Jump to content

site de boucherie


ThomasB

Recommended Posts

Quel intérêt de monter un tel site ? ( catalogue traiteur )

 

Bonsoir, désolé de répondre si longtemps après ...

 

l'intérêt est que la boucherie se trouve à quelques mêtres de la frontière luxembourg-france et que c'est la seule boucherie dans la ville ou l'on a "plus ou moins" la possibilité de trouver un emplacement pour la voiture

 

l'achat en ligne avec paiement permet aux clients un gain de temps important lors de leur retour en france après le travail.

 

Evidemment c'est plutôt pour les clients qui connaissenet la maison et leur font confiance.

 

De plus en plus de grandes chaines commencent également à offrir ce genre de services

 

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Site agréable dans l'ensemble. Pour la couleur je n'aurai pas mis du bleu mais plus dans les verts. Que cela fasse plus nature, animaux, produits frais ... Le concept est interessant !

 

plat principal :

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

 

dans veau : des images à mettre

 

Encore des photos à mettre mais dans l'ensemble site soigné.

 

Cordialement

http://vos-cosmetiques.com/

Link to comment
Share on other sites

Question pas bête du tout ...

le frais est très délicat et très peu de gens font confiance. L'idée à la base du site dont nous parlons n'était pas l'aquisistion de nouveaux clients, mais un service destiné aux clients existants.

 

Bien évidemment à la fin cela nous rapporte de nouveaux clients ... et oui, nous sommes satisfaits du résultat ... mais la réusssite ne provient pas de l'existance du site, mais de la pubicité directe de nos clients

 

cela vous semble bizarre avec ci peu d'articles : en fait chaque jour il y a du nouveau qui s'ajoute. Souvent le problème est dans la propositon de la viande. Comme tout n'est pas préparé industriellement mais coupé frais sur commande par nos soins nous avons toute une autre problématique qu'un revendeur de frais emballé p.ex.

 

mais une nouvelle fois ... pour l'instant de nombreux commandes nous parviennent via le formulaire contact. chaque nouveau article demandé (et connu par nos clients) sera "forcément" ajouté

 

Salutations

Link to comment
Share on other sites

je trouve l'idée pas mal du tout,pour ceux qui n'ont pas compris ça revient au même que le drive des hypermarchés.

Concernant le thème par contre je ne le trouve pas du tout adéquat.Idem vos photos.

Quand je regarde vos produits sur l'accueil,ça me fait une impression de jouets plastiques sur un chariot à la morgue :P

En plus avec le prince Orloff préparé,je trouve qu'on est dans l'industriel ce qui est sûrement tout le contraire de ce que veux montrer un artisan boucher qui aime son travail !!

Personellement je jouerais sur le vichy rose et les connatations ferme/champ.Pour les photos je n'hésiterais pas la présentation dans des plats quitte à mettre le cliché persil.

Et aussi j'ajouterais une page "notre magasin" ou "à propos" où je montrerais la passion de mon travail

Link to comment
Share on other sites

Concernant le thème par contre je ne le trouve pas du tout adéquat.Idem vos photos.

Quand je regarde vos produits sur l'accueil,ça me fait une impression de jouets plastiques sur un chariot à la morgue :P

En plus avec le prince Orloff préparé,je trouve qu'on est dans l'industriel ce qui est sûrement tout le contraire de ce que veux montrer un artisan boucher qui aime son travail !!

 

Oui ... et non. je te donne tout à fait raison, que nos photos sont loin d'être bonnes ou jolies (dommage que l'on n'a pas encore eu le temps et l'organisation de remédier à cela !). Je te donne également raison sur les photos elles-mêmes qui ne reflètent pas la travail artisanal et leur qualité mais plutot un objet en "plastique". ... Mais d'autre part, nous nous voyons dans l'obligence de montrer au mieux le produit que le client va recevoir, dans quel état, dans quel emballage. Nous ne "pouvons"/voulons lui vendre un article qui déjà seulement par sa présentation donne envie de manger, mais que lui étant non issu de la profession risque de ne pas pouvoir dresser de telle facon sur son assiette.

 

Pourtant dans ta réflexion il y a du poids. Probablement nous allons prochainement commencer à présenter 2 photos de chaque produit ... une dans sa présentation "idéale" et appétissante accompagnée d'une image qui montre le produit à sa remise.

