Jump to content

Solutions de paiement chèque, carte et Paypal

sam soul

Recommended Posts

Bonjour

je souhaite dans un premier temps utiliser les moyens de paiement suivants :

• Chèque
  • Carte bancaire
  • Paypal (pour les gens possédant un compte)

Dans un premier temps, est-ce que par le paiement par Paypal une commission me sera retirée par paypal et si oui quel en est le montant ?

Et deuxièmement, comment se passe le paiement par carte ? Faut-il utiliser un module particulier ?

Les banques prennent-elles une commission ?

Hello,

Pour paypal, il n'y a pas de frais d'inscriptions, quelques pieces professionnelles à fournir par mail, c'est tout.

Le tarif est de 0.25 cts + 3% sur le TTC de commission par transaction. Pour démarrer c'est idéal

Il existe aussi moneybookers qui prennent 0,19 cts + 2.8 % par transaction mais ton argent est bloqué 30 jours à chaque fois avant de pouvoir le retirer.. Donc si tu n'a pas de tresorerie d'avance, oublie tres tres vite cette société de paiement.

Hipay : de 5% (nouveau magasin) à 2% (si tu as une vrai usine de vente :-) de commission par transaction. Idéal si tu fait déja un beau chiffre d'affaire.

Pour les banques, aucune idée, je n'ai pas encore les moyens commerciaux de me payer un moyen comme ca ..

pour commencer paypal suffit mais qd le chiffre augmente il est vraiment préférable de prendre un contrat VAD avec sa banque.Si je ne m'étais pas trompé j'avais calculé mon TPE rentable à partir de 800€/mois,mais en plus c'est un indice de confiance et je pense que ça réduit un peu les arnaques (paypal rembourse certains malhonnêtes qui prétendent ne pas avoir reçu leurs marchandises)

@shamon

Tout dépend de votre coefficient de marge. Pour moi 800 euros ne sont absolument pas suffisants pour passer au contrat vad de la banque.

Donc, toujours a la recherche de la solution idéale permettant un paiement CB direct au même tarif que paypal ou inf.

Bonjour,

cela n'existe pas en dehors des banques.

Le système bancaire est toujours préférable à Paypal sauf si votre activité est dirigé exclusivement vers des utilisateurs assidu de Paypal (technologie, professionnels).

Car, comme précisé plus il y a une certaine réassurance dans le fait d'utiliser un système bancaire connu pour le client final.

@shamon

Tout dépend de votre coefficient de marge. Pour moi 800 euros ne sont absolument pas suffisants pour passer au contrat vad de la banque.

Donc, toujours a la recherche de la solution idéale permettant un paiement CB direct au même tarif que paypal ou inf.

je ne vois pas le rapport avec la marge,je pense que si on doit prendre un paramètre à la limite c'est plus le nombre de commandes par rapport aux frais fixes

alors je vous explique c'est facile par les exemples :

si je fais 800 € de chiffre d'affaire avec une marge à 3 % , je gagne 24 € qui vont disparaitre dans le paiement mensuel de l'abo à la banque, pour etre rentable, il me faudra donc bien 8000 € de chiffre d'affaire avec une marge à 3 %

Je fais 800 €avec une marge de 50%, je gagne 400 €, je peux donc investir dans le paiement d'un abo bancaire réel sans me poser de questions..

L'investissement se mesure donc bien au coefficient de marge par rapport au chiffre d'affaire et non pas au chiffre d'affaire seul.

alors je vous explique c'est facile par les exemples :

si je fais 800 € de chiffre d'affaire avec une marge à 3 % , je gagne 24 € qui vont disparaitre dans le paiement mensuel de l'abo à la banque, pour etre rentable, il me faudra donc bien 8000 € de chiffre d'affaire avec une marge à 3 %

Je fais 800 €avec une marge de 50%, je gagne 400 €, je peux donc investir dans le paiement d'un abo bancaire réel sans me poser de questions..

L'investissement se mesure donc bien au coefficient de marge par rapport au chiffre d'affaire et non pas au chiffre d'affaire seul.

Bonjour,

je comprends mais le calcul est légèrement plus complexe car en fonction de votre chiffre d'affaire et de votre panier moyen vous n'allez pas avoir les même frais.

Ainsi un CA de 900€ avec un panier moyen de 30€ n'aura pas les même frais qu'un CA de 8000€ avec un panier moyen de 100€ car sur chaque "abonnement" vous aurez des frais fixes et un pourcentage.

Sur Paypal si nous reprenons mes 2 exemples :

CA : 900

PM : 30

nombre de transactions : 30

frais fixe par transaction : 0,25 soit 7,5€

frais variables : 3,4% soit 30,6€

coût mensuel : 38,1€ soit 4,23% du CA

CA : 8000

PM : 100

NT : 80

FF : 0,25 soit 20€

FV : 2% soit 160€

CM : 180€ soit 2,25% du CA

Après il faut voire le deal effectué avec votre banque en fonction du scénarios vous correspondant car les % sur chaque vente est assez faible donc même en ajoutant un abonnement mensuel on s'y retrouve très souvent.

Pour une fois que je prend le temps d'expliquer clairement un discours, merci de le remarquer.

Le cas par cas est primordiale, il n'y a pas de règles, juste des conseil et le premier conseil, il faut discuter avec son conseiller financier enfin pardon son commercial bancaire :)