Jump to content

Concurrent de Paypal ?


juju34070

Recommended Posts

Bonjour,

Ce sujet à déjà été abordé mais le topic à changé de sujet rapidement donc pas vraiment de réponses concrètes... alors je relance le sujet :

Comme beaucoup de personnes ici, je démarre mon activité et je me pose une grande question : Existe t'il un concurrent sérieux de paypal ?

Sans parler de VAD et autres modules ATOS (ouverture compte banque ect..) contraignant pour l'instant.

j'ai vu le site www.bluepaid.com qui m'a l'air pas mal mais pas de réponses aux mails donc j'ai un doute sur le sérieux.

Connaissez vous d'autres sites ? toutes vos connaissances et experiences sont les bienvenues !

Bises
Julie
www.destockcharm.fr

Link to comment
Share on other sites

Le site m'a l'air très sérieux, d'autant plus que si la prestateam l'intègre à la V1.3, pas de prob.

En revanche j'ai deux questions : est-ce que le client tombe directement sur la page pour le paiement ou d'inscription ? c'est le problème actuel de paypal. La page de paiement est t'elle pro ? ( pas de pub ect.. ) ?

les frais : si je comprends combien, ils facturent 0.25 par transaction + 5% du CA, donc si je vends pour 1000€ de marchandises, ils me facture de 50€ ? c'est bien cela ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il faut peut être remettre le débat dans le bon ordre et surtout ne pas comparer 2 choses différentes ainsi Paypal permet de vendre à distance sans posséder de contrat de VAD, alors que atos et ogone vous proposent des moyens de paiement avec votre contrat VAD souscrit auprès de votre banque.

Il existe plein d'alternative à Paypal, il suffit de chercher et vous trouverez même des modules adaptés pour Prestashop et surtout il y en a des gratuits.

Et franchement, il n'y a pas besoin de faire trop d'effort pour trouver http://www.prestatools.com/liste-des-modules.html?catid=25

Link to comment
Share on other sites

Jeckil... un peu sec ta dernière phrase... bref... comme je l'ai dit en haut du post un concurrent PAYPAL S2RIEUX : paysite : commission jusqu'a 10%, un peu chéro non ??? et moneybrokers il suffit de faire un tour sur gogole en tapant celui ci et les premiers forums qui sorte c'est avec le mot "arnaque".... Hipay m'a l'air de correspondre le plus à ce que je recherche... mais absent de prestatools et autres "shop presta" VERSION 1.2.5.

Mais peut-etre que Jeckil a cela dans son sac.....

Link to comment
Share on other sites

Non, car, à défaut de croire que cela existe, je crois que si Paypal n'a pas de concurence directe c'est qu'ils on une politique assez énorme. Et de ce fait rien ne vient les déranger.

Donc j'utilise encore Paypal, alors que même google n'arrive pas à imposer leur checkout sur le marché.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Une petite info pour les amis Suisses !

Mercaway n'accepte que les Euros, Livres et Dollars... Donc pas moyen de l'utiliser en Suisse avec notre belle monnaie nationale le CHF... Dommage, parce que pour tout le reste, Mercaway me semblait vraiment être une bonne alternative à Paypal ! Tant pis, je cherche encore.

Salutations
tk007

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Il y a d'abord les devises électroniques:

* E-dinar, une monnaie électronique privée gagée à 100% par des métaux précieux (or et argent) ;
* WebMoney, qui permet de gérer plusieurs monnaies électronique par une seule interface ;
* pecunix, monnaie électronique gagée sur de l'or ;
* bitcoin, une monnaie électronique gagée sur rien mais construite sur un code source ouvert et sur des concepts cryptographiques en assurant l'existence en quantité finie ;
* goldmoney, une autre monnaie électronique gagée sur l'or ;

Et il y a les moyens de paiements (plus proches du concept de Paypal):

* Liberty Reserve, système de paiement à base de compte, comme pour paypal. Existe notamment pour l'EUR et l'USD;
* moneybookers, un autre système comparable, approuvé par les autorités financières britanniques;

Personnellement ma préférence est clairement bitcoin, qui constitue à mon sens l'avenir de la monnaie.

Link to comment
Share on other sites

On revait avoir plus chère que PayPal, Hipay l'a fait.

:lol:

5% incroyable !!!!

