Jump to content

[Résolu] Nous consulter à la place du prix à zéro


Recommended Posts

Je voudrais proposer certains produits en stock mais avec un prix à 0.
Le 0 serait remplacé par un texte "Uniquement sur devis", ou un "nous contacter".

Si je mets un prix supérieur à 0 le prix s'affiche.
Si je mets 0 le texte nous contacter apparait.

Avez-vous une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Euh moi,ya pa comprendes l'espagnolès.....
bon restons serieux
merci encor .........................et Part plongé dans les fichiers du module pour mieux comprendre ;)


Par contre compatible qu'avec la version 1.1 Prestashop
mais euh.....
je l ai pas encore installer car j ai recensé trop de bug pour l'update de l ancienne version à la nouvelle
Pourquoi se monde est t'il aussi cruel .......pourquoi ;)

Link to comment
Share on other sites

ZUT... ça marche po.
J'ai bien mis un champ en + dans la bdd, uploder les fichiers là ou il faut.
Mais je ne vois pas de changement.
J'ai pas bien compris ça :
- Renombra la carpeta "your-bo-directory" con el nombre de tu carpeta del backoffice
- Pega estos ficheros y carpetas en tu tienda remplazando a los anteriores con el mismo nombre

Link to comment
Share on other sites

J’ai pas bien compris ça : – Renombra la carpeta “your-bo-directory” con el nombre de tu carpeta del backoffice – Pega estos ficheros y carpetas en tu tienda remplazando a los anteriores con el mismo nombre


Renomme le fichier “your-bo-directory” par le nom du répertoire de ta boutique et colles tous ces fichiers et répertoires dans ta boutique pour remplacer les anciens fichiers avec le meme nom.


Pour l'avoir installé renomme bien également le fichier admin selon le nom que tu lui as donné avant de tout coller.


V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

A vrai dire je ne sais pas.

Mais le script est bien détaillé. Si vous ouvrez les fichiers un par un vous constatez les portions de codes modifiés ou remplacé.

Le mieux est de comparer avec votre version et d'essayer les portions de codes.


V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

@ Atch
Merci pour cette info
j'ai malgré essayé de voir avec ma version (1.0.0.8) avec ce module pour la V1.1
mais bon malgré tous je ni suis pas arrivé

Mes connaissances sont pour moi limité sur certain sujet et la c'est le cas


AVIS à la Communauté ( ou à vous Atch ) ;)

Si vous avez une info, manip, code,...... pour le recoder en version compatible (1.0.0.8 )
je vous remercie d avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je viens d'essaye sur la V1.1 et ca marche pas
j'ai un bouton panier sans rien ecrit dedans et dans la fiche rien ne change
en mode admin il me met un message d'erreur quand j'enregistre

une erreur s'est produite pendant la mise à jour product (Unknown column 'show_cart' in 'field list')

il n'y a pas une autre solutions pour les prix a 0€ ?

Link to comment
Share on other sites

Tu traduis "Contacte con nosotros para más información sobre este producto" par "nous consulter" et picétou ;-)

A ce propos, si quelqu'un sait comment récupérer la variable du produit pour la mettre dans le sujet du mail, ça serait top !

Link to comment
Share on other sites

le module n'est pas la pour cacher le prix s'il est égal à zéro!!!

Via l'admin, au moment d'enregistrer le produit c'est toi qui décide de montrer oui ou non le prix via l'onglet "show cart".

Ensuite, pour récupérer le nom du produit dans le mail, j'ai utilisé un autre module qui s'appelle : Contact Product
disponnible ici.

Il suffit après de modifier le module show cart pour le compiler avec le dernier module. pour mon cas ça marche au poil.

J'espère pouvoir bientôt vous mettre un lien...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

mais y a pas un moyen simple de dire
if price = 0€ show N.C

comme pour l'eco parti si elle est a 0, elle s'affiche pas

et pour le bouton ajouter au panier suffi de mettre le produit avec stock 0 et de refuser vente hors stock

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Ensuite, pour récupérer le nom du produit dans le mail, j'ai utilisé un autre module qui s'appelle : Contact Product
disponnible ici.

Il suffit après de modifier le module show cart pour le compiler avec le dernier module. pour mon cas ça marche au poil.
Atch

Et comment on fait ça ?
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
mais y a pas un moyen simple de dire
if price = 0€ show N.C

comme pour l'eco parti si elle est a 0, elle s'affiche pas

et pour le bouton ajouter au panier suffi de mettre le produit avec stock 0 et de refuser vente hors stock



Je suis dans la même problematique d'avoir quelques articles où l'affichage d'un prix pose plus de problemes qu'autre chose. La possibilité de pouvoir afficher "Nous consulter" à la place du prix serait un plus indéniable.

