Jump to content

Premiers pas avec prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Préambule : Je débute avec Prestashop... ;-)

J'ai commencé l'élaboration d'un premier template (en modifiant celui fournit par défaut).

Mon premier objectif a été de présenter les sous-catégories dans un menu élastique avec le script suivant :
http://www.jeremymartin.name/examples/kwicks.php?example=1 (utilisant JQuery)

Et voici ce que je suis arrivé à faire http://prestashop.votre-web.com/category.php?id_category=2

Toutefois afin d'arrivé à mes fin j'ai dû intervenir directement sur /category.php c'est à dire un fichier extérieur à mon répertoire de template afin d'ajouter une feuille de style d'une part mais également deux fichiers js.

$css_files = array(__PS_BASE_URI__.'css/jquery.cluetip.css' => 'all', _THEME_CSS_DIR_.'scenes.css' => 'all', _THEME_CSS_DIR_.'kwicks.css' => 'all');
$js_files =array( __PS_BASE_URI__.'js/jquery/jquery.innerfade.js',_THEME_JS_DIR_.'jquery.kwicks-1.5.1.pack.js',_THEME_JS_DIR_.'subcategory.kwicks.init.js');




1 - Quel est le moyen propre pour tout faire aux niveaux du template histoire qu'il soit réutilisable ailleurs sans touché au code source de /category.php ?


Sinon autre petite remarque/suggestions/incompréhension :
2 - Les images de catégories sont retaillées avec ajout de marges/fond perdu en blanc. Ce qui ne convient pas pour mon usage. Je pense que lorsque l'on créer un nouveau format d'image il faudrait avoir le choix entre plusieurs mode de redimensionnement 'defaut, rognage+centrage, rognage+redimensionnement, étirrement, etc...). Est-ce que ce genre de nouvelle fonctionnalité peut être implémentée via le mécanisme de module? si oui une piste?

3 - Peut-on ajouter des champs à une catégories de manière à par exemple associer une couleur à chaque catégorie depuis le BO? Faisable via un nouveau module pour le BO? Si oui une piste pour débuté dans ce sens?