size
<IfModule mod_deflate.c>
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript
</IfModule>

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/(themes|img|js|download|css|modules/py_urlrewritingplus)/
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule .* /modules/py_urlrewritingplus/redirect.php [L]
</IfModule>

J'avoue que ton problème reste assez étrange, as tu essayer de télécharger prestashop pour le réinstaller ? Car peut etre que ton téléchargement a eu un soucis et qu'il manque quelques fichiers

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai déjà testé avec pas mal de version, la 1.3 sa ne fonctionnait pas, la 1.4.4 idem, il n'y a que la 1.4.3 qui m'a fait aucune erreur. :/

Je vais essaye de réinstaller ma base sur un serveur interne et copier le htaccess et le comparer avec le tient et essayer celui que tu m'as fournit

je te tiens au courant et merci encore ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'espère que tu vas bien. Je me suis aperçu, lorsque je colle ce code "Options +FollowSymLinks" dans mon fichier .htaccess, j'ai une page d'erreur qui apparaît.

J'ai utilisé ce fichier .htaccess sans l'URL's simplifiée car je rencontre les mêmes soucis et de plus certaine valeur présente dans celui-ci, disparaisse totalement. Est-ce normal ?

 

 

# Joris POUPET

# LOLYTA DREAM

# Prestashop 1.4.3

 

 

<IfModule mod_rewrite.c>

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

RewriteBase /

 

# FORCE WWW

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^lolytadream.com$

RewriteRule ^(.*) http://www.lolytadream.com/ [QSA,L,R=301]

 

# URL rewriting rules

RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

</IfModule>

 

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

 

# PHP5

AddType x-mapp-php5 .php

AddHandler x-mapp-php5 .php

 

<IfModule mod_expires.c>

ExpiresActive On

ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"

ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"

ExpiresByType image/png "access plus 1 month"

ExpiresByType text/css "access plus 1 week"

ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"

</IfModule>

 

FileETag INode MTime Size

<IfModule mod_deflate.c>

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html

AddOutputFilterByType DEFLATE text/css

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript

</IfModule>

 

En ce qui concerne la mise à jour de ma boutique, j'attendrai la prochaine mise à jour, sinon je dois prendre un ticket maintenance, car le technicien de cet après-midi ne voit pas le souci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vois qu etu es chez 1&1 j'ai eu le meme probleme quand j'ai migré, c'est un probleme de memoire pour les scripts qui est limité 30 Mo. Par contre, tu peux beneficier de l'offre DUAL gratuitement qui augment la memoire à 42 Mo . et du coup plus de probleme.

 

J'espere que mon aide te sera utile.

Bonne Journée

Micke

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Micke21 a raison, c'est une histoire de Mo, pour réduire grandement les octets pris je te conseil de nettoyer un maximum le site, en supprimant par exemple tout les modules non utilisés

 

J'avais un soucis d'affichage dans le back office et je l'ai réglé en supprimant des modules, donc il est possible que ton problème provienne du même endroit

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Micke21, j'ai un hébergement "Confort" Mutualisé, donc je peux gratuitement migrer sur l'offre DUAL et cela me permettra d'installer la mise à jour en ayant toutes les fonctionnalités.

 

Merci de ta solution, je vais la tester demain, car on m'avait conseillé de prendre un ticket maintenance chez Prestashop, car le technicien ne voyait pas d'où venait le souci.

 

Merci encore et je te tiendrai au courant.

Link to comment
Share on other sites

Merci aussi pour ta remarque Wakka, je vais voir pour l'offre DUAL et faire le ménage des modules non utilisés.

Et je verrai pour désinstaller certain module que je n'utilise pas. Dois-je supprimer leur dossier dans "Modules" du même coup ?

Link to comment
Share on other sites

Micke21 et Wakka kikou a vous deux,

 

J'avais l'ancien offre "Confort" 30Mo qui date d'environ 1 ans, là je viens de migrer vers l'offre DUAL Classique avec 60Mo, sa sera migré en fin de journée, mais dès que c'est migré, j'essaye la mise à jour et je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous.

 

Jo

Link to comment
Share on other sites

Mes très chers Camarades de l'entre aide, que dire : un grand merci ! Depuis la migration d'où venait le problème d'un manque de mémoire comme vous me l'avez signalé, je viens de réussir l'installation de la mise à jour vers la 1.4.6.2.

J'ai rencontré quelque souci mais pour le moment j'ai réussi à rectifier le tire.

Je suis entrain de re-tester l'administration et le site. Merci infiniment, car sans vous deux, je n'aurai pas trouvé la solution.

MERCI et à charge de revanche. ;)

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je voulais vous poser une question concernant un bug suite à la mise à jour.

Lorsque je veux modifier "Editeur de page accueil", il me marque "désinstallé" comme si je lui avais demandé de le désinstaller, mais je lui demande juste de le configurer.

Donc je dois le désactivé, après j'ai accès à la configuration, et je le réactive mais l'image que j'ai inséré ne s'affiche pas.

Avez vous une idée ?

Je l'ai désinstallé en vrai et puis installé de nouveau, sans succès.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...