Et ayant essayé le module espagnol, ce dernier ne répond pas à la problématique posée mais ne permet que de gérer l'activation / désactivation du panier pour un produit donné.

Donc je ne crois pas que la mention [resolu] soit opportune sur cette discussion ....
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voila gros souci !!!!!!!
j ai fait comme suit :
telecharger le fichier
base de donné executer la commande
renommer le dossier
transferer et remplacer les fichiers existant

CA Marche mais je n ai plus aucun prix tout est : CONSULTAR
de plus je n ai pas compris comment changer consultar par nous consulter

Merci de votre aide
site en question www.moto-accessoire.com

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Hmmm j'ai l'impression que c'est plus le fichier homedeatured qui déconne que le module entier.
car dans la fiche produit tu as bien le prix d'affiché.

Normalement, dans l'admin, tu as un nouvel onglet dans la fiche produit "show cart".
Essaye d'activer l'option sur un produit, et regarde dans la boutique si le prix est désactivé (au niveau de la fiche produit) afin de voir si le module est bien installé.

Ensuite, pour la traduction, il faut aller dans l'admin de ta boutique, outils/traductions/front office.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

les produits à 0€ reste a 0 dans le panneau et dans le site
peut tu developper pour le la traduction, faut il que j installe le pack espagnol ?? ou est ce que je rentre CONSULTAR = NOUS CONSULTER

a tu une solution pour remttre ca en ordre, ca fait 2 foie que je réinstalle ma boutique à cause de module

Link to comment
Share on other sites

mais ce module ne remplace pas les 0€ par un lien nous consulter.

Il ajoute un onglet dans l'admin pour avoir le choix d'afficher oui ou non le prix quelque soit celui ci...

Pour la traduction,
Oui c'est ça vous remplissez la zone libre en face de consultar par ce que vous souhaitez.

Pour le désinstaller, heu si vous n'avez pas de copie des anciens TPL et fichiers PHP c'est pas évident.
mais si la boutique n'est pas très avancée, vous copiez collez les fichiers d'origines Presta dans votre boutique.

Pour le message d'erreur, c'est qu'a mon avis vous n'avez pas ajouté correctement le champs supplémentaire dans votre base de données.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

[Mode Humour] Tu dois certainement rouler en aspirateur japonnais lol [/Mode Humour]

Non, il faut que tu sélectionnes ou pas l'option afficher le prix dans l'administration ( voir fiche produit coté admin).

edit :
la traduction ne marche pas dans les phare----> c'est embêtant pour un motard!!!!

Essaye la traduction mais dans la rubrique "module" cette fois ci ( toujours dans admin-outils/traductions/)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

NON il y a réellement un problème je ne peut plus ajouter de produit !!!
je ne veu pas recommencer ca ma pris bcp trop de temps déjà 2 foie

ATCH pour ajouter votre SQL vous avez exécuter la commande ou fait autrement ??
Rendez moi mon site !!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

T'as bricolé un truc dans la base de données???

Un mec qui roule en twin ça se respecte.... mais là

c est ou cette option ?
Donc a quoi sert l onglet avec Show_cart ———— activé ou desactiver
tu déconnes, ça fait trois fois que je te dis que c'est là que tu sélectionnes oui ou non l'affichage du prix...


PS : c'est pas mon module, moi je l'ai installé et il a fonctionné sans problème!!! Pourtant j'suis blond!!
La requete SQl s'injecte directement via PHPMYADMIN dans votre base de données.

Vous rendre votre site, va mettre difficile!! mais vous aider à le mettre en route c'est plus faisable...


V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

ok j ai bien tout compris (un peu long a la détente dsl )
mais effectivement je ne peut plus créer de produit et je n arrive pas récupérer l'affichage de mes prix

j ai executer la commande dans le SQL donc pas de souci par la

Alors comment on fait , je dit ON parce que tu na pas interet a me lacher !!

Link to comment
Share on other sites

je vien de me rendre compte en lisant le post que ce message d'erreur arrive lorsque show_cart n est pas correctement configuré
Pour ma par til se trouve dans ps_product
est ce normal ?


oui c'est bien là, par défaut tout est à 1

Atch
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module a été appliqué avec succés chez notre ami donald!! le coquin a oublié de le signaler ;)

Pour l'install rien de compliqué, si vous suivez les indications à la lettre :

1°/ Télécharger le module sur le forum espagnol
2°/ Décompresser le zip sur le bureau de votre PC ou ailleurs
3°/ Renommer le répertoire your-bo-directory selon le nom de votre répertoire admin.
4°/ Transférér les fichiers suivants à la racine de votre boutique :
- product.php
-répertoire "admin renommé"
-répertoire "classes"
-répertoire "modules"
-répertoire "themes"

5°/ Envoyez la requette sql via PHPmyadmin dans la base de données de votre boutique

ALTER TABLE `ps_product` ADD `show_cart` TINYINT( 1 ) NOT NULL DEFAULT '1'



PS : Attention au préfixe ps si vous l'avez modifié.