Par contre je ne peux que parler mal de Moneybookers, pas de arnaque mais oui de se "foutre de ma gueule". Je suis tombé a Paypal come tout le monde, l´option de anuler une comande est tres interesante, et aussi les transfer a ta banque son gratos, une chose au moins "cool"
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Jeckil... un peu sec ta dernière phrase... bref... comme je l'ai dit en haut du post un concurrent PAYPAL S2RIEUX : paysite : commission jusqu'a 10%, un peu chéro non ??? et moneybrokers il suffit de faire un tour sur gogole en tapant celui ci et les premiers forums qui sorte c'est avec le mot "arnaque".... Hipay m'a l'air de correspondre le plus à ce que je recherche... mais absent de prestatools et autres "shop presta" VERSION 1.2.5.

Mais peut-etre que Jeckil a cela dans son sac.....

 

Bonjour

 

Paysite Cash n'est pas a 10% sur les activités ecommerce classiques. nous sommes à 2.9% avec des volumes existants et 1.9% sur des volumes conséquents en fonction du panier moyen. A noter que Paysite Cash est autorisé par la Banque de France pour traiter vos fonds.

Nous ne sommes pas concurrent de Paypal, nous sommes un paiement CB direct et non un portefeuille électronique

Link to comment
Share on other sites

paysite cash, j'avais déja fait un tour sur votre site afain de voir pour changer de "non VAD" et donc remplacer + ou - paypal.

Vous avez bien un systeme non vad, ca je l'ai vu, mais nul part vous expliquez s'il faut payer un abonnement, des frais de mise en place, etc.. IL faut contacter votre service client pour avoir un devis... mais qui dit devis, dit frais à chiffrer ?

Donc puisque vous etes direct sur le forum, merci de nous eclairer sur les questions suivantes pour les comptes "sans VAD"

 

- Frais de démarrage (ou d'installation ou de mise en place)

- Abonnemnent mensuel ?

- Frais par transaction ?

- Commission de combien de % pour un CA de 0 à 2000 €, puis de 2000 à 5 000 € etc ?

 

En nous repondant ici, vous gagnerez sans doute des comptes....

 

Merci d'avance.

 

 

Quand à Moneybookers, regardez effectivement les posts le concernant, vous ne serez pas sans lecture. il y a du bon et du mauvais :

 

Bon : Commission plus faible que paypal

Bon : frais par transaction plus faible que paypal

Bon : Page de paiement client directe, sans blabla

Bon : Sécurité

 

Mauvais : Ne retrouve pas vos documents expediés

Mauvais : Beaucoup de délai pour être certifié

Mauvais : Bloque votre argent 30 jours avant de pouvoir le récuperer

Mauvais : Même certifié, garde 10% de votre argent en permanence

Mauvais : Le module moneybookers me genere des erreurs avec la 1.4 à mes clients 1 fois sur deux et ne transfere pas les commandes dans mon backoffice (se resoudrait en remettant l'ancienne version du module)

Link to comment
Share on other sites

Une petite info pour les amis Suisses !

Mercaway n'accepte que les Euros, Livres et Dollars... Donc pas moyen de l'utiliser en Suisse avec notre belle monnaie nationale le CHF... Dommage, parce que pour tout le reste, Mercaway me semblait vraiment être une bonne alternative à Paypal ! Tant pis, je cherche encore.

Salutations

tk007

C'est une blague ? Je viens de voir leurs conditions : 8% de commission, 1euro50 par transaction... Mais oui bien sur.. lol

Link to comment
Share on other sites

Et il y a les moyens de paiements (plus proches du concept de Paypal):

* Liberty Reserve, système de paiement à base de compte, comme pour paypal. Existe notamment pour l'EUR et l'USD;

 

Si ce que dit la page de comparaison est vrai alors liberty Reserve est beaucoup plus interressant que tous les autres :

 

Liberty Reserve :

Location : Costa Rica

Transaction Fee : 1%

Minimum Fee : $0.01

Maximum Fee : $2.99

Monthly Fee : $0.00

 

Paypal :

Location : USA*

Transaction Fee : 3% + $0.30

Minimum Fee : $0.30

Maximum Fee : $2.99

Monthly Fee : $0.00

 

Moneybookers :

Location : UK

Transaction Fee : 1.9%-5% + 0.29 €

Minimum Fee : 0.29 €

Maximum Fee : $1000+

Monthly Fee : $0.00

 

Probleme : Pas de module pour prestashop..

Sinon ce serait la perle des perles pour nos paiements non ?

Vous en dites quoi ?

 

Pour mieux en discuter (de ce moyen precis) j'ai ouvert le post ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/153428-liberty-reserve-le-moyen-de-paiement-ideale-mais-pas-de-module/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...