Jump to content

licence des modules presta


Francois.l

Recommended Posts

Ce qui veut dire que si j'veux le module de paiement pour 2 sites différents, cela me couterait 500 € ? et non 250 ? (ça calme) !!!!

Link to comment
Share on other sites

Tu veux 2 windows, tu payes 2 windows. Et pourtant c'est le même.


[Edité]

Tu veux 2 ballons de foot, tu payes 2 ballons de foot. Même modèle !


Pas pareil, c'est un bien "matériel" !!!

Tu veux 2 pizzas, tu payes 2 pizzas. 2 Regina oui.


Y en a 1 gratuite quand on va la chercher sur place ;]

Tu veux 2 modules, tu payes 2 modules. Comme les autres...


Mais je ne suis pas comme les autres... bwah WAH WAHHHH (rire sournois & sadique) !!!!!
Link to comment
Share on other sites

Pas pareil, c'est un bien "matériel" !!!


Toujours les mêmes débats, encore et encore !

En quoi le coté virtuelonuméricologiciel implique que ça doit forcément être gratuit ou bradé ?

Je pense qu'il faut vraiment définitivement s'ôter cette idée de la tête... Les produits virtuels (programmes, graphismes, etc.) ne demandent pas moins de temps et de savoir-faire et n'ont, de ce fait, pas moins de valeurs que des biens matériels.
Ce sont, au contraire, des produits en constante évolution qui exigent de mettre continuellement à jour ses connaissances...

T'as déjà demandé à un toubib, comptable, avocat si ses prestations étaient gratuites du fait qu'elles ne soient pas matérielles ?
Link to comment
Share on other sites

nan mais quand tu veux créer une micro entreprise... ON TE LE DEMANDE !!

On t'autorise un chiffre d'affaire allant jusqu'à 30 000 € pour une entreprise de service... donc de "virtuelonuméricologiciel" comme tu dis...

Si tu vends des "biens", ton CA autorisé est de 86 000 € (environs) !!!!


TU VOULAIS UNE DIFFéRENCE ? LA VOILA !

Link to comment
Share on other sites

nan mais quand tu veux créer une micro entreprise... ON TE LE DEMANDE !!

On t'autorise un chiffre d'affaire allant jusqu'à 30 000 € pour une entreprise de service... donc de "virtuelonuméricologiciel" comme tu dis...

Si tu vends des "biens", ton CA autorisé est de 86 000 € (environs) !!!!


TU VOULAIS UNE DIFFéRENCE ? LA VOILA !


C'est normal non ? Vu que dans le cas de biens, une partie plus ou moins importante du CA est utilisé pour l'achat de matières premiere ...
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit le contraire ;) je sais qu'il y a des fournisseurs à payer !!! même quand on est fabriquant, on passe par des fournisseurs ;)

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !! Sinon moi tapé toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a aucune obligation de licencier un script.
Presta est sous licence OSL3… car les fondateurs de presta ont choisi et décidé de le faire.

Ils n'ont pas choisi de mettre les modules sous une licence.
ils sont donc vendus par prestashop.me en fonction de CGV rédigées par la société prestashop.me qui fixe j'imagine des conditions d'utilisation.

quand à la différence entre une licence et des cgv... Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'une licence n'est rien d'autre que des conditions d'utilisation ré-utilisable...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...