angel50 Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour et bonne année, J'ai un gros problème avec le site internet de mon beau père. En effet, dans le courant du mois de décembre, j'avais sollicité l'aide du forum car les frais de livraisons restaient bloqués à 12.-, quelqu'un m'a très gentillement et rapidement donné les explications utiles pour régler mon problème. J'ai donc enregistré des tranches de poids avec les montants correspondants. Lors du premier test tout a très bien fonctionné. Malheureusement, quand j'ai voulu mettre deux fois le même article dans le panier, ça a crée un bug et, maintenant, un article sur deux se retrouve avec le montant de la mauvaise tranche. Suite à ça, j'ai contacté la personne qui a mis en monté le site afin qu'il règle le problème et voici sa réponse: ("Je vous confirme qu'avec PRESTASHOP (de base) vous ne pouvez pas : 1/définir le prix d’expédition en fonction de tranches de poids ex : 1 – 4 kg à 10euros 4kg – 8kg -> 20 euros etc 2/ definir des paliers pour le prix d’expedition ex : 12 à 40 euros d’achat à30 euros de frais d’expedition ; 40 à 60 euros d’achat à50 euros de frais d’exepedition ; au dessus à gratuit 3/ définir un transporteur sur une tranche de prix Vous pouvez uniquement : 4/offrir les frais de ports au delà d'un prix ou d'un poids 5/restreindre un transporteur à une certaine tranche de poids et/ou de prix") J'aimerais juste savoir s'il n'est pas entrain de se ficher de ma pomme, ce qu'il affirme est exact? Car, dans le back office, j'ai la possibilité d'enregistrer autant de tranches que je le souhaite, qui apparaissent correctement 1 article sur deux. Je suis entrain de péter les plombs, si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait super. J'espère que vous avez tout compris , merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 ("Je vous confirme qu'avec PRESTASHOP (de base) vous ne pouvez pas : 1/définir le prix d’expédition en fonction de tranches de poids ex : 1 – 4 kg à 10euros 4kg – 8kg -> 20 euros etc C'est possible avec Prestashop, moi c'est comme ça que j'ai organisé mes frais de transports 2/ definir des paliers pour le prix d’expedition ex : 12 à 40 euros d’achat à30 euros de frais d’expedition ; 40 à 60 euros d’achat à50 euros de frais d’exepedition ; au dessus à gratuit c'est possible aussi, c'est bien visible quand vous allez sur Transports vous avez Tranches de Prix et Tranches de Poids. Vous pouvez définir lequel des deux utiliser. 3/ définir un transporteur sur une tranche de prix Ca si c'est possible j'aimerais bien savoir comment le faire moi-aussi. Vous pouvez uniquement : 4/offrir les frais de ports au delà d'un prix ou d'un poids 5/restreindre un transporteur à une certaine tranche de poids et/ou de prix") Bref, la réponse n'est pas très cohérente à mon avis. Est-ce que vous pouvez donner un lien vers la boutique si possible? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour, le soucis c’est qu'on ne comprends pas ce que vous souhaitez faire. Il n'est pas possible d'utiliser tranche de prix et de poids en même temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 oui on a besoin d'un peu plus de détails capture d'écran ou qqch le problème vient sûrement de votre configuration qui est assez simple à faire depuis le BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel50 Posted January 19, 2012 Author Share Posted January 19, 2012 (edited) Voici les tranches que j'ai enregistrées: 1kg à 2 kg = 12.- 3kg à 4kg = 24.- 5kg à 6kg = 33.- 7kg à 8kg = 42.- 9kg à 10kg = 0.- 11 à 12 = 0.- 13 à 14 = 0 j'ai sélectionné en fonction du poids total. Mettez des articles dans le panier et comparez avec les tranches que j'ai enregistrées. Merci encore. Edited January 17, 2013 by angel50 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 je viens de mettre 2 bouteilles à 106 chacune voilà ce que j'obtiens Poids du panier: 2 kg Total produits TTC : 212.00 CHF Total frais de port TTC : 0.00 CHF Total TTC : 212.00 CHF est-ce que vous avez définit la gratuité de frais de port à partir d'un montant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 non j'ai mis une 3eme bouteille et j'obtiens ça Poids du panier:3 kgTotal produits TTC :260.00 CHFTotal frais de port TTC :24.00 CHFTotal TTC :284.00 CHF donc, ça ne devrait pas être à cause de ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Vous avez mis des trous. il faut faire 0 -> 1 1 -> 2 2 -> 3 .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel50 Posted January 19, 2012 Author Share Posted January 19, 2012 A partir du 9 ème article les frais de port sont offerts Si vous comparez avec les tranches que j'ai enregistrées (notées plus haut). 1 article sur deux affiche les bons frais de port. J'y avais pas pensé je vais essayé Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Il suffit de faire les tranches comme il faut sans trous et mettre seulement la dernière à 0 pas la peine d'aller plus haut et définir sur le transporteur d'utiliser la tranche la plus grande si il n'y a pas de tranche correspondant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel50 Posted January 19, 2012 Author Share Posted January 19, 2012 CA MARCHE!!! C'EST VRAIMENT TRES GENTIL DE VOTRE PART MERCI BEAUCOUP!! JE VAIS ENCORE TESTER POUR LE CAS OU IL Y AURAIT ENCORE UN BUG. UN GRAND MERCI!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 N'oubliez pas de passer le topic en résolu en modifiant le titre du premier post avec [Résolu] en début. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel50 Posted January 19, 2012 Author Share Posted January 19, 2012 j'ai la question à deux balles, c'est ou les topic ? j'aimerais bien mettre en "résolu" mais je ne vois pas ou c'est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Il faut modifier le premier message de ce fil de discussion (Topic) et prendre l'éditeur avancé pour afficher le titre et rajouter [Résolu] au début du titre Link to comment Share on other sites More sharing options...
nodar44 Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 J'ai lancé une reflexion sur les frais de ports gratuits par transporteurs, zones et tranches de poids ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/164324-nouvelle-fonctionalite-frais-de-port-offerts-en-fonction-des-zonestransporteurstranches/ Si ça peut faire avancer le schmilblick... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 J'ai lancé une reflexion sur les frais de ports gratuits par transporteurs, zones et tranches de poids ici : http://www.prestasho...rteurstranches/ Si ça peut faire avancer le schmilblick... Eh bin on va le savoir... Tu comptes faire tous les posts du forum comme ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 C'est un peu n'importe quoi ce spam oO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts