Jump to content

Caractéristiques multiples


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant parcouru votre forum et n'ayant pas trouvé de réponse à mes questions, je m'en remets à la communauté !

 

J'aimerais avoir la possibilité d'afficher plusieurs valeurs par caractéristiques ? J'ai modifié la table ps_feature_product et la navigation à facettes ainsi que la fiche produit tiennent compte du multicaractéristiques !

 

Mon problème ne se situe qu'au niveau du Back Office et plus précisément dans le fichier : AdminProducts.php vers la ligne : 3635

 

foreach ($feature AS $tab_features)
{
 $current_item = false;
 $custom = true;
 foreach ($obj->getFeatures() as $tab_products)

 

Actuellement, il est impossible d'enregistrer plus d'une valeur par caractéristique produit...

 

Par exemple, le genre d'un film peut-être Aventure et Science-fiction...

Les acteurs principaux peuvent être Boule et Bil ! etc...

 

Je précise également que j'ai modifié l'affichage et intégré la notion multiple dans mon select...

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème que toi (et de bien d'autres utilisateurs de Prestashop je suppose).

Pouvoir saisir et afficher plusieurs valeurs pour une même caractéristique est nécessaire,

et j'ai du mal à croire que les développeurs de PS n'y aient pas pensé :-)

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je remonte ce topic qui semble un peu oublié, car je suis sur la même modif et j'en suis actuellement exactement au même niveau que nico280880 !

 

J'ai altéré la table ps_feature_product pour pouvoir insérer des caractéristiques multiples, et elles sont automatiquement prises en compte dans la navigation à facettes (ce qui était mon principal but)

 

Maintenant il faut implémenter ces caractéristiques multiples en back office pour pouvoir les sauvegarder dans la fiche produit.

 

Suivant les indications de nico280880, j'ai commencé à modifier AdminProducts.

Si quelqu'un d'autre est allé un peu plus loin dans cette modif ce serait sympa de nous en faire part.

 

Sinon je posterais mes résultats ici des que j'en aurais.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je vous présente un excellent module qui vous permet :

 

    - D'assigner plusieurs valeurs à une même caractéristique.

 

    - D'associer une image à chaque valeur de caractéristique

 

Et ainsi, on peut pouvoir par exemple : 

 

  - Montrer en une ligne qu'un produit (vêtement) est composé du coton, de la soie, de la laine, ...  : (Composition : coton, soie, laine)

 

  - Représenter chaque valeur de caractéristique par des images : (par exemple associer l'image 100% coton à la valeur coton et ainsi de suite)

 

  - Définir et personnaliser le mode d'affichage (seulement les picto, les picto + les valeurs, ....)

 

Et tout avec un support permanent à un prix très raisonnable.

 

Épargnez plus 10€ en commandant ce module maintenant ici : http://cleandev.net/fr/7-caract%C3%A9ristiques-multiples-avec-des-images-associ%C3%A9es.html

 

 

Cordialement,

Fernand WAFO 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...