Jump to content

Ne connaître que www.monsite.com et pas www.monsite.fr/prestashop


Recommended Posts

[résolu]

 

Bonjour,

 

J’ai installé prestashop (dernière version, v.1.4.6.2) dans le dossier racine www du ftp de mon site hébergé, comme préconisé. Son chemin ftp est donc www/prestashop.

Problème : quand je me connecte via mon browser (IE, firefox,..) sur www.monsite.com en fait je visualise les dossiers contenus du répertoire de la directory www, dont le dossier prestashop. Et ce n’est que lorsque je clique sur le dossier prestashop que la page d’accueil de ma boutique (en maintenance) s’affiche sur mon navigateur, dont l’url indique www.monsite.com/prestashop/index

(J’accède également à l’admin via le chemin www.monsite.fr/prestashop/administration)

 

Comment faire pour que le visiteur ne connaisse que www.monsite.com , sans passer et surtout voir cette extension « /prestashop » sur l'url lisible sur le browser ?

(Cela relève de l’hébergement ? de l’installation de presta ? ou du paramétrage de presta ?).

 

 

Par ailleurs j’ai deux noms de domaines, monsite.fr et monsite.com, qui doivent tous deux viser sur ma boutique en ligne.

Comment faire pour les visiteurs saisissant www.monsite.fr soient redirigés sur www.monsite.com de manière transparente ?

 

Merci pour votre aide.

Edited by ava-amara (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ava-amara,

 

Pour ton problème c'est très simple, il te suffit de prendre tous les fichiers et dossiers contenus dans le dossier prestashop et de les mettre à la racine de www.

 

Pour ton deuxième problème, fais une petite recherche sur les redirections et htaccess.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour la deuxième question : Voir dans la gestion de votre hébergement il y a surement un lien pour créer une redirection :

 

donc moniste.com rediriger vers monsite.fr et ce seras tout a fait invisible pour le visiteur, s'il est observateur il verra le com devenir fr Mais je pense pas que la majorité des visiteurs y fassent attention.

Link to comment
Share on other sites

"Pour ton problème c'est très simple, il te suffit de prendre tous les fichiers et dossiers contenus dans le dossier prestashop et de les mettre à la racine de www."

 

je viens de le faire et ca ne marche pas :

- www.monsite.fr/administration : je vois la page de log mais je n'y rentre plus

- www.monsite.fr : j'arrive sur www.monsite.fr/prestashop/ qui n'affiche que "l'index of /prestashop", c'est à dire le contenu du répertoire que je viens de vider...

 

Au secours...

Link to comment
Share on other sites

résumé

Donc tout le contenu du dossiers prestashop est désormais sous www/

j'ai modifié la config

 

Mais

 

- je saisi www.monsite.fr/administration : j'arrive sur la page d'admin, j'y rentre. tout va bien

 

mais

..

- je saisi www.monsite.fr : j'arrive directement sur www.monsite.fr/prestashop/ qui n'affiche que "l'index of /prestashop", c'est à dire le contenu du répertoire que je viens de vider...au ieu de m'afficher la page d'accueil...

Link to comment
Share on other sites

"je saisi www.monsite.fr : j'arrive directement sur www.monsite.fr/prestashop/ qui n'affiche que "l'index of /prestashop", c'est à dire le contenu du répertoire que je viens de vider...au ieu de m'afficher la page d'accueil..."

 

idem si je clique sur "voir mon magasin" dans la gestion de la boutique : j'arrive directement sur www.monsite.fr/prestashop/ au lieu de voir la page d'accueil sur www.monsite.fr tout court.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...