 

merci

Salutations

Link to comment
Share on other sites

c'est vrais que le concepte est tres interessant ! etant moi meme pres des trois frontieres (luxembourg,allemagne,belgique) , je pense que cette initiative risque de payer !

je vais frequement en allemagne acheter des denréé alimentaire , j'ai noter que l'on trouve peut de boeuf en rayon dans cette region ! le schwein etant le roi !

par contre faudrais signaler l'aspect "drive" de votre facon de vendre :)

Link to comment
Share on other sites

Je plussoye le coté "pas appetissant" de l'ensemble

 

bleu et plat, bof bof

 

Autre point, je pense que la question du concept de vente est revenu aussi souvent sur le forum, il doit y avoir des visiteurs qui se la pose aussi. Personnellement, je ne m'épargnerais pas un petit texte de présentation.

 

hooo, juste un dernier point

 

 

raaaaaaaaaaaahhhh, vous avez de la duff !!!

Link to comment
Share on other sites

1) Personnellement, je ne m'épargnerais pas un petit texte de présentation.

 

 

2) raaaaaaaaaaaahhhh, vous avez de la duff !!!

 

1) Bien d'accord ... est en production et en ligne dans quelques jours

 

2) c'est bon ou mauvais ? pour explication ... en fait nous avons toute une gamme de boissons standart (cola, fanta, jus, etc. ) et quelques boissons "hip" moins connues au Luxembourg et plutôt difficile à avoir. La raison est simple: en été lorsque nous livrons des packs entier pour des grillades ou petites fêtes privées nous somme souvent demandés de joindre les boissons également. Les marges sont bonnes et comme bonus nous avons un grosiste à 10 m de chez nous. .

 

--> pas de frais de stock ! mais un petit service au client en sus

 

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Disons que la Duff, je la connais juste par les simpsons. je n'en ai jamais bu. En fait, cela doit être la seule bière de fiction à être devenu réel, après

en plus elle est introuvable aux US,car matt groening a interdit qu'on en crée une, pour ne pas encourager l'alcoolisme

 

Bon, nous en europe, c'est deja trop tard, on est tous des alcooliques, alors voila quoi ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

l'idee de vendre en ligne de la viande est originale mais pas nouvelle

il existe depuis quelques années un site qui fait référence en France : www.iboucherie.fr

Il serait bien de vous en inspirer

 

Je ne sais pas si vous arrivez a vendre sur votre site mais sachez qu'il est impossible de commander !

j'ai tenté une commande (en mode "invité") et le système indique toujours "Il n'y a pas de transporteur disponible qui délivre à cette adresse." ... quelque soit le pays (france, luxembourg, belgique, ...) !

Vous étonnez pas si personne n’achète rien sur votre site !

Link to comment
Share on other sites

Disons que la Duff, je la connais juste par les simpsons. je n'en ai jamais bu. En fait, cela doit être la seule bière de fiction à être devenu réel, après

en plus elle est introuvable aux US,car matt groening a interdit qu'on en crée une, pour ne pas encourager l'alcoolisme

 

Bon, nous en europe, c'est deja trop tard, on est tous des alcooliques, alors voila quoi ;-)

 

Justement , ici c'est pas évident non plus d'en trouver ... par contre aussi bien la bière que la boisson énergie a très bon gout (en tout cas pour moi). Et comme déjà indiqué, lors de la saison des grillades, cela se vend pas mal ... les "exclusivités" hip

Link to comment
Share on other sites

l'idee de vendre en ligne de la viande est originale mais pas nouvelle

il existe depuis quelques années un site qui fait référence en France : www.iboucherie.fr

Il serait bien de vous en inspirer

 

Je ne sais pas si vous arrivez a vendre sur votre site mais sachez qu'il est impossible de commander !

j'ai tenté une commande (en mode "invité") et le système indique toujours "Il n'y a pas de transporteur disponible qui délivre à cette adresse." ... quelque soit le pays (france, luxembourg, belgique, ...) !

Vous étonnez pas si personne n’achète rien sur votre site !

 

Merci pour les infos ... je vais jeter un coup d'oeil sur ton site de référence et m'inspirer

 

Pour ton problème de passer un commande ... faut absolument que j'y jette un coup d'oeuil !! Première chose faite demain matin. Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...