6°/ Rendez vous dans l'admin de votre boutique et sélectionnez un produit pour l'éditer.
Normalement vous devriez avoir un nouvel ongle 6-show cart.

Dans cet onglet, vous allez pouvoir sélectionner oui ou non si vous souhaitez afficher le prix du produit.
(ça répond à ta question minirj01)


PS : si avec tout cela ça ne marche pas, pensez à vider le répertoire Compile de Smarty (sauf index)
Pour cela rendez vous : Votre boutique/ tools / smarty / compile

et refaite le test...

Normalement ça le fait, hein donald!!

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Oui ça le fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci bcp (déjà remercié par téléphone mais la c est public)
mon erreur état d avoir laisser une vielle base de donné et d avoir installé le script dans cette dernière.
encore merci
vous pouvez voir sur mon site ça marche nickel www.moto-accessoire.com

par contre les petite erreurs sont les suivante :
- produit déjà vue ne renvoi pas sur l url
- produit phare, CONSULTAR (la traduction ne fonctionne pas)

Atch doit avoir une solution c est un pti malin !!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites


par contre les petite erreurs sont les suivante :
- produit déjà vue ne renvoi pas sur l url
- produit phare, CONSULTAR (la traduction ne fonctionne pas)



Salut Mister Donald,

- produit déjà vue ne renvoi pas sur l url---> un petit bug indépendant du script, en cherchant sur le forum tu trouveras ta réponse...

Edit : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9609/P0/rapports_de_bugs/block_deja_vus__url_incomplete_v_dot_1_dot_1_final

- Il y a peut etre un truc dans le Homefeatured.tpl pour que la traduction ne fonctionne pas.
Je me souviens l'avoir modifié à l'époque.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

La possibilité de pouvoir mettre "nous consulter" à la place d'un prix m'intéresse particulièrement. Je suis donc tombé sur ce topic et ai tenté de suivre studieusement vos conseils.
Pour le moment ça ne marche pas. Mais avant de poursuivre mes efforts (;)) je voudrais savoir si le module espagnol est compatible avec la dernière version de prestashop à la date de ce post c'est à dire 1.3.1.1?

D'avance merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par ce module, merci Atch pour tes conseils d'installation mais je suis dans le même cas que lodemars.
Et je me pose une question suivante, quand je copie mes fichiers à la racine du site dois-je supprimer les fichiers déjà existant qui on le même nom, ou dois-je copier les doc. se situant dans chaque dossiers dans les dossiers racine.
Je sais pas si je me suis bien exprimé.

Merci encore pour les conseils

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous.

Moi aussi j'ai trouvé ce module vraiment super. Je l'ai downloader et j'ai suivi les instructions de Atch.
Tous s'est déroulé a merveille.

Un grand merci à vous Atch pour vos explications très utiles.

je voudrais savoir si le module espagnol est compatible avec la dernière version de prestashop à la date de ce post c’est à dire 1.3.1.1?


Bonjour Lodemars, J'utilise la dernière version dispo à cette date et ca fonctionne très bien.

Et je me pose une question suivante, quand je copie mes fichiers à la racine du site dois-je supprimer les fichiers déjà existant qui on le même nom, ou dois-je copier les doc. se situant dans chaque dossiers dans les dossiers racine.


Bonjour Melo98, en fait je te conseil d'abord de faire une copie de sauvagerde de ces fichiers et après oui, il faut les remplacer par ceux du module exactement la ou il se trouve. Si tu un fichier qui se trouve dans le dossier classes du module, tu dois le mettre dans le dossier classes de prestashop.

Et surtout ne pas oublier de lancer la requête sur la base de donnée qui est utilisée pour presta sinon == msg d'erreur!!

Bon travail à tous...
Link to comment
Share on other sites

Juste un petit hic mais sans gravité (sauf pour les boutiques avec des milliers de produit :-(... ) lorsque l'on install ce module. Il est activé par défaut et tout les produits voient leurs prix disparaitre. Il est très simple de tout remettre via la gestion des produit dans le BO.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Puisque le module est activé par défaut sur tous les produits

peut être est il possible de modifier le code pour effectuer l'inverse

et de ne rien faire par défaut ça sera plus simple pour ceux qui ont

déjà une boutique en production depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...